Posté le: Dim Jan 28, 2007 3:54 pm
Sujet du message: Championnat Régional Picard - 1/5
Fin du Championnat Régional de Picardie ce matin, je viens de rentrer, je suis (encore) avant-dernier, mais avec plus de réussite que d'habitude (9 points). Une de mes bonnes surprises de ce tournoi fut ce deck, toujours placé en premier et qui remporta tout de même 2 victoires, alors que je n'y croyais pas plus que ça.
Guerrier : ENEE
Guerrier ~ Homme ~ Feu ~ Booster ENEE [7/76].
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+1 +0 ---
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8 Pv ~ 3 Vt ~ 3 Xp ~ 1 Dg.
Gorgi Epithesi ~ Action: Une fois par round, si vous êtes adjacent à un guerrier adverse, déplacez-vous d'une case. Après le déplacement, si vous n'êtes plus adjacent à ce guerrier, infligez-lui 1Dg.
Une capa qui ne sert qu'une fois...
T.1: HORUS
Inspiration ~ Divinité ~ Ether ~ Init : 7 ~ Booster HOREMHEB LE RESTAURATEUR [2/57].
Ib'nch: Une fois par jet, après que les dés ont été jetés, vous pouvez infliger 1Dg à votre guerrier pour choisir un des dés, qui doit être relancé.
... une composante-clé de tout "Kill or Die"…
T.2: L'EPEE DE MARS
Arme ~ Epée (1 Main) ~ 2Dg ~ Init : 0 ~ Booster ATTILA LE HUN [2/78].
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+1 +0 ---
--- /\ +0
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Amin-tu kûrkû qoorlal: Si vous avez moins de 3 points de vie lorsque vous touchez un adversaire avec cette arme, celui-ci voit des Pv réduits à 1.
… et une autre composante très connue. Pas besoin de plus.
T.3, T.4: Metagame
Parce qu'on n'y va presque jamais, alors profitons.
Principe simple : on s'en prend plein la gueule avec Horus, pour balancer un coup d'Epée de Mars que Horus (encore lui) peut aider à passer, et une fois l'adversaire à 1Pv, on utilise la capa d'Enée pour le finir d'un mouvement de recul.
Pour cela, on laisse généralement 6 actions à un adversaire au contact pour qu'il nous fasse mal. Même si Horus doit nous maintenir en vie, ça reste dangereux. Et c'est ça qui est bon.
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Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~
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