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14 Avril ARRAS

Leman Russ
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MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 12:51 pm     Sujet du message: 14 Avril ARRAS

Prochain tournoi samedi 14 avril, attention, regles officielles hexagonal, donc attention à vos deck les nouveaux.

Je reste avec ces regles pour le moment, le temps de regler le probleme avec hexagonal et qu'on s'harmonise sur la france.
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Togashi Frag
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MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 2:45 pm     Sujet du message:

ok
regle hexago sont celle sur le site d'hexago?
Les cartes de la defausse sont elle utilisable alors?
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Leman Russ
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MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 11:41 am     Sujet du message:

Précision :
Les cartes de défausse seront utilisables, ok.
Parcontre, tant que je n'ai pas de nouvelles de laurent, pas de révélation de guerrier apres le 1er combat.
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 7:34 pm     Sujet du message: Re: 14 Avril ARRAS

Leman Russ a écrit:
Je reste avec ces regles pour le moment, le temps de regler le probleme avec hexagonal et qu'on s'harmonise sur la france.
Le petit problème, c'est que vous devez être les derniers non-harmonisés...
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Togashi Frag
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MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 4:45 pm     Sujet du message:

Alors Jack tu as les nouvelles pour les regles ou garde comme la derniere fois?
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Leman Russ
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MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 2:36 pm     Sujet du message:

Pas de news pour le moment, donc défausse, pas de prob.
Mais pas de fait "fait voir que ton guerrier que je fasse ma combo pour t'empecher de jouer".
Et pour les match, on garde les meilleurs affrontent les meilleurs, ronde suisse quoi.
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Togashi Frag
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MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 10:35 pm     Sujet du message:

ok pas de prob.

mais je pense que ce n'est pas la philosophie de la regle. Mias c'est plutot tu as chouette j'ai une chance de te battre sur le prochaine defi.
Citation:
Mais pas de fait "fait voir que ton guerrier que je fasse ma combo pour t'empecher de jouer".

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Sir_IZBAK_1st
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MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 10:39 pm     Sujet du message:

Avec "fait" et "tu as" qui traînent un peu n'importe où dans les 2 précédents posts, je suis paumé, là...
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nairod
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MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 11:51 am     Sujet du message:

c'est surtout une regle qui permet au mec qui a perdu de partir avec un léger avantage au duel suivant, histoire de rétablir un peu d'équité.
Ce qui est bizarre surtout c'est qu'on fait comme ça depuis au moins un an et demi si c'est pas plus, partout!

franchement je vous conseille de vous y mettre, c'est pas mal du tout et assez équilibré malgré ce que tu sembles penser. et ça introduit un peu plus de stratégie : tu dois prévoir de perdre parfois pour gagner ensuite!
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Leman Russ
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MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 3:09 pm     Sujet du message:

Pour la philosophie de la regle, je pense que ça part d'une bonne idée mais en pratique, ça flingue certains persos.
Ex : quelqu'un joue Priam, avec forcement (9 fois sur 10 au moins) la combo liée à sa capacité, et bien en face, je mets Tomas de torquemada et hop, il a plus aucun bonus, ou alors il les garde mais il creve.
Et des exemples comme ça, il y en a plein (Musashi ou Francis drake pour ne citer qu'eux).
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MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 6:12 pm     Sujet du message:

Leman Russ a écrit:
Pour la philosophie de la regle, je pense que ça part d'une bonne idée mais en pratique, ça flingue certains persos.
Ex : quelqu'un joue Priam, avec forcement (9 fois sur 10 au moins) la combo liée à sa capacité, et bien en face, je mets Tomas de torquemada et hop, il a plus aucun bonus, ou alors il les garde mais il creve.
Et des exemples comme ça, il y en a plein (Musashi ou Francis drake pour ne citer qu'eux).


ben faut se dire que cet aspect fait "partie" du persos ...

un gros pouvoir vient toujours (souvent) avec un contre-coup ...
dans les cas des personnages que tu cites, le contre-coup est la prévisibilité du deck qui va suivre

l'aspect positif c'est que cela incite les joueurs à sortir des sentiers battus par crainte du "contre-qui-fait-mal" et d'autre part ça peut les pousser à jouer des personnages plus "secret"

enfin bref, d'ici aux nouvelles règles tu es seul maître de ta ville, mais je te conseil de tenter cette règle, ne serais ce que pour "l'expérience" Wink
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Sir_IZBAK_1st
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MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 7:35 pm     Sujet du message:

J'ajoute que ça ajoute à l'aspect stratégique de tes choix de persos. Tu auras ainsi des decks prévisibles, donc à placer en cas de défaite, et d'autres decks moins voyants que tu joueras en cas de victoire.
Cette règle ne t'empêche pas de jouer tes archétypes, mais elle t'incite à chercher autre chose sous peine de te faire contrer.

Autre chose: Torquemada est une ressource, donc je crois qu'on la choisit une fois que les guerriers ont été placés, si mes souvenirs sont bons... Si c'est le cas, ton exemple avec Priam...
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MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 9:27 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Autre chose: Torquemada est une ressource, donc je crois qu'on la choisit une fois que les guerriers ont été placés, si mes souvenirs sont bons... Si c'est le cas, ton exemple avec Priam...


correct'
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nairod
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MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 10:06 am     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Autre chose: Torquemada est une ressource, donc je crois qu'on la choisit une fois que les guerriers ont été placés, si mes souvenirs sont bons... Si c'est le cas, ton exemple avec Priam...


Vrai mais ceci dit, vu que la regle qui stipule qu'on choisit d'abord le guerrier puis ses cartes ressources ( donc après avoir pris connaissance du guerrier adverse) est un corrolaire de la regle du "celui qui a gagné le duel précédent se place en premier", il y de fortes chances pour qu'elle ne soit pas non plus appliquée à arras... donc...

et puis intégrer un contre comme torquemada dans ton ecurie, moi je dis que tu vas pas le faire systématiquement, parce que si un seul adversaire du tournoi joue priam, ben ça va ta faire une carte morte dans tous tes autres matches. donc l'intéret est pas évident. et c'est pareil pour toutes les "cartes de méta". donc en quelque sorte c'est un risque. grosso modo tu mets au max 5 cartes de méta dans ton ecurie que tu choisis en fonction de ce que tu t'attends à voir comme deck adverses. plus ça me parait trop. ( en même temps moi je l'ai jamais fait donc je sais pas vraiment). Genre une carte anti critiques, anti gros bonus anti gain de pv etc... et il est peu probable que chacune te serve dans tous tes matches. donc au final le fait de révéler son perso en premier n'est pas un si gros handicap. par contre il faut clairement le prendre en compte quand tu fais ton ecurie...

au final, ne pas appliquer cette regle va clairement favoriser celui qui a le plus de cartes et qui peut sortir des archétypes super bourrin contre lesquels ses adversaires n'auront que la chance pour éventuellement tenter de contrer...
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