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Le ninja égyptien.

Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Ven Juin 24, 2005 3:15 pm     Sujet du message: Le ninja égyptien.

Etonnant que personne n'ait encore donné quoi que ce soit concernant Seti 1er... Voici un exemple de possibilité pour combler cette lacune.

T. 1 : Shuriken.
Nul besoin d'explications, si? Very Happy
T. 2 : Dame Marianne.
Permet de se déplacer rapidement loin de l'adversaire...
T. 3 : Dame du Lac.
Certes, la manoeuvre est dangereuse, car on passe de 8 à 3 en initiative, et on laisse jouer au contact un adversaire déjà bien équipé, mais on peut de nouveau se mettre au loin une fois l'orage passé, et vu qu'on a 2 inspirations, le shuriken (qui permet de lancer une attaque de base, je le rappelle) fait 2 Dg au lieu d'un...
T. 4 : Mercure.
(Et toutes mes excuses à hida benji à qui j'ai parlé du Bouclier Haut il y a une heure et quelques... Embarassed ) Défaussons au passage la Dame du Lac, devenue inutile. Nous conservons 2 inspirations, donc 1 Dg supplémentaire pour nos shurikens, et on reprend l'initiative, ce qui empêche l'adversaire de revenir nous attaquer. On peut donc lancer 5 attaques à 2 Dg sans arrière-pensées... Twisted Evil
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hida benji
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MessagePosté le: Ven Juin 24, 2005 3:25 pm     Sujet du message:

tu ai pardonné tant que tu rend a cesar ce qui est a cesar.... Twisted Evil
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hida benji
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Ven Juin 24, 2005 5:15 pm     Sujet du message:

A noter qu'une combinaison comportant Mercure précédé d'une carte à faible initiative, elle-même étant (précédée par) une autre Inspiration, reste intéressante pour Seti vu qu'elle permettra aux bourrins de se ruer sur l'adversaire et de tenter de le mettre en pièces, avec 8 actions (presque) sans interruption et 2 Dg en attaque de base pour les 5 dernières... Twisted Evil
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Ezekiel
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MessagePosté le: Ven Juin 24, 2005 10:58 pm     Sujet du message:

quelques remarques... Tu as 3 inspi... ça fait beaucoup...
surtout que tu en as une qui est plus ou moins efficace: la dame du lac, tu va reactiver marianne et la déplacer... ensuite tu as tes huit attaques à 2pv... Toutefois, il faudra te défausser et il me semble que dans ce cas, tu perds définitivement une carte en format tournois... Et là, c'est pas glop, de plus, il faut voir qu'un arbitre un peu tatillon risque de te refuser ta combo (je risque de le faire...) et de te demander à la rendre "valide et conforme" selon l'expression d'Hexago... et ce même si les règles de tournois ne sont pasq toujours très claires (en même temps... c'est Tri King qui fait les règles...)
Donc bon, je trouve que cette combo peut être marrante avec des potes, en tournois... tu risques d'avoir un souci...
C'est pourquoi je suis pas fan des défausses...
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 12:03 pm     Sujet du message:

C'est vrai qu'il pourrait être utile de préciser si on joue les combinaisons décrites en tournoi ou pas... Pour celle-ci, c'est donc "hors tournoi" (Encore que... 'faudrait que j'en lise les règles... En attendant, je te fais confiance! Smile )
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Froh
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MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 1:28 pm     Sujet du message:

Disons que même hors tournoi, cela tombe dans le domaine de variation de règles : Ouaaais on a le droit de porter 5 armes à deux mains :p
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 5:53 pm     Sujet du message:

5??? Comment tu fais? Moi aussi, j'en veux! Twisted Evil

Plus sérieusement, j'ai tendance à me référer strictement aux règles que tout joueur doit avoir à sa disposition sans recherche, à savoir celle qui est imprimée sur chaque plateau de jeu (Je n'ai jamais fait de tournois ou de parties "sérieuses" jusqu'à présent). Donc, je défausse des inspirations, et c'est légal Razz .

De plus, en y réfléchissant, il ne me semble pas impossible qu'un combat particulièrement éprouvant sur le plan psychologique ou un gros coup sur le crâne puissent amener à renier ses idéaux en cours de duel, ce qui légitimerait la défausse d'inspiration...

Je m'excuse auprès des modos car ça n'a plus aucun rapport avec le deck présenté Embarassed , mais comme j'essaie de répondre un peu à toutes vos réactions...
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Ezekiel
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MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 6:26 pm     Sujet du message:

Il n'y a aucun souci... Je ne vois pas pourquoi je te modérerais...
Disons que le système des défausses reste encore un peu obscur pour moi... Notamment parce que je crois qu'il y a 2 types de défausses: l'une qui est la mise en conformité (le cas qui nous intéresse, à savoir: on ne peut avoir 2 objets du même type sans mention spéciale) et l'autre qui est la défausse d'effet (la carte et son effet ne sont intéressants que si la carte est défaussée...)
Ce qui me pose problème c'est de savoir si les deux ont la même valeur en tournoi... Confused
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Mar Juin 28, 2005 6:00 pm     Sujet du message:

Autre piste à creuser, toujours pour Seti 1er, Burqan-Qaldun en 1, suivie immédiatemlent de Mercure.

T1 : Burqan-Qaldun.
(Les joueurs dont l'initiative est impaire ont +1 en vitesse. Init : 1)

On laisse l'initiative à l'adversaire, sachant que les actions qu'il prendra pour approcher seront autant d'attaques évitées. On a ensuite 4 actions pour approcher si besoin, et commencer ses attaques.
T2 : Mercure
(+2 en vitesse pour tout le monde. Init : 9)

- On reprend l'initiative, donc l'adversaire ne peut pas bouger entre-temps.
- On a posé 2 Inspirations, donc nos baffes font 2 Dg.
- L'initiative de Mercure est impaire, donc on a 3(Seti 1er)+2(Mercure)+1(Burqan-Qaldun)=6 mouvements pour attaquer, par exemple...

Juste un demi-deck, parce que je n'ai pas encore réfléchi à ce que je pourrais prendre ensuite... Je serais du genre à déployer le bunker, hida ferait certainement une charge héroïque pour finir vite... Question de goût... Wink

Edit : On peut éventuellement penser à intercaler le (la?) Spatha entre les deux pour 5 attaques de base à 3 Dg, si l'attaque armée est réussie...
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