Auteur / Message

Selim + El Draco

roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 10:51 am     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Awé, je vois le truc...

Le point de règle à vérifier tout de même (pour ceux qui n'ont rien à foutre) est le suivant:
Si on gagne une égalité d'Init' à l'Xp mais qu'une capa nous oblige à perdre l'init', considère-t-on qu'on a perdu l'égalité d'Init'?
(note qu'avec 6Xp, tu peux très bien ne pas avoir à te soucier de ce problème, mais le cas peut se poser tout de même.)


Bonne question en effet. je dirai que oui, tu as perdu l'égalité car tu y étais obligé par la cap du bonhomme...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 11:19 am     Sujet du message:

roger-le-routier a écrit:
Sir_IZBAK_1st a écrit:
Awé, je vois le truc...

Le point de règle à vérifier tout de même (pour ceux qui n'ont rien à foutre) est le suivant:
Si on gagne une égalité d'Init' à l'Xp mais qu'une capa nous oblige à perdre l'init', considère-t-on qu'on a perdu l'égalité d'Init'?
(note qu'avec 6Xp, tu peux très bien ne pas avoir à te soucier de ce problème, mais le cas peut se poser tout de même.)


Bonne question en effet. je dirai que oui, tu as perdu l'égalité car tu y étais obligé par la cap du bonhomme...


dans le doute, j'ai posé la question sur le forum US ...

persos je pense que l'on a perdu l'initiative et non pas l'égalité :


SELIM I, THE BRAVE (Earth)
Ithaf olunmu: While you have no rivals, you can not win
initiative.


(0) EL DRACO

Briton 􀀁 Pirate 􀀁 Armor 􀀁 Title
Incur Wrath: After you lose an initiative tie or a tied roll, if you are an Earth warrior, you may immediately make an attack with one of your weapons, if possible.


Citation:
1) Début du round :
1.1) Les cartes sont révélées; les joueurs retournent face visible leur carte ressource face cachée la plus à gauche. Les capacités de cartes s'appliquent. Cela inclus toutes les capacités continues de toutes les cartes, même si la plupart n'ont aucun effet à ce moment du round.
a) Les effets « avant que l'initiative ne soit déterminée » s'appliquent.
1.2) L'initiative est déterminée.
a) Les effets « lorsque / si vous gagnez / perdez l'initiative ce / chaque round » s'appliquent.
b) Les effets « après que l'initiative ne soit déterminée » s'appliquent.


tel que je vois la chose, le pouvoir de Selim intervient dans la période bleu

pour déterminer l'initiative (période rouge) on procède de la façon suivante
- comparaison des 2 valeurs: la plus élevée l'emporte
- en cas d'égalité comparaison des 2 valeurs d'expérience : la plus élevée l'emporte
- en cas d'égalité tirage aux dés

Selim empêchant de gagner l'init, son pouvoir (selon moi) interviendrait avant la 1ere comparaison et donc avant qu'une égalité ait pu être constatée


EDIT: aux modos: je pense que mon post et celui de roger peuvent être transféré dans la section Règle Smile
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 10:27 pm     Sujet du message:

Shteevie a écrit:
-Selim's ability will prevent you from winning the tie (no tiebreaker roll is needed), and you will get to use the ability of El Draco.


voilà la réponse officielle ...

visiblement j'avais tort ... ^^
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 11:32 am     Sujet du message:

YES !!!!!
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum