Auteur / Message

J'apprend à jouer avec bilbo ...

nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 3:19 pm     Sujet du message:

rien à voir ho!! toi meme tu sais qu'un péno sifflé à 1-0 ( pour l'equipe menée)change toute la physionomie du match, meme si ça finit à 3-0!

sered le floodeur!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 9:01 pm     Sujet du message:

Ok avec tout le monde pour dire que la charge frontale était un peu lourde.
Maintenant, en bon troll professionnel qui se respecte, je conçois que se faire enc#ler à plusieurs reprises sur des points de règles connus et/ou évidents énerve et donne envie de se payer la tête du lanista à la première occasion, et ce quel que soit le résultat final du tournoi...

Et puisqu'on parle de foot, mention Bien pour le PSG.
Certes, Paris n'a pas gagné hier soir, mais prendre 1 point à l'extérieur face à une équipe qui joue une place en Champion's League et qui a sorti Lyon en Coupe de France (1), avec la manière (2), et qui plus est en marquant un but, on n'aurait jamais cru ça possible pour cette équipe il y a quelques semaines...

(1) Même si les récents résultats de l'OL atténuent un peu la performance. Perdre 1-0 face à Troyes qui lutte pour le maintien, c'est pas sérieux quand on a ## points d'avance sur le 2nd au championnat.
(2) J'adore quand c'est animé comme ça. On n'a pas échappé aux vilains gestes (tous mes voeux de prompt rétablissement à Yepes), mais dans l'ensemble un excellent match.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 10:03 am     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Ok avec tout le monde pour dire que la charge frontale était un peu lourde.
Maintenant, en bon troll professionnel qui se respecte, je conçois que se faire enc#ler à plusieurs reprises sur des points de règles connus et/ou évidents énerve et donne envie de se payer la tête du lanista à la première occasion, et ce quel que soit le résultat final du tournoi...

Et puisqu'on parle de foot, mention Bien pour le PSG.
Certes, Paris n'a pas gagné hier soir, mais prendre 1 point à l'extérieur face à une équipe qui joue une place en Champion's League et qui a sorti Lyon en Coupe de France (1), avec la manière (2), et qui plus est en marquant un but, on n'aurait jamais cru ça possible pour cette équipe il y a quelques semaines...

(1) Même si les récents résultats de l'OL atténuent un peu la performance. Perdre 1-0 face à Troyes qui lutte pour le maintien, c'est pas sérieux quand on a ## points d'avance sur le 2nd au championnat.
(2) J'adore quand c'est animé comme ça. On n'a pas échappé aux vilains gestes (tous mes voeux de prompt rétablissement à Yepes), mais dans l'ensemble un excellent match.


Tous les joueurs d'anachro sont supporter du PSG ou bien ?

Tu vois Nairod, on est pas seuls !!!!
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 10:07 am     Sujet du message:

non non ...

yen a qui n'aime pas le foot ... *smiley qui sifflote*
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 10:08 am     Sujet du message:

Euh, non, pas vraiment supporter d'une ou l'autre équipe, perso'... Si Paris s'était repris une taule et qu'on avait commencé à en parler ici, je les aurais enfoncé... Juste que là, j'ai pris mon pied à regarder ce match et j'ai vu une équipe parisienne qui se rapproche à grands pas de son niveau de jeu "habituel", donc je le dis, voilà.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 10:30 am     Sujet du message:

tu veux dire qui s'éloigne de son niveau de jeu habituel?
j'étais au parc mardi dernier pour la coupe de france c'était vraiment pas terrible...

M'enfin bon...

Moi je dis que se payer une charge contre un mec bénévole qui fait des efforts et donc des erreurs parfois, parce que oui ça arrive, je vois vraiment pas à quoi ça mène de le charger. Qu'on regle les points de regles (!) soit, de là à le faire dans le sang et les tripes, ça n'a rien d'honorable et on perd son crédit humain aussi vite qu'on gagne son crédit "technique", bilan de l'opération : 0.

pour finir et parce que au fond je m'en fous un peu quand même , je suis sur que ces deux là sont pas si fachés que ça, un petit florilège de sagesse grand paternel :

la critique est aisée mais l'art est difficile
on n'est jamais si bien servi que par soi même

....
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 10:32 am     Sujet du message:

nairod a écrit:
Moi je dis que [...] je vois vraiment pas à quoi ça mène de le charger.
Tu devrais essayer. Franchement, ça soulage. Laughing
nairod a écrit:
tu veux dire qui s'éloigne de son niveau de jeu habituel?
j'étais au parc mardi dernier pour la coupe de france c'était vraiment pas terrible...
Oui, bon, moi quand je dis "habituel", je pense aux saisons précédentes, quoi...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 10:36 am     Sujet du message:

nairod a écrit:
[...]de là à le faire dans le sang et les tripes, [...]


on est gladiateur ou on l'est pas ?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 11:29 am     Sujet du message:

Concernant ce débat:

Si Bilbo s'est gourré (ce qui est le cas), je tiens à souligner, comme Sered, que les arbitres sont bénévoles Ils ne sont pas payés pour arbitrés (seulement avec des cartes, pas des soussous) et ont un vrai métier à côté. Donc:
- Ils sont humains et faillibles.
- Ils n'ont peut être pas que ça à foutre que de passer des heures à apprendre par coeur les règles avancées et les points de FAQ obscurs perdus dans le cul d'un site américain. Laissez cela aux juristes ou payez-en un...

Maintenant, concernant la charge: elle est INADMISSIBLE! Quand je fais des erreurs et que je m'en aperçois, je m'excuse... Je n'ai jamais eu un joueur qui est venu me dire que mes décisions étaient "de la merde"! Ton propos est scandaleux! Tu jouerais ta peau, je dis pas, mais là, tu joues! Si tu n'es pas content des points de règles va jouer aux échecs, y'a pas d'interprétation possible, ni FAQ... Sinon, ben, faut arrêter de jouer... Parce que des erreurs d'arbitrage, cela existe, même si cela ne devrait pas dans l'absolu:
- Mac Enroe a suffisamment gueulé...
- Les poteaux carrés...
- WB et W40K
- Magic...
Les arbitres sont faillibles... Alors ou il faut 15 arbitres par joueur, ou on laisse les choses comme cela, pour éviter de tomber dans le ridicule et la bureaucratie...
Ceci ne doit plus se reproduire! Evil or Very Mad
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 1:51 pm     Sujet du message:

Ezekiel a écrit:
bla bla bla


... merci de rester dans le sujet ...

L'erreur est humaine, je suis d'accord.

Les lanistas sont des humains, je suis d'accord aussi.

Cela dit si l'on prend la charte des Lanistas, voici la toute première règle :

Charte a écrit:
Le Lanista doit avoir une très bonne connaissance des règles pour pouvoir arbitrer les tournois et répondre aux questions.


En l'espèce, à ce tournoi 3 erreurs de règle ont été commises.
Des erreurs résultant d'interprétation complexe ou de points obscurs ? NON
Sur 3 erreurs, 2 résultent d'une méconaissance de règles originaires.
Pour la 3e, je veux bien donner le bénéfice du doute mais bon ... ça date quand même cette histoire.

En outre, lorsque l'on regarde les faits on s'aperçoit que par 2 fois ces méconaissances ont avantagés l'arbitre en question. (La 3e fois cela a avantagé l'un de ses amis.)
Alors bon, véritables erreurs ou bien .... Rolling Eyes




Bien sur, cela reste un jeu donc le préjudice reste très relatif...

Néanmoins la charge en est, intrinsèquement, tout autant relative ... alors bon ... cessez de vous indigner comme des catholiques intégristes devant un film de cul !
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bilbo sacquet
Beowulf


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 294
Localisation: NANCY
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 2:21 pm     Sujet du message:

Pour information :
le préjudice subit par François se limite à ... ba rien car il a remporter le tournoi sans perdre de match

Ces résultats :
1er tour : Bye (car arrivée en retard)
2eme tour : victoire 3/1
3eme tour : victoire 3/1
4eme tour : victoire 3/1

il est vrai que tu as subit un très grave préjudice,
Si j'applique le règlement à la lettre avec une connaissance pafaite des règles comme tu me le suggère, tu n'aurais même pas du participer au tournoi car tu n'ai pas arriver à l'heure, ou bien perdre ta 1ere partir par forfait or je ne l'ai pas fait, je me suis même arrangé pour que ce soit toi qui soit en Bye et non un autre joueur. Donc sur ce coup lç c'est bien toi que j'ai avantagé non ?
Donc arrete un peu de dire n'importe quoi. Et j'espère pour toi que tu ne fera jamais d'erreur, car sinon j'espère que tu sera aussi virulent envers toi même que tu l'ai envers moi.

De plus je n'ai pas que ça a faire de mes journées, à passé ma vie sur tous les forums existants sur anachro afin qu'y trouvé le dernier errata ou la dernière interprétation de règles ou de combo de cartes scrabreuses.

J'ai un boulot, une famille et surtout une petite fille de 2 mois qui requiere toute mon attention et pour moi cela passe avant toute chose et surtout devant anachronism, mais si tu ne veux ou peux pas comprendre ça, c'est plus que navrant.

Donc si tes connaissances des règles est vraiment si pointu je t'invite à arbitrer tout les tournois auxquels tu participes ainsi il n'y aura plus de problème.

Désormais amuse toi bien, si tu souhaite venir à mes tournois la porte est toujours ouverte, car je n'ai aucune rancune (comme je l'avais dit au tournois, montre moi que j'ai tord, c'est fait même si la manière est très discutable) et si tu le souhaite je te laisserai arbitrer mes prochains tournois afin que tu ne soit pas lésé.
_________________
Dans un trou vivait un hobbit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 2:25 pm     Sujet du message:

bilbo sacquet a écrit:
[...]


bon ... ok ....


je propose d'enterrer la hache de guerre ...
(t'auras le droit de me fesser une dernière fois avec si tu veux)

... et de passer à autre chose Cool
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 2:36 pm     Sujet du message:

Hop

Hache de guerre enterrée.

Et que ça ne se reproduise plus, bande de sacripants !

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum