Auteur / Message

Iombhas Forasna + Selim Vs. Selim.

Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 2:55 pm     Sujet du message: Iombhas Forasna + Selim Vs. Selim.

Tournoi hier soir, qui souleva 2 points de règles à préciser.

1: IOMBHAS FORASNA
Inspiration ~ Compétence ~ Ether ~ Init : 4 ~ Booster SGATHACH AN EILEIN SGIATHANAICH [3/92].

Na Bhios Ann: Une fois par round, après un jet d'attaque ou de défense, vous pouvez augmenter l'un de vos dés de 1 et diminuer l'un des dés de votre adversaire de 1.
Question associée: Peut-on décider d'augmenter notre jet d'attaque sans réduire le jet adverse (ou inversement)?
On a admis que oui pour ce coup-là, mais le doute plane quand même (2 pour, 2 contre, 2 sans opinion)...

2: SELIM 1ER LE BRAVE
Guerrier ~ Homme ~ Terre ~ Booster SELIM 1ER LE BRAVE [6/91].

--- --- ---
+0 +1 ---
-1
/\ ---
--- --- ---
9 Pv ~ 3 Vt ~ 6 Xp ~ 1 Dg.
Ithaf olunmus: Tant que vous n'avez pas de rival, vous ne pouvez pas gagner l'initiative.
Kizgin: Vos jets d'attaque gagnent un bonus de +2 contre les adversaires dont l'initiative du round en cours est supérieure à 6.

Question associée: Qui commence quand 2 joueurs choisissent Selim pour s'affronter, puisque personne ne peut gagner l'initiative?
La prise d'initiative a été départagée au jet d'Xp, mais j'aimerais quand même connaître vore avis là-dessus...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
s@ruw@t@ri
Joueur occasionnel


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 21
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 3:19 pm     Sujet du message: Re: Iombhas Forasna + Selim Vs. Selim.

Sir_IZBAK_1st a écrit:
2: SELIM 1ER LE BRAVE
Guerrier ~ Homme ~ Terre ~ Booster SELIM 1ER LE BRAVE [6/91].

--- --- ---
+0 +1 ---
-1
/\ ---
--- --- ---
9 Pv ~ 3 Vt ~ 6 Xp ~ 1 Dg.
Ithaf olunmus: Tant que vous n'avez pas de rival, vous ne pouvez pas gagner l'initiative.
Kizgin: Vos jets d'attaque gagnent un bonus de +2 contre les adversaires dont l'initiative du round en cours est supérieure à 6.

Question associée: Qui commence quand 2 joueurs choisissent Selim pour s'affronter, puisque personne ne peut gagner l'initiative?
La prise d'initiative a été départagée au jet d'Xp, mais j'aimerais quand même connaître vore avis là-dessus...


pour cette question la réponse se trouve dans la FAQ (et dans l'annelect)

Citation:
Selim Ier le brave
Tant que vous n'avez pas de rival, vous ne pouvez pas remporter l'initiative.

Si les deux joueurs utilisent Selim, aucun ne peut remporter l'initiative et "l'égalité pour jouer en dernier" sera départagée comme toute autre égalité – par l'expérience.
Le vainqueur de l'égalité prendra le premier tour du round.


pour la 2nd ... j'aurais dit que non ... mais ça mérite réflexion (et recherche surtout)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 8:02 pm     Sujet du message:

Ok, donc pour la 2 on a bien fait les choses, merci de la confirmation.

Pour la 1... Le pour et le contre se défendent aussi bien l'un que l'autre, donc... Disons que pouvoir faire l'un sans l'autre m'arrangerait, quoi... Rolling Eyes
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 8:01 am     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Pour la 1... Le pour et le contre se défendent aussi bien l'un que l'autre, donc... Disons que pouvoir faire l'un sans l'autre m'arrangerait, quoi... Rolling Eyes


et bien il semblerait que ça soit le NON qui l'emporte ...

si toutefois tu peux n'appliquer que la moitié de la capa lorsqu'une carte t'empêche de l'appliquer totalement (ex: Vercingétorix qui t'attaque), tu ne peux, en revanche, choisir de toi même de n'en appliquer qu'une partie

il semblerait donc qu'à Anachro, le "et" n'offre pas de possibilité d'un choix Smile
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 8:44 am     Sujet du message:

Ok... Ca reste quand même logique, donc ok...
Tant pis, le iombhas est quand même utile dans mon deck. Wink
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 9:37 am     Sujet du message:

Concernant IOMBHAS FORASNA c'est une bonne question, si j'avais eu à trancher en tant que lanista, j'aurai dit non du fait de la formulation de la capacité (il est écrit vous pouvez, donc choix, mais si tu choisis de le faire, tu dois faire l'un ET l'autre, d'où ma réponse).

Concernant SELIM, je pense que cela se tranche comme d'habitude, cad à l'expérience et si elles sont identiques aux dés...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum