Auteur / Message

Attila: l'embarras du choix.

Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 3:52 pm     Sujet du message: Attila: l'embarras du choix.

Voilà un deck dont l'efficacité dépend directement de la réponse à une question que j'ai posée en Règles... Le but de la combo est simple: activer plein de trucs.

Guerrier : ATTILA LE HUN
Guerrier ~ Homme ~ Métal ~ Booster ATTILA LE HUN [2/76].

--- --- ---
+0 +1 ---
---
/\ +0
--- --- ---
7 Pv ~ 3 Vt ~ 5 Xp ~ 1 Dg.
Noyarqal: Pour chaque joueur qui a attaqué ce round, vos jets d'attaque de ce round gagnent un bonus de +1, avec un maximum de +6.

J'ai des init's pourries dans mon deck et aucun lien entre ressources et guerrier, donc je mets ce gars-là, parce que... voilà, quoi...

T.1: FALX
Arme ~ Epée (2 Mains) ~ 2Dg ~ Init : 3 ~ Booster BUREBISTA [6/53].

--- +1 ---
+0 +1 ---
---
/\ ---
--- --- ---
Desparbire: Une fois par round, lorsque vous attaquez avec cette arme, si la différence entre les dés du jet d'attaque est supérieure à 2, vous pouvez défausser une carte de ressource du défenseur, à l'exception d'une arme.

Allez, on joue à la défausse. C'est pas la base du deck, mais comme dirait l'autre, sur un malentendu... Et au moins on sait quoi faire en attendant le round 3.

T.2: IOMBHAS FORASNA
Inspiration ~ Compétence ~ Ether ~ Init : 4 ~ Booster SGATHACH AN EILEIN SGIATHANAICH [3/92].

Na Bhios Ann: Une fois par round, après un jet d'attaque ou de défense, vous pouvez augmenter l'un de vos dés de 1 et diminuer l'un des dés de votre adversaire de 1.
Le coeur du biniou. La manip' de dés dans tous les sens doit permettre d'activer un effet Kiss Cool à coup presque sur si les règles sont de mon côté. Sinon, c'est moins puissant mais ça peut aider quand même.

T.3: SSPW
Spécial ~ Lieu ~ Init : 5 ~ Promo tournoi [4/P24].

Tst: Avant d'effectuer un jet d'attaque, choisissez "pair" ou "impair". Si le résultat correspond à votre choix et pas le jet de défense, cette attaque et la suivante infligent +1Dg. Vous ne pouvez pas utiliser à nouveau cette capacité durant ce round.
Les problèmes de parité, ça se gère à la Iombhas. A activer de préférence avec un coup de paluche avant le grand coup de lame (souvent à +3, le coup de lame).

T.4: Carte de défausse.

Voilà, ça a du mal à faire peur, mais c'est marrant à jouer, on a toujours un bonus ou un effet dangereux qui traîne ici où là... J'aime bien...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 4:11 pm     Sujet du message:

J'aime beaucoup le concept, en tout cas !

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 10:23 pm     Sujet du message:

à supposer que la combo marche (vu que c'est comme ça qu'il a été joué il me semble), quel est le bilan du deck ?

en moyenne tu défausses combien de cartes adverses par duel ?


sinon, ben belle exploitation du Sphinx en tout cas ! (même si le jouer en 3 c'est un peu tendu je trouve)
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 11:44 pm     Sujet du message:

Ben le bilan habituel de mes "bons" decks: 2/4 (5/7 en comptant les matchs hors-tournoi).
Je n'ai pas défaussé beaucoup de cartes, parce que je suis souvent tombé sur une arme au round 1 et que je mets l'aspect "défausse" de côté à partir du round 3 (c'est plus là pour avoir un effet à activer en attendant le Sphinx, et accessoirement affaiblir un défensif avant les frappes de mulet). Donc disons que j'en ai enlevé 2 ou 3 sur les 4 matchs du tournoi (au minimum 2, c'est sur).
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 9:02 am     Sujet du message:

Donc après vérif' de la règle du iombhas, mes chances de passer la capa du Sphinx lors d'une action donnée passent de 100% à 48.65% environ...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 9:05 am     Sujet du message:

tu veux peut être remplacer Falx par Shestoper ...

d'ailleurs cette massue combotte assez bien avec le Sphinx Wink
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 9:13 am     Sujet du message:

En efficacité, c'est sur que ça doit être mieux, mais du coup j'ai rien à activer en attendant le Sphinx. Wink Mais sinon oui, idée à étudier de près.
Encore que pouvoir virer les emmerdes adverses avant de lâcher l'artillerie lourde, ça me plaît bien, quand même... 'Pis Yue/Attila, c'est pas franchement combo, donc voilà.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum