Auteur / Message

Brutus, Brute, Brutum, Bruti, Bruto, Bruto...

Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 2:22 pm     Sujet du message: Brutus, Brute, Brutum, Bruti, Bruto, Bruto...

Brutus (Metal)
-- -- --
-- +0 --
-- /\ +1
-1 -- --
Trojan * Warrior * Male
7 / 3 / 7 / 1
Enisxisi: While you have a support card in a space in your basic attack grid, your attacks deal +1 damage.
Raze - Action: Discard a support card in a space in your basic attack grid.

(5) Petrini Maza
<No Grid>
Greek * Weapon * Bludgeon
Terastia Plaka - Reveal: Place this card in an unoccupied space in the arena.
Ektoksefsi - Action: Once each round, if you are adjacent to this card, make an attack with this weapon at +0 against any opponent. This attack has a base damage of 4 and cannot deal more than 4 damage. The defender then moves this card to a space adjacent to them.

(6) Loki (Wind)
Norse * Inspiration * Deity
Kned - Reveal: Choose an opposing warrior's face-up weapon. If you have a face-up weapon, exchange that card for your opponent's weapon until the end of the round.

(4) Camulos (Wind)
French * Inspiration * Deity
Rafale: This card's initiative value cannot be changed.
Attaque Soudaine - Reveal: Make an immediate basic attack against an adjacent warrior at +0. Turn this card face down and swap it with another of your face-down cards. Turn the other card face up.

(3) Mãnu°i De Armurã
Romanian * Armor * Torso
De încredere: If the last attack you made hit, your rolls gain +1.
Loviturã capitalã: Your basic attack rolls against rivals or opponents with no weapon gain +1. These attacks deal +1 damage.

Voilà un deck dont le concepts me trotait en tête depuis un moment...
Brutus et le cailloux, j'y ai pensé il y a un moment, sans trouver de truc vraiment sympa à faire à côté...
Le principe c'est j'envoie mon cailloux à l'adversaire. Il le pose à côté de lui.
Après, je m'approche de l'adversaire pour assayer de profiter soit du cailloux, soit de ma capa en mettant le cailloux et mon adversaire dans ma grille...
Puis est venue la question de Stephane XI sur l'interaction Cailloux+Loki...
J'adore Loki, c'est une des mes cartes préférées, puisqu'elle répond très bien à la loi de l'emmerdement maximum...
Donc cailloux+loki, plus 2nde capa de Brutus...
ça commence à devenir sympa...
On défausse l'adversaire de son arme.
Du coup, autant en profiter... => l'armure roumaine.
Et puis tant qu'à faire... autant en profiter caser une attaque à Camulos (avec éventuellement le +1 dégât, si on est bien placé !)

Vos avis ?

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 2:50 pm     Sujet du message:

imho, c'est la meilleure combo de Loki + rocher que j'ai pu voire à ce jour ...


néanmoins, dans l'absolu, un adversaire intélligent te fera toujours chier avec ton rocher, si bien qu'il y a de grande chance pour que tu te retrouves à paser les 2e 1er round à te positionner correctement ...

qui plus est, jusqu'au 4e round, tes attaques se feront à +0 voire +1 si tu as de la chance ... c'est faible

alors, certes, sans arme de sa part tu risques de survivre plus longtemps face à ton adversaire ...

néanmoins ça me parraît quand même tendu du zlip' ...


conclusion: bon deck concept, je doute cependant de son impact sur les tables ... à tester Razz
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 2:51 pm     Sujet du message:

Mouais le problème de Brutus c'est que sa grille de base est pourrie, surtout si tu veux utiliser sa capa pour raser l'arme adverse, ce sera probablement ta seule action du 2ème tour parce qu'à 6 en init' tu joueras souvent en 2ème et l'adversaire pas trop con se mettra en position pour t'empêcher d'attaquer et de raser.
En tout cas, j'ai joué la combo avec Finn et ça marche pas mal. Souvent d'ailleurs je gardais l'arme de l'adversaire pour le taper avec (il avait jamais l'occase de s'en servir après de toutes façons mais c'est toujours bien de briser les espoirs de son adversaire Twisted Evil ).
Pis au pire, si le caillou passe, vu que je gagne l'init' tr1, je me barre dans un coin, alors que là si tu veux virer l'arme c'est caillou et rush au contact ... pas une pure idée m'est avis.

Et Finn c'est ch'meilleur parce qu'il est combo Wink
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 3:06 pm     Sujet du message:

y a un truc auquel j'ai pensé pour jouer avec la "CAILLOU" ( spéciale dédicace à qui comprendra tres bien Wink )

c'est le spécial indien la danse du feu. ça empeche pas mal l'adversaire, une fois au contact de te faire chier en plaçant le caillou là ou ça t'arrange le moins, certes le +2 att servira pas pour le petit gravier, mais bon là une attaque à +2 pour 2, c'est pas mal.

bon je retourne voir le sujet de stefane sur loki et la pierre parce que c'est pas clair dans ma tete!


quel relou ce sered avec ses decks relou, déjà qu'il envoie du double six à gogo. putain mais avec ta chance je ferai que du deck de bourrin moi!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 5:00 pm     Sujet du message:

J'aime !

j'ai fait à peu près le même deck pour notre tournoi de samedi, et m'est d'avis que ça doit être orgasmique avec la danse indienne (merci nairod)
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 5:23 pm     Sujet du message:

mmmhhh ... ya des bonnes idées sur ce topic !

Petrini Maza + Wanagi Wachipi


Finn + Petrini Maza + Loki


Je sent venir l'inspiration .... Cool
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 5:39 pm     Sujet du message:

euh pourquoi finn? c'est pas les alliés son délire à lui?
expliquez expliquez!!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 5:44 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
euh pourquoi finn? c'est pas les alliés son délire à lui?
expliquez expliquez!!


Finn, il défausse une carte à toi pour mettre un allié de ta défausse à la place ...

dans ce cas là tu défausseras l'arme de ton adversaire ...

l'intérêt du rocher dans cette combo, c'est qu'il te permet de priver définitivement l'adversaire d'arme (s'il n'en a qu'une bien sur) dès le round 2
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 12:14 pm     Sujet du message:

666RazieL a écrit:

Finn + Petrini Maza + Loki


Je sent venir l'inspiration .... Cool


J'ai posté ça un peu plus bas dans la page. J'avais laissé les 2 derniers slots libres mais aller je vous livre ma version que j'ai jouée mardi:

Finn + Petrini Maza + Loki + Slujba Valaha + Palais de Qing gong.
Slujba ca permet de retourner une arme dont on a préféré se servir rd2 (ce qui nous laisse le caillou) ou autre chose de chiant si on l'a virée, palais de qing gong recycle loki, Slujba ou n'importe quoi d'autre pour un emmerdement maximal de l'adversaire.
Seule (grosse) faiblesse du jeu: plus dur de gérer les jeux basés sur les AB ou le gain de pv mais Slujba offre une possibilité de gérer un peu ça.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum