Auteur / Message

Samson vs. Benrig

roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 10:38 am     Sujet du message:

Avant de pousser ma guelante, j'ai relu la carte de Samson ce week end en marge du tournoi que j'organisais.

C'est un peu comme l'école des fans en fait, puisque à mon humble avis dans l'état actuel des choses, "tout le monde à raison". Je m'explique. Il est clairement écrit "si une capacité empêche ce gain de PV...", hors l'Irlandaise n'empêche pas le gain de PV, mais les regagne A LA PLACE. 1-0 pour SHTEEVIE.

Ceci dit, j'encourage tout le mone à relire la carte en entier, et il est clair là aussi que l'esprit veut que si Samson ne gagne pas son PdV, il se fâche tout rouge et pan : 2 dégâts. On peut également diptérophiler autant que l'on veut, voir philosopher pendant des pages et des pages, il n'empêche que si quelqu'un d'autre que le personnage gagne des points de vie à sa place, ben lui dans l'histoire il ne les a pas gagné, donc...

C'est un peu comme si vous piquiez un billet de 20 Euros à votre pote et que s'il s'énerve, vous lui disiez "a ben c'est pas que tu les a plus, c'est moi qui les ait à ta place maintenant". Quelque chose me dit que si le garçon a le tempérament de Samson, vous risquez de saigner du nez, quand bien même votre tirade se justifierait d'un pur point de vu sémantique...

Bref, une FAQ, ou un errata clair fait par quelqu'un de compétent - ce qui exclu Shteevie du débat par définition - serait le bienvenu...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 9:05 pm     Sujet du message:

roger-le-routier a écrit:
Il est clairement écrit "si une capacité empêche ce gain de PV...", hors l'Irlandaise n'empêche pas le gain de PV, mais les regagne A LA PLACE. 1-0 pour SHTEEVIE.
Oui, c'est un peu ce qu'on dit...
roger-le-routier a écrit:
[...] il est clair là aussi que l'esprit [...]
Diptérophilie incoming.
roger-le-routier a écrit:
[...] veut que si Samson ne gagne pas son PdV, il se fâche tout rouge et pan : 2 dégâts.
Ouais, mais pas le texte, donc 'faut faire abstraction de l'esprit pour se focaliser sur ce qui est écrit sur la carte.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Benoit
Champion de France 2006


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 150
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 9:28 pm     Sujet du message:

De toute façon je vois pas pourquoi tout le monde se prend la tête parce que personne ne joue Benrig.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 9:29 pm     Sujet du message:

Ouais, autant passer pour des neuneus en découvrant que "au fait, ça marche comment, ça?" dans 5 sets...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Benoit
Champion de France 2006


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 150
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 9:52 pm     Sujet du message:

Même dans 5 sets, je ne vois pas comment utiliser Benrig car un perso sur lequel il y a écrit : "coucou, mon but c'est de gagner des points de vie" c'est trop facilement contrable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 10:16 pm     Sujet du message:

Benoit a écrit:
Même dans 5 sets, je ne vois pas comment utiliser Benrig car un perso sur lequel il y a écrit : "coucou, mon but c'est de gagner des points de vie" c'est trop facilement contrable.


Sauf si justement c'est marqué samson en haut
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 10:56 pm     Sujet du message:

Pourtant, un moyen de retourner à son avantage un jeu gagne-Pv d'en face, c'est pas moche en soi, face à ton Isabelle, par exemple...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Onirim
Joueur Invétéré


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 97
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 11:19 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Ouais, mais pas le texte, donc 'faut faire abstraction de l'esprit pour se focaliser sur ce qui est écrit sur la carte.


Chez moi, on appelle ça avoir des oeillères ou encore jouer la tête d'enclume Rolling Eyes Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 11:25 pm     Sujet du message:

Ouais, mais c'est ça où pondre un sujet de 3 pages sur chaque combinaison de carte existante...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Onirim
Joueur Invétéré


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 97
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 11:38 pm     Sujet du message:

non, pas vraiment Smile le problème que pose ces deux cartes, Benrig et Samson est bien particulier, quant à poster trois pages pour disserter de l'utilité ou du pratique d'une combinaison de cartes, je trouve au contraire que le forum est le lieu tout trouvé : on peut suivre ainsi les avis de tout le monde, et même si on a des idées bien précises sur un sujet donné, on peut tout à fait trouverqu'un avis contraire, bien expliqué, n'est finallement pas tant dénué de raison que ça...je me suis fait convaincre quelques fois par ce bieais sur certains points ( pas au sujet d'Anachronism, mais sur des questions de jeux de rôles)

Maintenant, si c'est trois pages pour expliquer, ré-expliquer et rabacher un même point de règle, quand tout est clair, c'est effectivement une perte de temps...

D'une manière générale, les points qui auront été éclaircis ici ne nous gêneront plus en tournois Smile Positivons ! Smile ( je préfères me tordre les neurones ici pour trouver la règle juste à un problème qu'en plein match ... )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 1:13 am     Sujet du message:

Onirim a écrit:
non, pas vraiment Smile le problème que pose ces deux cartes, Benrig et Samson est bien particulier
Comme tous les problèmes de règles, hein...
Onirim a écrit:
quant à poster trois pages pour disserter de l'utilité ou du pratique d'une combinaison de cartes, je trouve au contraire que le forum est le lieu tout trouvé
Quand il y a problème, oui. Ici, la situation est clarifiée, c'est bon, c'est fini...
Onirim a écrit:
Maintenant, si c'est trois pages pour expliquer, ré-expliquer et rabacher un même point de règle, quand tout est clair, c'est effectivement une perte de temps...
Exactement. On peut fermer ici, quelqu'un?
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 11:42 am     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Onirim a écrit:
non, pas vraiment Smile le problème que pose ces deux cartes, Benrig et Samson est bien particulier
Comme tous les problèmes de règles, hein...
Onirim a écrit:
quant à poster trois pages pour disserter de l'utilité ou du pratique d'une combinaison de cartes, je trouve au contraire que le forum est le lieu tout trouvé
Quand il y a problème, oui. Ici, la situation est clarifiée, c'est bon, c'est fini...


Ah bon ? Juste histoire de voir si tu as suivi Yzback, ce serait la première fois que notre shteevie préféré affirme une chose, puis son contraire quelques jours plus tard (cf. Mempo Sarisse)

Qui plus est, tu nous as dit toi même que ce haut juge était sur le point d'être "éjecté", vraissemblablement au vu de sa très haute compétence. Les jugements qu'il a rendu me paraissent donc tout sauf fiables et eternels...

J'aime bien aussi le qualificatif de diptérophile que tu appliques à beaucoup mais visiblement pas à toi...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bilbo sacquet
Beowulf


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 294
Localisation: NANCY
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 12:00 pm     Sujet du message:

vu que je n'ai pas tout suivi quelqu'un peu me donner la solution final car je n'ai pas envie de me taper les 3 pages à relire.

mon interpretation de cette combo : c'est que samson mets ces 2 dégats à benrig.
_________________
Dans un trou vivait un hobbit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 12:26 pm     Sujet du message:

Raté.
Samson met 2dg si on prévient le gain de pv pas si après qu'il ai eu lieu on le redirige sur quelqu'un d'autre.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 12:46 pm     Sujet du message:

pour l'instant
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum