Auteur / Message

CR Limousin - jeux

Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 10:33 am     Sujet du message: CR Limousin - jeux

Bon vu qu'il y a peu de chances qu'on ai une représentation à St-E ce WE (et vu que Raziel veut pas cracher ses spoilers), voilà mes jeux du CR.

MIRCEA THE OLD (Water)
8 Life
3 Speed
7 Experience
1 Damage
Romanian �� Warrior �� Male
În��elepciune: At the start of the game, look at all
opponents’ face-down support cards. You may change the
position of two of your face-down support cards.
A se ridica întru apãrare: If you have a location card,
your attack rolls gain +2.


Stats solides, un 2ème pouvoir qui garantit un +2 dès le 2nd tr (comme Kublai), une 1ère capa qui me sert plus de levier psychologique qu'autre chose, y'a que dans le dernier match que j'ai intervertit. Un guerrier d'eau ? Pas de problème, si l'autre veut se pourrir son 1er jeu avec El Draco+Heimdall, j'ai de quoi le gérer:

(0) DORATA ME MPROUTZINI EHMI (2)
+1 +1
+0 +0
��
Trojan • Weapon • Polearm (2 Hands)
Ekdikisi: Once each round, after you hit an opponent with
this weapon, name an ability on one of the defender’s
cards. That ability has no effect until the start of your next
turn.


Généralement, ici, un 1er deck c'est souvent un bon guerrier, une bonne arme et de la défausse. Si je veux pouvoir ruiner le jeu adverse, il n'y a donc que la lance. Petite grille mais on va vite compenser en se mettant un lieu:

(2) MASJID AHL AR-RAYAH (Earth)
Saracen • Inspiration • Location
Taabbud – Reveal: Gain 1 life.
Adfaa Ehtramat: Once each match, at the start of a round,
if this card is in your discard pile and you have less life
than any opponent, gain 1 life.


Bon ben on a un lieu, des pv et une carte utile dans la défausse. Que demande le peuple ? Une grosse init' et un truc qu'on peut pas me virer ? Ok:

(9) ISLA TORTUGA
Pirate • Special • Location
Alcabaza: Your cards cannot be discarded by opposing card abilities.
Venganza: After you are damaged by a critical hit, your attacks deal +1 damage.


et pour finir encore un lieu qui me sera utile dans la défausse:

(0) SANADAMARU
Japanese • Special • Location
Toride: Once each game, after you are hit, if this card is in
play or in your discard pile, you may have the hit deal –1
damage, to a minimum of 0. If this card is in your discard
pile, you may not use this ability again this match.



Alors c'est vrai que ça tue pas vite mais avec un perso à potentiellement 11pv et la possibilité de casser le jeu adverse y'a moyen de tenir ... Ou pas, surtout quand le coup de lance passe pas.
Il finit 2-2, battu par un Musashi histo (katana, hata-bi, bushido) et par le Milon de Roger (à noter que je n'ai joué cette version qu'au dernier match, avant sanadamaru et masjid étaient intervertis).
On doit pouvoir inserer Kawanakajima là-dedans aussi, ptêt en 2, ce qui assure du gros bonus et d'une carte réutilisable.

-------------------------------------------------------------------------------------
Edit: Bon pour finir vite fait le rapport.

2ème jeu: Judda Maccabé/Crude whittled spear/Bateau russe/Tiwaz/méta

Jeu classique et assez solide, quoique vulnérable, mais qui permet de mettre encore de la défausse tout en tapant assez souent à coups de lance, Tiwaz pouvant aider à finir. Le but premier du jeu et de dissuader l'adversaire de me poser des inspis de sorte à ce qu'il doive les caser dans d'autres jeux. Si à l'inverse on me sort un jeu basé dessus, là c'est bonheur. A part ça des attaques à la lance à +1 et de base à 0 c'est pas top ...
Sans surprise il a donc gagné contre l'Herakles de Roger, perdu contre un Vlad (son armure m'a tué mon arme) et sur un malentendu contre Isabelle (finish grâce à Tiwaz d'ailleurs). 3-1

3ème jeu: Pierre le Grand (cf http://anachronism.free.fr/viewtopic.php?t=1137 )

4ème: souvent Stéphane le Gd pour assurer le finish si j'avais déjà 2 victoires, pour m'assurer d'un cinquième duel sinon. Jamais perdu avec donc encore 4-0. Après un critique à la muramasa c'est vite arrivé donc un jour il tombera mais ... Tu très brutal parce que qu'il est bon, une fois l'adversaire pris entre les pinces, de lui montrer l'inéluctabilité de sa fin en lui mettant le dard sous le nez.

5ème: Jim Bridger/Yue/Hei Tiki/Slujba/Palais de Qing gong

Avec Selim qui rode c'est risqué de sortir ce gars là après avoir gagné. Sinon c'est pas mal même si y'a un peu trop d' "overkill": tr3 entre la carte défaussée par Yue et celle retournée par Slujba, y'a souvent plus grand chose sur quoi Hei Tiki pourrait faire effet. On reste dans l'optique globale de casser le jeu adverse et son moral à l'occasion en lui piquant son joli 5+5 en défense pour lui filer un 2+1 en échange.
Il a notamment gagné de justesse face au Sun Tzu de Roger après avoir retourné la palta tour3 (mais bon j'aurai aussi bien pu échanger nos init' à ce tour ou espérer qu'il foire son jet, le fixe à 14 et lui piquer ...) 3-0.

------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, s'il y a bien une raison pour laquelle je suis content que cette étable aie gagné, c'est que ça prouve qu'on peut penser à la complémentarité de ses guerriers sur l'ensemble des duels, établir des stratégies sur l'ensemble du match, moisir l'adversaire, ... bref jouer contrôle plutôt que d'aligner des thons qui tapent pas à moins de 3dg. Je critique pas cette stratégie grosbillesque, je trouve ça bien qu'il y ait d'autres façons de jouer et de gagner.
Anachro c'est un jeu de dés, à combo mais aussi avec de la stratégie.

Et pour illustrer tout ça, un ptit coup de "j'me la pète avec photoshop":

_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 10:56 am     Sujet du message:

joli !

original et peut contrer la combo El draco + Heimdal ... vraiment sympa ^^
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 3:01 pm     Sujet du message:

et efficace en plus ! il a bien failli faire peur à mon Millon !
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 10:59 am     Sujet du message:

Voilà, édité vite fait pour inclure les autres jeux et surtout la logique globale qui les sous-tendait.
...
...
...
et aussi pour frimer avec photoshop Razz

(aller Raziel crache tes derniers spoilers)
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Togashi Frag
Joueur Invétéré


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 71
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 11:46 am     Sujet du message:

Shosuro Yudoka, je suis fan ( dsl pour le flood)
_________________
Celui qui resiste seul,
Meurt seul...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum