Auteur / Message

Championnat Régional Picard - 1/5

Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 3:54 pm     Sujet du message: Championnat Régional Picard - 1/5

Fin du Championnat Régional de Picardie ce matin, je viens de rentrer, je suis (encore) avant-dernier, mais avec plus de réussite que d'habitude (9 points). Une de mes bonnes surprises de ce tournoi fut ce deck, toujours placé en premier et qui remporta tout de même 2 victoires, alors que je n'y croyais pas plus que ça.

Guerrier : ENEE
Guerrier ~ Homme ~ Feu ~ Booster ENEE [7/76].

--- -1 ---
+1 +0 ---
---
/\ ---
--- --- ---
8 Pv ~ 3 Vt ~ 3 Xp ~ 1 Dg.
Gorgi Epithesi ~ Action: Une fois par round, si vous êtes adjacent à un guerrier adverse, déplacez-vous d'une case. Après le déplacement, si vous n'êtes plus adjacent à ce guerrier, infligez-lui 1Dg.

Une capa qui ne sert qu'une fois...

T.1: HORUS
Inspiration ~ Divinité ~ Ether ~ Init : 7 ~ Booster HOREMHEB LE RESTAURATEUR [2/57].

Ib'nch: Une fois par jet, après que les dés ont été jetés, vous pouvez infliger 1Dg à votre guerrier pour choisir un des dés, qui doit être relancé.
... une composante-clé de tout "Kill or Die"…

T.2: L'EPEE DE MARS
Arme ~ Epée (1 Main) ~ 2Dg ~ Init : 0 ~ Booster ATTILA LE HUN [2/78].

--- --- ---
+1 +0 ---
---
/\ +0
--- --- ---
Amin-tu kûrkû qoorlal: Si vous avez moins de 3 points de vie lorsque vous touchez un adversaire avec cette arme, celui-ci voit des Pv réduits à 1.

… et une autre composante très connue. Pas besoin de plus.

T.3, T.4: Metagame
Parce qu'on n'y va presque jamais, alors profitons.

Principe simple : on s'en prend plein la gueule avec Horus, pour balancer un coup d'Epée de Mars que Horus (encore lui) peut aider à passer, et une fois l'adversaire à 1Pv, on utilise la capa d'Enée pour le finir d'un mouvement de recul.
Pour cela, on laisse généralement 6 actions à un adversaire au contact pour qu'il nous fasse mal. Même si Horus doit nous maintenir en vie, ça reste dangereux. Et c'est ça qui est bon.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 10:55 pm     Sujet du message:

Yeng Wang Ye en 3 au cas où dans une optique moins orientée tournoi
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 11:06 pm     Sujet du message:

Ouais, au début j'avais Savasi Nicopolis en 3 pour aider le coup d'épée, le problème c'est que je n'ai vu le round 3 qu'une fois en 7 matchs (tests compris)...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 10:51 am     Sujet du message:

séduisant!
l'épée de amrs avec un nouveau dernier dégat automatique. J'aime beaucoup.

as-tu sinon essayé la passivité avec ce deck? je m'explique : au lieu de n'utiliser la capa du perso qu'une fois, pourquoi ne pas modifier l'ordre des cartes de manière à fuir en infligeant 1 dg, en attendant d'etre à 3 PV pour envoyer la grosse attaque avec epée de mars et finir?
je dis ça c'est pas que ça marche forcément mais je dirais qu'avec des decks funkies, on peut aussi essayer des stratégies funkies...

Bravo en tout cas j'aime beaucoup!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onirim
Joueur Invétéré


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 97
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 11:52 am     Sujet du message:

Il y a aussi Rasputine qui pourrait bien sauver la mise plus d'une fois au cours d'un seul duel...mais encore faut-il avoir cette carte !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 12:32 pm     Sujet du message:

Un deck original, qui quand on le voit fait bonne impression mais se vautre en tournois : de l'Yzback pur et dur quoi Wink

j'aime beaucoup le concept en tous cas ! Bravo pour la créativité !
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 9:08 pm     Sujet du message:

2/5, chez moi, c'est pas "se vautrer", c'est une bonne performance. Wink

'Pis le principe est quand même un deck ultra-rapide qui me gonfle ma pile de défausse pour la suite, donc je ne pense pas que dans une optique de tournoi, il sera modifié.

Pour un duel simple, je peux jouer le temps en fuyant un peu à chaque round, ou intercaler une carte de protection, en effet. Reste à définir quoi.

Edit - @nairod: Et aller se planter devant l'adversaire pour se faire taper dessus plus vite, c'est pas funky comme stratégie?
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 10:30 pm     Sujet du message:

Onirim a écrit:
Il y a aussi Rasputine qui pourrait bien sauver la mise plus d'une fois au cours d'un seul duel...mais encore faut-il avoir cette carte !


il me semble que Raspoutine ne fonctionne qu'avec les guerriers de terre Razz
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onirim
Joueur Invétéré


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 97
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 11:04 pm     Sujet du message:

tout juste, j'avais oublié ce détail Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 12:38 pm     Sujet du message:

@izbak : si c'est funky mais dès lors que tu es collé, pourquoi ne pas de temps en temps utiliser le capa du bonhomme pour l'affaiblir un peu, et tenté, éventuellement de le finir sans le power de l'épée de mars, qui fait quand même deux dégats!
bref tu te colles, preds des claques, mais tu en infliges aussi quoi... le truc c'est qu'au bout d'un moment, en utilisant la capa, tu infliges 1 dg, tout en en economisant un toi meme puisque le mec doit revenir te coller!
certes tu dois etre à 3 pour activer l'épée, mais une fois bas, disons vers 4 5 vaut mieux pas baisser trop vite quoi. voilà telle etait l'idée de ma suggestion...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 12:52 pm     Sujet du message:

rectification il faut avoir 2 pv ou moins pour activer la capa de l'épée Cool
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 7:03 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
certes tu dois etre à 3 pour activer l'épée, mais une fois bas, disons vers 4 5 vaut mieux pas baisser trop vite quoi. voilà telle etait l'idée de ma suggestion...
C'est à ça que sert Horus: à gérer la chute des Pv pour éviter au maximum les gros coups d'arme qui font mal.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 10:47 am     Sujet du message:

ooh je sais ça les mans! j'ai tres longtemps joué un deck crazy horse/horus/épée de mars, je vois bien coment ça se joue...
je suggérais juste une tactique alternative permise par le perso en cas d'adversaire ou de dés récalcitrants ou au contraire particulièrement coopératifs...

Bon on pinaille on pinaille, mais dans l'ensemble c'est çui-ci mon préféré des 5 ...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum