Auteur / Message

Samson vs. Benrig

Onirim
Joueur Invétéré


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 97
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 7:55 pm     Sujet du message:

oki oki Smile Mais avant de me rendre, je fais aussi une citation dur le topic benrig Vs Samson ( sur le site officiel), comme je n'y avais pas vu Shteevie se pronomcer, je m'étais basé sur ceci entre autres :

Illidan753 a écrit:
Citation:
QUOTE(Cleston @ Dec 12 2006, 06:57 PM)

Samson:
Seqe Me'en-Haqqore - Action: Once each round, gain 1 life. If an opponent's card abililty prevents this life gain, deal 2 damage to that opponent instead.

Benrig:
Slaintiuil: Twice each round, when an opposing player gains life, you gain that life instead.

My question is: will Slaintiuil prevent Seqe Me'en-Haqqore from working? Or will it just redirect the effect of the Action?

I can honestly see that going both ways, so I dunno what to think...


Had Samson's ability read something more like: Once each round, gain 1 life. If an opponent's card ability prevents YOU from gaining this life,d eal 2 damage to that opponent instead.

Then Benrig would take damage. Samson's ability specifically states that if the life is not gained period...It doesn't matter who gains it.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 7:57 pm     Sujet du message:

En fait, j'étais circonspect mais après réflexion je suis avec le shteevie sur ce coup là. On parle de prévenir le gain de pv, donc d'agir avant que celui-ci se produise. Or Samson produit bien un gain de pv, sauf que paf Madb arrive et lui pique.
Le gain de pv a bien été produit et c'est tout ce qui compte pour la suite de la capa. Tout ce qui arrive au moment ou après qu'il se soit produit on s'en fout.

Note qu'il serait ptet temps d'envoyer ca dans les règles nan ?
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 8:05 pm     Sujet du message:

Onirim a écrit:
oki oki Smile Mais avant de me rendre, je fais aussi une citation dur le topic benrig Vs Samson ( sur le site officiel), comme je n'y avais pas vu Shteevie se pronomcer, je m'étais basé sur ceci [...]


je te conseil de lire d'abord les QCT avant de passer aux topics "normaux" ... comme ça ça te permettra de faire directement le trie dans ce qui est juste et faux Wink
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 9:40 pm     Sujet du message:

Onirim, je te traduis ta citation vite fait:
Illidan753 a écrit:
Had Samson's ability read something more like: Once each round, gain 1 life. If an opponent's card ability prevents YOU from gaining this life,d eal 2 damage to that opponent instead.
Then Benrig would take damage. Samson's ability specifically states that if the life is not gained period...It doesn't matter who gains it.

Si Samson avait une capacité écrite plutôt de cette manière: Une fois par round, gagnez 1Pv; Si un adversaire VOUS empêche de gagner ce Pv, infligez-lui 2Dg à la place.
Dans ce cas, Benrig subirait les dégâts. La capacité de Samson indique une activation si le point de vie n'est pas gagné... Qui gagne le Pv n'est pas important.

En gros, tu as compris le contraire de ce qui est expliqué, et tu cites un argument en faveur de Raziel pour le contrer.
666RazieL a écrit:
@Izbak: source ? Smile
Espions infiltrés au gouvernement (en fait, je ne sais tout connement pas par qui l'info a été émise au départ). Note tout de même toutes les marques de conditionnel (donc d'incertitude) qui parsèment cette information...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 7:00 am     Sujet du message:

ok ... imho je ne pense pas qu'elle soit réellement fondée ... (je ne vais pas réouvrir la discussion mais Shteevie fait très bien son boulot donc bon .... on n'a rien à lui repprocher Smile )


cela dit pour les gens qui aiment bien rouspéter ... attendez la sortie de Allt A Bonnaich ... vu certaines interprétation ... yaura de quoi faire un topic de 10 pages au moins Laughing
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 10:50 am     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
ok ... imho je ne pense pas qu'elle soit réellement fondée ... (je ne vais pas réouvrir la discussion mais Shteevie fait très bien son boulot donc bon .... on n'a rien à lui repprocher Smile)
En même temps, même les US gueuleraient (toujours le conditionnel, hein) contre lui, alors bon... Confused
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 11:25 am     Sujet du message:

pour la dernière izbak tu peux enlever le conditionnel, suffit de faire un tour sur le forum US pour bien voir que shteevie est loin de faire l'hunanimité.

Pour le point de regle, je prends note....

... ca m'empeche pas de trouver ça débile et contraire à l'esprit de la regle, mais bon c'est un jeu de juriste et de gens qui jouent sur les mots maintenant, on peut même plus se cogner sur la tronche tranquillement.

Bon mais moi j'ai d'autres questions, sans doute débiles elles aussi...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 11:31 am     Sujet du message:

nairod a écrit:
pour la dernière izbak tu peux enlever le conditionnel, suffit de faire un tour sur le forum US pour bien voir que shteevie est loin de faire l'hunanimité.
Bon, alors même les US gueulent contre lui, alors bon... Confused
nairod a écrit:
... ca m'empeche pas de trouver ça débile et contraire à l'esprit de la regle, mais bon c'est un jeu de juriste et de gens qui jouent sur les mots maintenant, on peut même plus se cogner sur la tronche tranquillement.
Boarf, c'est une lecture très stricte de la carte, mais le principe se comprend, quoi... Il faut que le gain de PV soit annulé pour déclencher la punition, pas qu'il soit dévié...
nairod a écrit:
Bon mais moi j'ai d'autres questions, sans doute débiles elles aussi...
2+2=4, si c'est ça que tu te demandais... Wink
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
don bosco
Gaius Julius


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 152
Localisation: bretagne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 1:48 pm     Sujet du message:

Izbak a écrit:"Il faut que le gain de PV soit annulé pour déclencher la punition, pas qu'il soit dévié... "
Je pense que ça résume assez bien la situation.
_________________
Et de même que l'eau n'a pas de forme stable, il n'existe pas dans la guerre de conditions permanentes. Sun Tzu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 2:50 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
... Shteevie qui serait en train d'attacher son casque avant éjection, du reste, donc je suggère d'attendre le remplaçant éventuel histoire d'avoir la bonne réponse du 1er coup... .


Une bonne nouvelle... Ce serait temps!

Sir_IZBAK_1st a écrit:
...
Et "This life gain", donc "ce gain de vie", ne spécifie nullement qu'il doit forcément s'appliquer à Samson. On parle du gain, pas de son bénéficiaire.


Hum... Je pense que c'est une belle pirouette... et que la carte n'est pas claire de base... Que ce soit en anglais ou en français... Le gain semble implicitement personnel, le contournement acrobatique de Shteevie montre bien que la clarté n'est pas présente puisqu'elle cède la place à l'interprétation... Bref, on n'a pas les couilles sorties des ronces... et tant que l'on shteeviesera (ça doit être quelque part dans le dico, ça...) ce sera toujours le cas... Evil or Very Mad
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 3:26 pm     Sujet du message:

Ezekiel a écrit:
Hum... Je pense que c'est une belle pirouette... et que la carte n'est pas claire de base... Que ce soit en anglais ou en français... Le gain semble implicitement personnel, le contournement acrobatique de Shteevie montre bien que la clarté n'est pas présente puisqu'elle cède la place à l'interprétation...
Attention, "implicite" => diptérophilie => charge frontale... Wink
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 4:32 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Ezekiel a écrit:
Hum... Je pense que c'est une belle pirouette... et que la carte n'est pas claire de base... Que ce soit en anglais ou en français... Le gain semble implicitement personnel, le contournement acrobatique de Shteevie montre bien que la clarté n'est pas présente puisqu'elle cède la place à l'interprétation...
Attention, "implicite" => diptérophilie => charge frontale... Wink


En même temps... En matière de diptérophilie... Je ne pense pas que quiconque ici puisse se défendre de pratiquer... vu la clarté des règles... (retourne aux joies simples de l'OGame et du ponçage de figurines...)
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 4:51 pm     Sujet du message:

Quand on va sur l'implicite, c'est rare qu'on tombe juste, quand même ("Révélez" = "pour ce round"? Ben non)...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Onirim
Joueur Invétéré


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 97
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 9:17 pm     Sujet du message:

rhaaa tu cherches trop Izbak Very Happy Et à force de chercher la p'tite bête, tu vas te faire mal aux yeux Smile tiens, je penses à toi du coup Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 9:41 pm     Sujet du message:

Ah non, moi je la cherche pas, hein... Tout est limpide de mon côté...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 2 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum