Auteur / Message

Isabelle et Balyemez

Benoit
Champion de France 2006


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 150
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 7:01 pm     Sujet du message: Isabelle et Balyemez

ISABELLA I OF CASTILE (Aether)
6 Life
4 Speed
3 Experience
1 Damage
Spanish • Warrior • Female
Sanción: Players cannot use abilities on weapon cards. At
the start of the round, if you did not win initiative and have
less life than all opponents, this ability affects only your
opponents this round.

(4) BALYEMEZ
Turkish Special Ranged
Atma – Reveal: You may discard a location card or
support card in a space in the arena. If you have a rival, you
may also discard any one of that player’s support cards.



Voila, Balyemez a le trait arme de tir et isabelle empêche l'utilisation de capa des armes donc est-ce que l'adversaire peux utiliser balyemez si je joue isabelle?

Moi je pense que oui car arme de tir c'est juste un trait mais je ne suis pas sûr.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Onirim
Joueur Invétéré


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 97
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 7:16 pm     Sujet du message:

le cas est clair :

Si joueant Isabelle tu as moins de vie que l'adversaire et que tu perds l'initiative, seul l'adversaire ne peut utiliser les capas de ses cartes d'armes, sinon tu es handicapé également.

Il n'est nullepart inscrit que les armes de tir font exception à cette règle : Donc si il y a Isabelle , plus de capacité d'arme pour l'adversaire ( sauf bien sûr si il trouve la carte parade....et il en existe Smile )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benoit
Champion de France 2006


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 150
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 7:30 pm     Sujet du message:

Je demande parce que isabelle dit on n'utilise pas les capa de nos armes. Et là c'est une carte spé qui a le trait arme de tir (les armes de tir sont des armes qui ont le trait arme de tir).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Onirim
Joueur Invétéré


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 97
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 8:01 pm     Sujet du message:

même s'il s'agit d'une carte spéciale, du moment quelle compte comme une arme, j'aurai tendance à consdérer que ça fonctionne aussi conetre elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 8:08 pm     Sujet du message:

Euh, si je commence ma réponse par "Putain de bordel de merde", vous m'excusez?
Parce que là, cf. un très très vieux débat sur: "Zhad, c'est un spécial ou une arme?"

Balyemez est une carte de TYPE "Spécial" ayant le TRAIT "Arme de tir". Isabelle affecte les cartes de TYPE "Arme". Donc non.
Cf. le haut de la page 2 du livret de règles:
Citation:
Les Cartes ressources qui peuvent être de quatres types différents : les Inspirations, les Armes, les Armures, et les Objets (ou Capacités) Spéciaux.

Point, que j'espère final.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 9:13 am     Sujet du message:

Mouais, je vois pas ou t'as vu qu'Isabelle n'affectait que les cartes de type arme. Le texte dit "weapon cards" comme Balyemez dit "location cards" alors que lieu n'est pas un type.
Donc non, pas vraiment point final.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bilbo sacquet
Beowulf


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 294
Localisation: NANCY
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 9:16 am     Sujet du message:

on applique la même regle que Zhad donc cette carte est une spécial et rien d'autre
_________________
Dans un trou vivait un hobbit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 10:25 am     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Euh, si je commence ma réponse par "Putain de bordel de merde", vous m'excusez?
Parce que là, cf. un très très vieux débat sur: "Zhad, c'est un spécial ou une arme?"

Balyemez est une carte de TYPE "Spécial" ayant le TRAIT "Arme de tir". Isabelle affecte les cartes de TYPE "Arme". Donc non.
Cf. le haut de la page 2 du livret de règles:
Citation:
Les Cartes ressources qui peuvent être de quatres types différents : les Inspirations, les Armes, les Armures, et les Objets (ou Capacités) Spéciaux.

Point, que j'espère final.


Pas mieux qu'Yzback et bilbo sacquet .

pour répondre à Stéphane, Yzback a vu que la capa d'Isabelle n'affectait que les armes en lisant la carte d'Isabelle et le livre de règles, tout simplement.
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 12:34 pm     Sujet du message:

Bon j'ai répondu un peu vite. Le fait est qu'en fait Balyemez n'a le trait "arme" qu'en français, puisque la VO n'est que "ranged", comme Zhad n'est que "polearm".
Il est là le point de règle (ainsi que dans la jurisprudence établie par Zhad) et pas dans des termes comme type ou trait, absents des textes de cartes.
Evidemment que ça marche pas mais fallait pas lui dire, il a un jeu très irritant (mais extrêmement bien pensé) avec Balyemez et une autre arme bien chiante Evil or Very Mad
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Onirim
Joueur Invétéré


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 97
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 6:31 pm     Sujet du message:

j'ai fait le même raisonnement que Stéphane, d'où mon erreur Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1461
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 6:47 pm     Sujet du message:

ouais sauf que je ne me souviens pas d'un spécial qui soit une arme point barre. c'est toujours ranged ou polearm bref pas weapon tout court, donc...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum