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[Chef d'oeuvre]Finn, deck à 7 cartes !

666RazieL
Beowulf


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MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 8:57 pm     Sujet du message: [Chef d'oeuvre]Finn, deck à 7 cartes !

J'ai trouvé ça tellement beau que j'ai voulu le partager avec vous Razz


Lurch E Bean a écrit:
That's right, seven cards, at the same time, all perfectly legal and useable (though not until Round 5...). Let's get down to business, I'll explain this all thoroughly, but for now, here's all the cards you need:

_________________________________________

Cards used from discard pile

Deed of Emancipation
Kawanakajima
Tomahawk
Horn Bow
Fernando II de Aragón
Donn Cuailnge (or any other Special * Ally card)
Good Queen Bess (or any other Inspiration * Ally * Female card)

_________________________________________

The Deck

Finn MacCumhaill
Johnson's Army
Loki
Ye Dirty Swabs! (or any other "You may use another Special/Armor" card that doesn't require hands)
Qing Gong Palace
_________________________________________

Granted, this will only work if your opponent has a face-up weapon on Round 2 and Round 4, which won't be easy, because you're discarding his first weapon Round 2. Here's a round by round explanation.

Round 1: Nothing has to be done. Heck, Johnson's Army is an Ally, so you could reveal another card and replace it with this one if you want to get fancy.
Face-up cards at end of round: (1) Johnson's Army

Round 2: Swap JA with your opponent's weapon. Use Finn's ability to discard your opponent's weapon for Fernando. Discard Loki for Tomahawk, and discard Tomahawk for Hornbow (you don't have to do this on Round 2, but it must be done on Round 3 at the latest). Get JA back at end of round.
Face-up cards at end of round: (3) Johnson's Army, Fernando, Horn Bow

Round 3: Nothing has to be done, just make sure you put Loki and Tomahawk back in the discard pile.
Face-up cards at end of round: (4) Johnson's Army, Fernando, Horn Bow, Ye Dirty Swabs!

Round 4: Bring back Loki with QGP, give your opponent JA or Hornbow for their weapon. Use Finn's ability to discard your opponent's weapon for Donn Cuailnge. At the start of your turn, discard Loki for Tomahawk while bringing back Kawanakajima. At the end of the round, discard Horn Bow or Tomahawk (whichever one you didn't give your opponent) to bring in the Deed of Emancipation from the discard. Get your weapon back.
Face-up cards at end of round: (7) Johnson's Army, Fernando, Horn Bow/Tomahawk, Ye Dirty Swabs!, Donn Cuailgne, Deed of Emancipation, Kawanakajima

Round 5: Fernando is still useless, so at the start of the round, discard Kawanakajima for Good Queen Bess, and if you still have Horn Bow, ditch it for Tomahawk. Now you have 7 face-up support cards that are all perfectly legal and can all be used.
Face-up cards at end of round: (7) Johnson's Army, Fernando, Tomahawk, Ye Dirty Swabs!, Donn Cuailgne, Deed of Emancipation, Good Queen Bess

I think that if you can pull this off, it should be an automatic win, you deserve it.



comme quoi ... Anachro n'est pas qu'un jeu de bourrin Laughing
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 9:29 pm     Sujet du message:

Si on regarde au niveau des effets, la combo est pas surpuissante, mais j'aime beaucoup l'idée... Rien que réussir à sortir ça, c'est-à-dire se rappeler de la combo et avoir un contexte favorable, devrait effectivement être bien récompensé. Dommage toutefois qu'il n'existe pas une carte qui profite du nombre de ressources (les seules existantes sont des guerriers)...

Donc, au nom du CSA, j'approuve! ^^
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Stephane XI
Beowulf


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MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 11:24 pm     Sujet du message:

Mwahahaha, j'ai toujours dit que Finn il est br0k3n !!
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Grand prêtre de Tiwaz

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nairod
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MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 10:28 am     Sujet du message:

ca c'est bien un deck d'américain qui exploite toutes les failles juridiques du syteme. Ben au risque de vous décevoir, j'aime pas!
ca exploite des failles "juridiques" pas dans l'esprit du jeu que j'aime du tout.
pour moi ce n'est ni plus ni moins de la triche, oui je sais vous allez gueuler, même si je reconnais que fallait le trouver!

tout ça pour dire qu'avec ce genre de deck, anachro prend la pente savoneuse qu'a suivi magic en son temps et qui m'a fait arreter ce jeu pourtant formidable...

au moment du ruling sur kawamachin qui permattait déjà de jouer avec 5 cartes, il eut été de bon ton que les officiels disent une bonne fois pour toutes : impossible d'avoir plus de 4 cartes - une par slot et point barre.
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666RazieL
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MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 12:22 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
[...]ca exploite des failles "juridiques" pas dans l'esprit du jeu que j'aime du tout.
pour moi ce n'est ni plus ni moins de la triche, oui je sais vous allez gueuler, même si je reconnais que fallait le trouver!

tout ça pour dire qu'avec ce genre de deck, anachro prend la pente savoneuse qu'a suivi magic en son temps et qui m'a fait arreter ce jeu pourtant formidable...

au moment du ruling sur kawamachin qui permattait déjà de jouer avec 5 cartes, il eut été de bon ton que les officiels disent une bonne fois pour toutes : impossible d'avoir plus de 4 cartes - une par slot et point barre.


tu as tort sur le point en gras cf ici : http://anachronism.free.fr/viewtopic.php?p=14379#14379


après, que tu n'aimes pas la piste qu'à prise Triking au moment où ils ont eu cette idée, c'est autre chose ...
ce n'est en tout cas pas contraire à l'esprit du jeu
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nairod
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MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 1:15 pm     Sujet du message:

ben si moi je trouve ça contraire à l'esprit du jeu qui se veut simple et convivial, en tout cas c'est pour ces raisons que j'y suis allé.

c'est pas parce que ça émane de tri king de shteevie ou de qui que ce soit d'officiel que c'est dans l'esprit...

au temps pour moi pour les failles juridiques, en effet il ne s'agit pàas d'un point obscur des regles.

mais j'aime toujours pas.
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666RazieL
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MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 3:01 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
c'est pas parce que ça émane de tri king de shteevie ou de qui que ce soit d'officiel que c'est dans l'esprit...


ben si un peu quand même ... l'esprit du jeu c'est quoi ?

amha c'est ni plus ni moins que ce qu'entendent faire les créateurs à partir du jeu qu'ils ont créés
en l'espèce on peut remarquer que Triking complexifis son jeu au fil des extensions
(je schématise mais en gros :
Set 4: émergence des cartes réutilisables depuis la défausse
Set 5 : émergence du concept de "plus de 4 cartes en jeu en même temps"
Set 6 : émergence de la rivalité
Set 7 : approfondissement des mécaniques suscités)

un exemple de quelque chose qui n'est pas dans l'esprit du jeu en revanche, c'est le rulling sur Carpat
ici, on assiste à une contradiction entre une volonté (évidente) des créateurs de la carte et les possibilités offertes par les règles du jeu

TriKing a choisis de donner la priorité aux règles (rigueur oblige), mais comme je l'ai déjà dit cette situation n'est que provisoire


enfin bref, pour en revenir au deck non il n'est pas contraire à l'esprit du jeu...
après il est complexe (j'en conviens) mais la complexité découle plus de l'idée de sa création que de son jeu proprement dit
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Sir_IZBAK_1st
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MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 3:30 pm     Sujet du message:

Forcément, quand le CSA se lève pour applaudir, le CGB se lève pour protester, et inversement... Wink
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nairod
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MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 3:57 pm     Sujet du message:

ben l'esprit du jeu c'est un truc simple et assez facile à comprendre, clair et précis ou justement tu combottes en ressources limitées.

après si les créateurs font evoluer le jeu, c'est pas pour autant que ça reste dans l'esprit initial, j'en veux pour preuve les diverses evolutions de magic ou de lord of the ring surtout qui ont completement fait basculer le jeu dans le n'importe quoi.

J'ai rien contre les evolutions mais bon c'est clair que je ne jouerais jamais de cartes qui reviennent du cimetiere, ou qui permettent de jouer avec 5 cartes ( même si j'ai fait un deck utilisant kawamachin). moi je joue à anachro pour m'amuser et si je fais les tournois c'est jsute parce que c'est le seul moyen d'avoir les promos.

@ izbak : je le prends comme de l'humour hein Wink
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Benoit
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MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 8:39 pm     Sujet du message:

Comment il fait pour défausser l'arme de l'adversaire au tour 2 ET la redéfausser au tour 4 ?
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666RazieL
Beowulf


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MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 9:04 pm     Sujet du message:

Benoit a écrit:
Comment il fait pour défausser l'arme de l'adversaire au tour 2 ET la redéfausser au tour 4 ?



comme ça :

Lurch e Bean a écrit:
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