Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur / Message

Minamoto prend l'initiative mais t'attends tranquillement

Benoit
Champion de France 2006


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 150
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 6:59 pm     Sujet du message: Minamoto prend l'initiative mais t'attends tranquillement

MINAMOTO NO YOSHITSUNE (Earth)
6 Life
3 Speed +2 –1
6 Experience
1 Damage
Japanese • Warrior • Male
Mukouryokuka: At the start of each round, if you won
initiative, opponents cannot attack you with weapons that
round.


(4) OKICHIZE CHANUNPA
Native American • Special • Item
Okí hize u Yuwí yeyapi: Your support cards gain +4
initiative. At the start of each round, if you won initiative,
your attack rolls this round gain +1.

(7) MOKO
Maori • Armor • Ability • Mystic
Taitoatanga: Reduce the damage dealt by each basic
attack to 1.

(9) FLINTLOCK PISTOL (0)
Irish Pirate Weapon Ranged (1 Hand)
Urchar Maith – Reveal: Choose an opponent. You and the
chosen opponent each roll two dice and add the total
initiative of your respective cards to your rolls. If your total
is higher, discard this card and deal

(7) PILUM (1)
Roman • Weapon • Polearm (1 Hand)
Perutilis – Action: Discard this card to deal 1 damage to
another warrior and discard that warrior’s face up shield
card, if any.


Je suis en train de faire des decks avec des persos à 6PV, donc voici une de mes réflexions (oui je sais c'est un grand mot mais j'ai quand même le droit de me jeter des fleurs)

Le but c'est tour 1 de se coller dans un coin et d'attendre l'adversaire. Du coup il y a peu de chance qu'on se prenne un claque tour 1. Tour 2, on met une armure pour éviter de mourir comme un gland à cause de grosses claques. Pour les tours 3 et 4 j'ai mis de quoi faire perdre un peu de PV à l'adversaire de manière sûr (32+2 dés pour le pistolet il y à moyen que ça passe) soit pour finir l'adversaire, soit pour faire venir un adversaire qui se serait planquer dans un coin car le pauvre Minamoto n'a que 6 PV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 10:15 pm     Sujet du message:

... et 6 d'xp. Sans compter que tout ça commence par des cartes facilement défaussables/neutralisables, sans compter les godeffroy, jim, prince ou sun tzu+palta qui pourraient te contester l'init'.
Pas sur que ça tienne jusqu'au 5ème round un ptit bonhomme comme ça, sans gain de pv. Je préfèrerais un Bas scheasamelach plutot qu'un pilum, meilleur différentiel de pv et bonus d'xp.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Benoit
Champion de France 2006


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 150
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 7:33 am     Sujet du message:

Le problème de bas c'est que c'est un spé comme ma première carte. Après il n'a que 6pv mais il faudra le touché 6 fois pour le tuer vu sa capa et celle de l'armure. De plus c'est vrai que comme il n'a que 6 pv il faut mieux le jouer quand on a perdu le match précédent.

Sinon 6 d'xp c'est déjà pas mal. T
ous les guerriers sont facilement contrables et toutes les cartes sont facilement défaussables. Après ça se joue sur le fait que l'adversaire ne peut pas tout contrer, on n'a que 25 cartes pour faire un tournois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 9:09 am     Sujet du message:

Benoit a écrit:
Le problème de bas c'est que c'est un spé comme ma première carte.
Petit rappel de séquence de jeu à toutes fins utiles:
La capa du 1er spécial s'applique logiquement avant la comparaison d'init's, donc avant les défausses de conformité, donc tu perdras le +1 aux jets d'attaque, mais tu auras quand même ton +4 à l'init'.
Benoit a écrit:
Sinon 6 d'xp c'est déjà pas mal.
Certes, mais contre un guerrier à 9Pv et au moins 7Xp, ben tu feras perdre tout juste 3Pv au pistol et pilum, et ça se résoudra à l'Xp en fin de round 5...

L'autre problème du deck, c'est tout connement son principe, à savoir que tu restes dans ton coin pour attendre. Face à un deck qui jardine aussi (genre un deck gain de PV), 'va falloir s'activer pour aller chercher le type d'en face, quand même.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
s@ruw@t@ri
Joueur occasionnel


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 21
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 10:20 am     Sujet du message:

vu ton deck, j'ai peur que Moko te déserve ...


une carte que je trouve géniale avec Minamoto, c'est l'armure de Samson (-1 domage jusqu'à un min. de 0 en Révélez)
Avec le calumet de la paix ça peut faire une carte à 7 d'init ... (donc en 2 ou en 4 ça se tente je pense)


sinon dans ton deck, plus utile que tes armes, tu as Sahm Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 10:59 am     Sujet du message:

Benoit a écrit:
Tous les guerriers sont facilement contrables et toutes les cartes sont facilement défaussables. Après ça se joue sur le fait que l'adversaire ne peut pas tout contrer, on n'a que 25 cartes pour faire un tournois.


Certes mais après faut juger de l'environnement pour evaluer les chances de croiser ce qui pourrit ton jeu ...
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Benoit
Champion de France 2006


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 150
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 9:21 am     Sujet du message:

C'est vrai que moko n'est pas forcément ultime comme armure, j'avais pensé à :

(5) AL DERRA
Saracen • Armor • Shield (1 Hand)
Darb: When you are hit, if the defense roll plus three is
greater than the attack roll, deal 1 damage to the attacker.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 9:50 am     Sujet du message:

Benoit a écrit:
C'est vrai que moko n'est pas forcément ultime comme armure, j'avais pensé à :

(5) AL DERRA
Saracen • Armor • Shield (1 Hand)
Darb: When you are hit, if the defense roll plus three is
greater than the attack roll, deal 1 damage to the attacker.


Mouais, ça fait 9 d'init', tu gagnes en potentiel de dégat en face mais tu perds en protection contre les claques. Nan si tu veux vraiment tenter avec ton optique de base, claque un Bas en 4 ... et prie.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
s@ruw@t@ri
Joueur occasionnel


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 21
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 12:11 pm     Sujet du message:

et l'armure de Samson, z'aimez pas ? Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Benoit
Champion de France 2006


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 150
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 12:50 pm     Sujet du message:

Le problème avec l'armure de samson c'est que je ne suis pas sur d'avoir l'init et avec un perso qui n'a que 6PV je préfère ne pas prendre de risque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
s@ruw@t@ri
Joueur occasionnel


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 21
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 1:17 pm     Sujet du message:

un truc que je tenterais (pour ceux qui ont la carte...)

1) calumet de la paix amérindien
2) Wakinyan
3) L'armure de samson

avec les 2 premières cartes ça te fait +9 init round 3 et 4 Razz

(sans compter les +2 en attaques et +1 en défense)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 7:59 pm     Sujet du message:

Et 7 round 2...
Et bien sur (comme indiqué plus haut), on n'est jamais à l'abri d'un défausseur/bloqueur de capa, ou d'un joueur qui n'a pas du tout envie de venir se battre, mais pour ça...

Et un peu de détails sur les cartes, ça serait sympa, p#ain de b#del de m#de... Juste histoire de ne pas faire ch#r les gens à chercher un "calumet de la paix" (Okichize Chanunpa), ou la fonction du Wakinyan...
Si tu n'as que ça à faire de ton existence que d'apprendre les cartes Anachro par coeur, tant mieux pour toi... Mais ce n'est pas le cas de tout le monde...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 8:27 pm     Sujet du message:

héhé revoilà le Izbak en pleine forme!

bon sinon moi je propose l'armure anglaise qui file +2 def contre les attaques de base.

moko est bien aussi
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 8:27 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Et un peu de détails sur les cartes, ça serait sympa, p#ain de b#del de m#de... Juste histoire de ne pas faire ch#r les gens à chercher un "calumet de la paix" (Okichize Chanunpa), ou la fonction du Wakinyan...
Si tu n'as que ça à faire de ton existence que d'apprendre les cartes Anachro par coeur, tant mieux pour toi... Mais ce n'est pas le cas de tout le monde...


Ben ouai, mais des fois je suis pressé et j'ai pas le temps t'as vu.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 8:52 am     Sujet du message:

Ca m'arrive aussi de ne pas avoir le temps de tout mettre, surtout avec ma façon de noter toutes les caracs des cartes...
Dans ce cas, si je trouve ça très important (ce qui est quand même rare dans le cas d'un jeu de cartes), je me prends un bout de papier (ou plus souvent le bloc-notes Windows), et j'écris le résumé de la chose à part en attendant de l'avoir, le temps... Wink

Et je rejoins Steph' et Nairod : pour rester dans ton optique initiale, 'faut garder le Moko. Et sinon, pour la suite, vu que tu n'as pas d'inspi dans ton deck, y'en a pas une sympa qui pourrait s'y intégrer? Du genre:

T.2: RA
Egypte ~ Inspiration ~ Divinité ~ Feu ~ Init : 2 ~ Booster RAMSES II [2/62].

Ri': Au début de chaque round, si vous avez une carte spéciale en jeu et moins de Pv que tous vos adversaires, vous gagnez 1Pv et infligez 1Dg à un autre guerrier. Vous pouvez avoir une autre inspiration.

2+4 en init', c'est un peu léger, mais la capa te permet à la fois de conserver un niveau de vie convenable et d'affaiblir l'adversaire...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum