Auteur / Message

[Atelier] Barbe noire et les méfaits de la piraterie

666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 8:04 pm     Sujet du message: [Atelier] Barbe noire et les méfaits de la piraterie

Bon alors voilà un concept sur lequel je planche depuis quelques temps maintenant sans réussir à trouver quelque chose de vraiment satisfaisant :

Blackbeard (Water)
-- -- --
+0 -- +1
+1 /\ +0
-- -- --
Briton ● Pirate ● Warrior ● Male
Life: 6
Speed: 3
Experience: 8
Damage: 1
Opportunist: At the end of the round, if you revealed a weapon that round and it is still in play, you may immediately make a weapon attack at +0.

+

(6) Buzdovan (2)
-- -- --
+0 -- +1
+0 /\ --
-- -- --
Turkish ● Weapon ● Bludgeon (1 Hand)
Zalim salidirma: When you attack a rival, you may re-roll on die of the attack roll.
Serit vzkata: When you hit a rival with this weapon, you may discard one of that warrior's non-weapon support cards.

Une très bonne synergie des grilles et des capacités .. L'association des 2 me semble idéale ...

Reste à trouver un moyen de faire de l'adversaire son rival ...

A ce jour j'ai trouvé 2 pistes ...

Piste pépèrre a écrit:
Blackbeard (Water)
-- -- --
+0 -- +1
+1 /\ +0
-- -- --
Briton ● Pirate ● Warrior ● Male
Life: 6
Speed: 3
Experience: 8
Damage: 1
Opportunist: At the end of the round, if you revealed a weapon that round and it is still in play, you may immediately make a weapon attack at +0.

(4) Tratatul De La Nicopole
Romanian ● Special ● Item
????: If you have less than 4 life, opponents can not attack you with weapons.
????: Opponents with more than one card with hand requirements, a card that requires two hands, or a location card, are your rivals.

(6) Buzdovan (2)
-- -- --
+0 -- +1
+0 /\ --
-- -- --
Turkish ● Weapon ● Bludgeon (1 Hand)
Zalim salidirma: When you attack a rival, you may re-roll on die of the attack roll.
Serit vzkata: When you hit a rival with this weapon, you may discard one of that warrior's non-weapon support cards.

(9) Lehi-Hamor (1)
-- -- --
+1 +0 --
-1 /\ -1
-- -- --
Tribes of Israel * Weapon * Bludgeon (1 Hand)
Hithgannen: After an opponent makes a critical hit, you may attack that player with this weapon at +3. This attack deals +2 damage.
Ma'aseh Roge: You may use another weapon card.


Alors ... analysons cette ébauche
Tratatul vous permet de survivre plus longtemps. Le truc, c'est que la naissance de la rivalité est conditionnelle. Ainsi vous n'êtes pas certains d'avoir fait de votre adversaire votre rival au 2e round (voire même pendant toute la durée du duel).
Si jamais vous réussisiez néanmoins à activer la rivalité. IL y a encore une chance pour qu'un coup de défausse avec le Buzdovan vous fasse perdre cet état.
Remarquez vous pouvez toujours ainsi casser sa stratégie et, à cause de Tratatul, le forcer à se repporter à des attaques de base.

Bref ... moyennement convaincant ...


Piste bollocks en adamantium a écrit:
Blackbeard (Water)
-- -- --
+0 -- +1
+1 /\ +0
-- -- --
Briton ● Pirate ● Warrior ● Male
Life: 6
Speed: 3
Experience: 8
Damage: 1
Opportunist: At the end of the round, if you revealed a weapon that round and it is still in play, you may immediately make a weapon attack at +0.

(5) Zoni Tou Eanta
Trojan * Armor * Item
Prepoumenos - Reveal: Choose an opponent. That opponent gains 4 life; this life gain cannot be affected by another card ability. That opponent is your rival for the rest of the game.
Zoni: You may use another armor card.

(6) Buzdovan (2)
-- -- --
+0 -- +1
+0 /\ --
-- -- --
Turkish ● Weapon ● Bludgeon (1 Hand)
Zalim salidirma: When you attack a rival, you may re-roll on die of the attack roll.
Serit vzkata: When you hit a rival with this weapon, you may discard one of that warrior's non-weapon support cards.

(4) Balyemez
Turksih ● Special ● ranged
???? - Reveal: You may discard a location card or support card in a space in the arena. If you have a rival, you may also discard any one of that player's support cards.

(8) Chi Tu Ma
Chinese ● Special ● Cavalry
Chun zhui zhi zhi zhua huo: At the end of each round, if you have a rival, or if initiative for this round is even, you may move one space. Then you may immediatly attack a rival, if possible. For this attack, the defense roll can not be modified.


Dans cette version il y a de grandes chances pour que l'adversaire ait le double de vos point de vie...
Néanmoins il y a de grande chance également qu'il se retrouve sans carte.

Est ce qu'un persos à 6pv peut alors survivre 3 voire 4 round face à essentiellement des attaques de base ?
Le truc aussi, c'est que Buzdovan m'offre la possibilité de rejeter un dé ... ce qui peut être une garantie pour toucher son adversaire (ou lui infliger un critique)


Bref, voilà l'état de mes travaux, qu'en pensez vous ?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 2:03 am     Sujet du message: Re: [Atelier] Barbe noire et les méfaits de la piraterie

666RazieL a écrit:
Est ce qu'un persos à 6pv peut alors survivre 3 voire 4 round face à essentiellement des attaques de base ?


Nan, surtout si en retour tu frappes qu'à +0/+1. Je péfère la version traité.

Après si tu penses qu'à 8 d'init' tr2 tu pourras commencer tu peux tenter Hélène. De tête je vois que la lettre de marque sinon mais les init' sont un peu fortes.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 9:58 am     Sujet du message:

8 d'init tour 2, ça serait Hélène... Avec Buzdovan en 1?
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 10:22 am     Sujet du message: Re: [Atelier] Barbe noire et les méfaits de la piraterie

Stephane XI a écrit:
Nan, surtout si en retour tu frappes qu'à +0/+1. Je péfère la version traité.

Après si tu penses qu'à 8 d'init' tr2 tu pourras commencer tu peux tenter Hélène. De tête je vois que la lettre de marque sinon mais les init' sont un peu fortes.


à mon avis il ne faut pas s'arrêter sur les bonus ...
la relance d'un dé à chaque attaque avec l'arme n'est clairement pas à négliger ...

Buzdovan / Hélène ... ouai j'y avais pensé ... cela dit l'idéal c'est quand même de faire de l'autre son rival pour le round où vous révèlerez Buzdovan ...

( Idea à tester dans la version pépère en remplaçant Lehi trucmuche par Eleni tient ... Very Happy )
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 11:27 am     Sujet du message:

moi ce qui me gene c'est qu'en fait, tu n'utilises la capacité de barbe noire qu'au tour où tu sors le bugdomachin, et là tu dois le cogner tres fort, bref je sais pas trop quoi dire.

J'ai pas l'impression que la stratégie soit bien ciblée, je préfère la version de barbe noire où tu sors une arme différente à tous les tours pour cogner deux fois avec.

le probleme de buzdo et de la rivalité en général, c'est que tout ce qui utilise la rivalité est assez bourrin, je trouve tandis que tout ce quii provoque la rivalité est assez aléatoire, hormis l'armure d'hector qui est tendu du slip quand même...

en fait, le truc qui me chiffone c'est que tu cherches si j'ai bien compris à faire un deck discard avec un mec qui me sembe pas vraiment taillé pour et une arme certes pas mal mais pas forcément utilisée par lui...

Enfin je sais pas trop quoi, je suis perplexe...


Et sinon ça me turlupine cette histoire de "synergie" de grilles, bien qu'on comprenne parfaitement l'expression, concordance me parait plus adéquat, je verrais synergie plutot entre des capacités, un truc dynamique quoi...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 2:30 pm     Sujet du message:

Disons que le perso en lui-même est largement sous-exploité sur l'ensemble du duel, mais il semble s'imposer sur le 2ème round... A moins de trouver un autre guerrier qui puisse attaquer à l'arme gratos sans condition foireuse...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 5:43 pm     Sujet du message:

le concept était simple ...

Barbe Noire fait parties de ces rares persos qui ont accès à une seconde attaque à l'arme sans condition aléatoire ...

l'arme turc est vraiment bourrine

les 2 ont une très bonne synergie ("concordance"), tant au niveau des grilles que vis à vis de leurs capa'

...

maintenant, après le post d'Izbak ... je pense que je vais revoire la question avec Cuitlahuac en fait ...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum