Auteur / Message

Championnat Régional Picard - 5/5

Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 12:20 am     Sujet du message: Championnat Régional Picard - 5/5

Avec les Kublai khan qui traînent toujours, c'est bien d'avoir un quasi-mono sous le coude. Si en plus il permet de gérer les decks de brute, c'est appréciable aussi. 2 victoires pour celui-là.

Guerrier : HUGH GLASS
Guerrier ~ Homme ~ Métal ~ Booster HUGH GLASS [7/06].

--- --- ---
-1 --- +1
---
/\ +0
--- --- ---
7 Pv ~ 3 Vt ~ 7 Xp ~ 1 Dg.
Unstoppable: Une fois par tour, après avoir effectué un jet de défense, si le jet sans bonus était qupérieur à vos points de vie, vous pouvez porter une attaque contre l'attaquant, si cela est possible.

Le seul but du guerrier était d'être de Métal, c'est pourquoi j'ai complètement oublié d'utiliser sa capa à chaque duel, capa qui aurait pourtant pu m'aider à gagner de temps en temps...

T.1: FORT BRIDGER
Armure ~ Lieu ~ Init : 4 ~ Booster JIM BRIDGER [7/24].

Barter: Chaque fois que vous êtes attaqué, avant que les jets ne soient faits, l'attaquant peut décider d'appliquer un malus de -2 à son jet. Si ce n'est pas le cas, l'attaque inflige -1Dg, jusqu'à un minimum de 0.
Et on commence à embêter un peu. Si l'autre n'a pas prévu un jeu à gros bonus, ça se complique.

T.2: FORT KIOWA
Inspiration ~ Lieu ~ Eau ~ Init : 9 ~ Booster HUGH GLASS [7/07].

Fort Lookout: Si vous avez une carte Métal, les attaques à l'arme portées contre vous infligent -2Dg, jusqu'à un minimum de 1.
Les attaquants à l'arme vont avoir des problèmes. S'ils ne prennent pas le malus, jusqu'à 3Dg peuvent être évités lors d'une attaque armée.

T.3: BOWIE KNIFE
Arme ~ Dague (1 Main) ~ 2Dg ~ Init : 7 ~ Booster JIM BOWIE [7/18].

--- --- ---
--- +0 +1
---
/\ ---
--- --- ---
Sharpen: Une fois par round, après que vous soyez touché par une attaque de base, les attaques portées avec cette arme infligent +1Dg.

Si l'autre n'est plus efficace à l'arme, il va bien falloir qu'il tape à la main. Eh bien, qu'il fasse...

T.4: Metagame

Voilà, un deck qui aura fait chier son monde, en ayant toutefois le défaut de ne pas être très violent non plus.



Et comme la dernière fois, les Stats Inutiles de ma decklist:

Guerriers: 5
Inspirations: 5
Armes: 4
Armures: 7
Spéciaux: 4

Set 1: 2
Set 2: 3
Set 3: 2
Set 4: 4
Set 5: 0
Set 6: 4
Set 7: 10
Promos: 0

Défausses de conformité: 2
Cartes utilisées/rappelées depuis la défausse: 5
Capacités "Action": 2
Capacités "Révélez": 3
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 11:17 am     Sujet du message:

ca a un peu changé par chez nous, certes, mais j'ai tendance à penser que l'init du round 3 est plus importante que celle du round 2, pourquoi je dis ça? parce que du coup je verrais bien un echange des rounds 2 et 3.

Aussi parce que le bowie knife peut etre défensif (en incitant l'adversaire à pas attaquer à tort et à travers) mais aussi, présent dès le round 2, le couteau suisse de david bowie peut etre plus efficace en attaque.
t'as aussi la possibilité de mettre une carte set 7 troyenne dont je me souviens plus ( merci nairod) qui combine bien avec frt bridger. ( genre un truc qui fait que tes adversairess peuvent pas attaquer à plus de 0, auquel tu rajoutes le -2 de fort bridger...

Pis en utilisant la capa du bonhomme c'est mieux c'est sur...

Cela dit ça doit etre bien chiant de jouer contre!

jolis decks dans l'ensemble, avec un doute quand même sur freydis, qui doit être assez faible.

Pour les stats, c'est sympa les indices, mais tu nous dirait pas plutot direct ce que sont toutes ces cartes de méta dont tu parles? Very Happy
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 1:03 pm     Sujet du message:

Le problème avec ce bon vieux Hugh c'est que sa capa, même quand on pense à s'en servir marche que si c'est possible de porter une attaque et donc des cartes avec une ptite grille comme le bowie's knife je sais pas si c'est optimum.
Sinon Fort Kiowa c'est a priori une bonne carte mais face à Muramasa, des armes qui défaussent, des balyemez, les cogneurs à mains nues (y'avait du Milon, du Herakles et mon Stéphane au moins), voire la combo anti-cartes d'eau (je l'avais sortie au tournoi de préparation la semaine dernière pour faire flipper tout le monde de jouer des guerriers d'eau), ... c'est pas ultime. Et c'est sans parler de Memhed ...
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 9:15 pm     Sujet du message:

Ouais, mais les combos sur-fumées, c'est un souci pour les joueurs de haut de classement, ça... Nous, en bas, on s'amuse! Razz
(j'ai croisé Yue 3 fois en tout, je crois, et aucune des autres cartes que tu évoques.)

Pour le placement des cartes, j'aime bien l'anti-arme de boeuf qui vient rapidement...

Pour la liste de méta: j'ai compté les trous dans mes decks, j'ai pris le tas de cartes méta, j'ai mélangé, j'ai pioché, j'ai placé. Enfin, j'ai pas vraiment fait comme ça, mais au final ça a certainement été tout aussi efficace. Donc rien à tirer de mes choix.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 9:31 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
(j'ai croisé Yue 3 fois en tout, je crois, et aucune des autres cartes que tu évoques.)


Ah ? Je crois pourtant bien t'avoir tué avec Stéphane le Gd pourtant ... Et 3 Yue en 5 matches c'est déjà une bonne moyenne.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 9:35 pm     Sujet du message:

Ah ouais, si, j't'ai croisé aussi, toi... Ben il m'a pas marqué, tu vois... Les Yue, plus.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Onirim
Joueur Invétéré


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 97
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 11:09 pm     Sujet du message:

contre les armes de boeuf : ton fort Kiowa ne marche pas contre Muramasa... :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 11:36 pm     Sujet du message:

Steph' l'a déjà évoquée, la Muramasa...
(Les lectures en diagonale, ça devient un petit peu lourd au fil du temps...)

Oui, il y a plein de cartes pour être moins (ou pas du tout) emmerdé par ce deck. Mais plein sur 700 (plus les promos), ça doit quand même à peine atteindre les 3% de chances de tomber dessus.

Ok, Muramasa est une grosse arme. Mais je n'ai encore jamais croisé en tournoi un fourbe qui combine Palais de Qing Gong et Mechnik pour sortir la même arme 3 fois, donc j'ai encore des créneaux pour placer mon deck plus tard si je sens cette arme-là arriver. Mais comme en général je ne sens rien, eh ben advienne que pourra.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Onirim
Joueur Invétéré


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 97
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 12:59 pm     Sujet du message:

t'es chiant izbak c'est toi qui lit en diagonale :

effectivement stéphane mentionne bien l'arme, mais après tu répliques en disant que tu as une carte anti arme de boeuf...je te signale simplement gentillement que ta carte n'est hélàs pas universelle.

Et que stéphane l'ai citée ou non, n'a pas d'importance ( et entre nous, c'est aussi en ayant vu cette arme mentionnée dans la courte liste qu'il t'as faite, arme que j'ai aussi, que je me suis permis de te rappeller que ce genre de carte par exemple peut te réserver quelques malheureuses surprises ! )

Sans rancunes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 7:06 pm     Sujet du message:

Et moi, les posts juste pour dire que "ouais mais contre cette carte-là ton deck il marche pas/moins bien", j'ai horreur de ça, donc je réponds méchamment.
Voilà, tout est clair, on peut passer à autre chose.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum