Auteur / Message

[Atelier] Tlacaelel

Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 2:59 pm     Sujet du message:

Sur le deck: J'en pense que ça doit être sacrément chiant à affronter, avec de plus en plus de problèmes pour passer les attaques, mais qu'en contrepartie tu n'as pas une force de frappe merveilleuse, ce qui risque donc de donner un duel de bras cassés assez chiant à jouer comme à regarder.

Sur cette façon de vouloir à tout prix créer un deck autour d'une carte imposée: plein de choses pas forcément agréables à entendre. J'suis plutôt du genre à me laisser porter, regarder un peu toutes mes cartes dispo dans leur ensemble et en voir 2 ou 3 qui s'associent bien, plutôt que "cette carte-là elle est marrante/efficace/peu utilisée, 'faut que je la joue!"...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 3:05 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
[...] mais qu'en contrepartie tu n'as pas une force de frappe merveilleuse, ce qui risque donc de donner un duel de bras cassés assez chiant à jouer comme à regarder.


mmmh je suis pas si sur là dessus
pour l'avoir joué quelques fois, le bouclier amérindien c'est vraiment sympa comme carte !
(en tout cas je ne compter pas tuer mon adversaire avant le 4e round, ça c'est sur Smile )

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Sur cette façon de vouloir à tout prix créer un deck autour d'une carte imposée: plein de choses pas forcément agréables à entendre. J'suis plutôt du genre à me laisser porter, regarder un peu toutes mes cartes dispo dans leur ensemble et en voir 2 ou 3 qui s'associent bien, plutôt que "cette carte-là elle est marrante/efficace/peu utilisée, 'faut que je la joue!"...


Titre du topic : "ATELIER : Tlacaelel" ... si t'aimes pas le bonhomme, t'ai pas obligé de regarder hein Wink
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 3:12 pm     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
Sir_IZBAK_1st a écrit:
[...] mais qu'en contrepartie tu n'as pas une force de frappe merveilleuse, ce qui risque donc de donner un duel de bras cassés assez chiant à jouer comme à regarder.

mmmh je suis pas si sur là dessus
pour l'avoir joué quelques fois, le bouclier amérindien c'est vraiment sympa comme carte !
T'as beau taper à +25000, tu ne fais que 2Dg par tour, hein...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 3:17 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
666RazieL a écrit:
Sir_IZBAK_1st a écrit:
[...] mais qu'en contrepartie tu n'as pas une force de frappe merveilleuse, ce qui risque donc de donner un duel de bras cassés assez chiant à jouer comme à regarder.

mmmh je suis pas si sur là dessus
pour l'avoir joué quelques fois, le bouclier amérindien c'est vraiment sympa comme carte !
T'as beau taper à +25000, tu ne fais que 2Dg par tour, hein...


voire 3 avec le pouvoir de l'arme

voire 4 ou 5 avec l'aide de la Malinche et des dés Razz


après c'est du deck Aztèque ... et à part le deck Itzcoatl / Zoni Tou Eanta / Paire de Sabres, j'en connais pas des masses qui puissent tuer avant le round 4 ou 5 Confused
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 3:48 pm     Sujet du message:

Ah ouais, on peut booster les Dg de l'arme même sans avoir de rival, en fait... J'avais jamais lu ça comme ça...

Pour l'aide des dés, moi j'oublie ça tout de suite... Rolling Eyes
Et en dehors de ma poisse, un deck qui marche "si les dés sont avec toi", je ne pense pas que ça soit un bon deck.
Ok, des jets de merde à la chaîne, ça te pourrit le meilleur deck du monde, mais si tu dois prier pour passer des critiques à tes jets dès le départ sous peine de défaite (plus ou moins humiliante), c'est dans la conception qu'il y a un problème.
CSA, ok, mais 'faut voir à pas pousser la connerie trop loin non plus.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 3:54 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Et en dehors de ma poisse, un deck qui marche "si les dés sont avec toi", je ne pense pas que ça soit un bon deck.
Ok, des jets de merde à la chaîne, ça te pourrit le meilleur deck du monde, mais si tu dois prier pour passer des critiques à tes jets dès le départ sous peine de défaite (plus ou moins humiliante), c'est dans la conception qu'il y a un problème.
CSA, ok, mais 'faut voir à pas pousser la connerie trop loin non plus.


dans ce cas là j'ai du mal à voire quels genre de deck est un "bon deck" ... Jules César / zhad ?


'fin bref, en l'espèce :
- un bonus de +1 à tous mes jets cumulatif à chaque round
- la possibilité de rejeter un dé et d'ajouter +1 au jet

franchement, niveau "attaque" je suis loin d'être en slip dans ce deck Confused
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 4:53 pm     Sujet du message:

je crois que ce que voulait dire izbak c'est que qu'un moustique est à peu près sur de piquer un éléphant, le porbleme c'est qu'en terme d'impact ca va pas faire grand chose.


c'est vraiment nase ces capacités qui contiennent un point entre un effet et une condition! vraiment débile je trouve! en effet c'est super violent cette arme du coup!

un mauvais deck c'est un deck qui ne fait rien si les dés ne te font pas de gros résultats!
typîquement avec un deck "mega bonus" tu n'as pas besoin que les dés te soient tres favorables, mon deck horemheb ou crazy horse avaient des bonus de +5/+7 comme qui rigolent et du coup ça touche parfois même avec 1-2 comme résultat! a l'inverse mondeck alexandre qui colle des patates de mammouth avec des bonus à +0, ben si t'es pas au dessus de 9, tu toucheras jamais... je crois que c'est ce qu'il voulait dire. après évidemennt quelque soit ton jet il faut qu'il soit supérieur à celui de l'adversaire!

Ah César Zhad, encore plus fort en fast play!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 5:26 pm     Sujet du message:

César/Zhad:
Seules 2 choses ne sont pas maîtrisées, c'est l'init' adverse des 2 premiers rounds et les jets de défense.
Qui dit mieux?

Et pour ma remarque sur les jets: j'insiste bien sur l'aspect "besoin de critiques" du deck.
1 chance sur 6 de faire 4-5-6 Dg au lieu de 2-3-4 à chaque tour, c'est moyennement productif comparé aux grosses cylindrées du jeu (en tout cas sur Amiens).
De même, ton aide au passage de coup (la Malinche) qui arrive au round 4, j'ai un peu peur que ça soit du post-mortem. A la rigueur, dégage Cassandre et mets la Malinche à la place.
Enfin, bouffer 1 action pour 1Dg de plus, y'a Miyamoto qui le fait, mais 'faut quand même être burné à l'acier trempé pour utiliser cette capa quand tes bonus (et les malus adverses) ne sont pas très élevés. D'autant qu'une action prise à utiliser ça, c'est une claque de moins donnée à l'adversaire, donc encore moins de bonus/malus pour l'attaque armée.
Conclusion: tes super bonus d'attaque et de Dg vont arriver tard... Très tard... Trop tard?
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 6:05 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
César/Zhad:
Seules 2 choses ne sont pas maîtrisées, c'est l'init' adverse des 2 premiers rounds et les jets de défense.
Qui dit mieux?


ben si tu joues Devorah en 2 et Carpat en 3 ton init elle est maîtrisée dès le 2e round ^^

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Et pour ma remarque sur les jets: j'insiste bien sur l'aspect "besoin de critiques" du deck.
1 chance sur 6 de faire 4-5-6 Dg au lieu de 2-3-4 à chaque tour, c'est moyennement productif comparé aux grosses cylindrées du jeu (en tout cas sur Amiens).
De même, ton aide au passage de coup (la Malinche) qui arrive au round 4, j'ai un peu peur que ça soit du post-mortem. A la rigueur, dégage Cassandre et mets la Malinche à la place.
Enfin, bouffer 1 action pour 1Dg de plus, y'a Miyamoto qui le fait, mais 'faut quand même être burné à l'acier trempé pour utiliser cette capa quand tes bonus (et les malus adverses) ne sont pas très élevés. D'autant qu'une action prise à utiliser ça, c'est une claque de moins donnée à l'adversaire, donc encore moins de bonus/malus pour l'attaque armée.
Conclusion: tes super bonus d'attaque et de Dg vont arriver tard... Très tard... Trop tard?


imho Cassandre reste plus offensif que La Malinche, donc pour l'instant j'vais laisser ça comme ça... après on verra

l'action perdue pour augmenter les dommages ... c'est pas faux ... après tout est une question de situation ... parfois, faire mal rapidement c'est plus efficace que simplement se défendre

conclusion : certes les bonus de kill arrivent tard ... cependant je ne pense pas qu'ils arrivent trop tard ...
après je peut me tromper ...

des parties de test me le diront Cool
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 6:41 pm     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
Sir_IZBAK_1st a écrit:
César/Zhad:
Seules 2 choses ne sont pas maîtrisées, c'est l'init' adverse des 2 premiers rounds et les jets de défense.
Qui dit mieux?
ben si tu joues Devorah en 2 et Carpat en 3 ton init elle est maîtrisée dès le 2e round ^^
Et mes 3Dg auto de Zhad, je m'asseois dessus. Devora est sympa avec Cesar/Zhad, mais il me faut de la cavalerie.
De plus, je préfère jouer Uma dans le no-dice... Selon ton niveau de vie (qui conditionne l'init' adverse du round 3), tu peux te barrer lâchement pour qu'il commence en te courant après, c'est utile. Mais là on ne parle pas de ce deck-là.

666RazieL a écrit:
conclusion : certes les bonus de kill arrivent tard ... cependant je ne pense pas qu'ils arrivent trop tard ...
après je peut me tromper ...
des parties de test me le diront Cool
Disons que si une partie des bonus arrivaient d'un bloc assez tôt (genre un +3At ou un truc du genre), et le reste d'un bloc un peu après, ça serait quand plus de sécurité... Alors que là, tout ton business se déclenche au fil du temps, je pense que tu seras tantôt en-dessous de l'autre, tantôt au-dessus, au niveau de l'efficacité "théorique"... Chaud à gérer, IMHO...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 10:17 am     Sujet du message:

IMHO (Englsih) = AMHA français Wink
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 3:31 pm     Sujet du message:

IMHO sonne mieux que AMHA, je trouve. Wink
Bref, plus grand-chose à dire là-dessus...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 4:05 pm     Sujet du message:

toi le grand camembérisateur ? tu préfères l'expression en anglais?
étonné je suis! mais j'arrete le flood!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 6:00 pm     Sujet du message:

bon ... j'ai testé le deck

Tlacaelel / Buzdugan Cu Crampoane / Wakte Wahachanka / Cassandre / La Malinche


le problème ... c'est en effet les dommages infligés ...
ils sont trop peu pour constituer une véritable pression en fait


par contre, comme l'avait bien vu Izbak ... c'est ultra lourd à affronter ! ^^
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum