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[multiCiv] Jie l'archer

Togashi Frag
Joueur Invétéré


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MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 2:45 pm     Sujet du message: [multiCiv] Jie l'archer

Jie est mon perso prefere car il est equilibre 1 gros avantage pour 2 gros defauts...

Voila comment je pense le jouer.

JIE THE TYRANT (Fire)
-- -- --
-- -- --
+0 /\ +0
-- +0 --
Chinese * Warrior * Male
6 Life
3 Speed
4 Experience
2 Damage
Ba nue zhi li: After you hit a warrior with a critical basic attack, take 1 damage.

comment maximiser le nombre d'attaque de base (assez vite car il vit pas longtemps)

1
(7) Num Mor (2)
+1 +1 +0
-- -- --
-- -- --
-- /\ --
Mongol * Weapon * Ranged ( 2 Hands )
Qaralta-ban todolaqu: After an opponent moves for the second time in a turn, you may immediately make a basic attack against that warrior at +0.

2
(4) CAMULOS (Wind)
French * Inspiration * Deity
Rafale: This card's initiative value cannot be changed.
Attaque Soudaine - Reveal: Make an immediate basic attack against an adjacent warrior at +0. Turn this card face down and swap it with another of your face-down cards. Turn the other card face up.

3
(2) Athleta Christi
Romanian ● Special ● Title
????: At the start of each round, you may immediatly make a basic attack t +0 against each opponent who revealed a card with greater initiative than your warrior's experience.

Alors pas mal non?
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nairod
Beowulf


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MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 3:02 pm     Sujet du message:

moi aussi j'adore jie, entre autre parce qu'il m'a fourni mon premier et peut-etre seul kill au 1er round en finissant lui meme à 1!

ton deck est tres original, trop peut-etre... autant l'arme je dis pourquoi pas, tu colles une fleche et t'attends qu'on vie,,e se coller pour patater une fois, autant la suite me laisse perplexe.

comme tu dis, jie c'est un feu follet, il ne vit pas longtemps mais il tape fort. le probleme c'est que là tu n'as que des attaques à +0 et c'est pas un gage de réussite loin de là.

tu dois passer au moins 4 attaques avant le round 3, à moins d'etre sur de prendre l'init au round 3 et achever la bete. 4 atatques sur 4 possibles. en gros faut tout passer quoi sur les deux premiers rounds et à+0, t'as quand même peu de chance d'y parvenir.
bon t'envoies des claques gratos donc tu peux te permettre de faire baisser sensiblement ce taux. si je compte les tartes à l'oeil ça nous fait une avec l'arc round 1 + 1 avec camulos rounds suivants et probablement une autre round 3 ( je suis pas sur que atleta fonctionne round 2, quasi sur que ça ne marche pas même, pour des problemes de chronologie)
l'arc a peu de chance de te servir une deuxieme fois.

quitte à mettre des attaques gratos à +0, vois ce que tu peux faire avec oliphant ( spécial français. action : défaussez cette carte pour 3 att à +0 contre adv adjacent avec + de PV).

Multiplier les actions c'est bien, mais monter les bonus parfois c'est mieux.

bref, faut voir, si t'as la chance aux dés, clair que ça peut etre tres violent, mais un petit +2 dès le premier ou deuxieme tour, ça me parait plus efficace.
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666RazieL
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MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 3:13 pm     Sujet du message:

tient je sais pas si tu avais vu mon deck sur la chose ....

666RazieL a écrit:
JIE THE TYRANT (Fire)
-- -- --
-- -- --
+0 /\ +0
-- +0 --
Chinese * Warrior * Male
6 Life
3 Speed
4 Experience
2 Damage
Ba nue zhi li: After you hit a warrior with a critical basic attack, take 1 damage.

(6) Afroditi (Fire)
Trojan*Inspiration*Deity*Female
Teleia Omorfia: If you are a male warrior, get +1 speed and -3 experience.

(2) Athleta Christi
Romanian ● Special ● Title
????: At the start of each round, you may immediatly make a basic attack t +0 against each opponent who revealed a card with greater initiative than your warrior's experience.

(9) Hata Bi
Japanese * Special * Item
Senshi no Inori - Reveal: If you took the last turn of the previous round and won initiative this round, your attack rolls this round that are less than 9 are set to 9.
Netsujou: You may use another special card in this game.


les points fort: (et ça concerne le tien également)
beaucoup d'attaques toutes à 2 dmg de base

les points faibles : les attaques se font pratiquement toutes à +0
et quand les dés veulent pas ... c'est la cata ...
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 4:03 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
( je suis pas sur que atleta fonctionne round 2, quasi sur que ça ne marche pas même, pour des problemes de chronologie)
Euh, à voir... Ca peut marcher, en fait...
Vu que la capa se déclenche "au début du round", donc après le Révélez et l'échange de cartes, à ce moment-là, on regarde si l'autre a sorti une init' plus grande que ton Xp, et si la condition est remplie, on tape... A chaud comme ça, j'accepterais, je pense...
nairod a écrit:
quitte à mettre des attaques gratos à +0, vois ce que tu peux faire avec oliphant ( spécial français. action : défaussez cette carte pour 3 att à +0 contre adv adjacent avec + de PV).
Raaaah, Jie/Wakhan Thanka/Olifant... Le deck qui te plie le match round 1, en bien ou en mal... Marrant à jouer, quoi...
nairod a écrit:
bref, faut voir, si t'as la chance aux dés, clair que ça peut etre tres violent, mais un petit +2 dès le premier ou deuxieme tour, ça me parait plus efficace.
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Stephane XI
Beowulf


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MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 4:05 pm     Sujet du message:

Si si Athleta Christi marche dès le rd2 vu que le début de round c'est longtemps après les "révéler". Ce qui dans le meilleur des cas fait un coup d'arc à +1/0, 3 claques gratos avant le début du rd2, puis 2/3 claques à +0 si t'es encore en vie. Ca fait potentiellement du 12 dg à la fin du rd 2, avec 2 claques gratos qui suivent.

Sauf que déjà si l'adversaire vient pas au contact rd1, ça fait 2 claques gratos en moins, qu'à 6pv et 4 d'init' tu risques de pas voir le début de ton rd2, et bien sur l'absence de bonus d'attaque et une grille pourrie.

Ceci dit j'aime bien l'arc en 1, ça a le mérite de pouvoir surprendre un peu. Tu peux mettre une flèche et te barrer dans un coin pour bien le forcer à bouger ...
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