Auteur / Message

Concours de devinettes extrêmes et limites...

Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Juil 19, 2005 7:27 pm     Sujet du message: Concours de devinettes extrêmes et limites...

Voici les persos!!!
Attention, lisez bien le règlement dans la section tournoi avant de répondre!!!

Français: Guillaume le Flambeur = Guillaume de Beaujeu, et Jacques le Flambeur malchanceux= Jacques de Molay.
Attention référence cinématographique: "L'aigle va fondre sur la vieille buse!": in "Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages" = Charles le Téméraire

Anglais: Edward dit "J'aime bien mettre des amorces allumées sous mon chapeau" = Edward Drummond Teach, dit Barbe Noire

Gallois: "Je suis un fléau des anglais... Et mon prénom est celui de l'oncle à Luke S., la vouivre est mon emblème." = Owen Glendower

Allemand: Ulrich "ma dernière bataille a marqué la fin de mon ordre" = Ulrich von Jungingen

Arabes: "Je suis la porte de Lumière" = Salah Al Din, "les mameluks étaient sous mes ordres" = Baibars

Romains: "Les chiottes sont de moi!" = Vespasien, Ce n'est pas un guerrier, mais bon: "...c'est pas carré..." = Cicéron

Bon courage!!!
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Juil 25, 2005 12:02 am     Sujet du message:

Attention!!!
La figurine est terminée!!!
La clôture des participations se fera le Lundi 31 Juillet 2005, à 12H00.
Je vous rappelle que vous n'avez droit qu'à un seul post, pour donner toutes vos réponses!!!
Petite précision, le texte est: Canute 1 le Danois... mais écrit en Futhark, à savoir, les fameuses "runes" scandinaves... qui ne servent pas à faire des prédictions!!! c'est un alphabet, comme un autre!!!
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Juil 26, 2005 10:17 am     Sujet du message:

Le problème de la réponse par post, ça va être pour empêcher les gens de copier sur ceux qui ont donné leurs réponses avant... Répondre par MP, c'est plus sur de ce côté-là...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Juil 26, 2005 11:46 am     Sujet du message:

Pas forcément, parce que celui qui a le message le plus ancien avec le plus grand nombre de bonnes réponses gagnera, en même temps, copier une réponse dont on n'est pas sûr de la véracité, je trouve ça assez sportif...
M'enfin rien n'empêche de me répondre par MP...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marmouz
Joueur occasionnel


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 19
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Juil 30, 2005 12:06 pm     Sujet du message:

Allez je te donne ce que j'ai trouvé :

Français:
- Guillaume le Flambeur : Guillaume le conquérant
- Jacques le Flambeur malchanceux : Jacques de Molay
- Attention référence cinématographique: "L'aigle va fondre sur la vieille buse!" : Euh... Michel Audiard ? (tu nous prendrais pas pour des canards sauvages desfois ?? arf). J'avoue je n'ai pas trouvé, alors au hasard je dirais Napoléon Bonaparte...

Anglais:
- Edward dit "J'aime bien mettre des amorces allumées sous mon chapeau" : Edward Drummond dit Barbe Noire !

Gallois:
- "Je suis un fléau des anglais... Et mon prénom est celui de l'oncle à Luke S., la vouivre est mon emblème." : Owen Glendower

Allemand:
- Ulrich "ma dernière bataille a marqué la fin de mon ordre" : Ulrich von Jungingen

Arabes:
- "Je suis la porte de Lumière" : je sèche... au hasard Saladin ??
- "les mameluks étaient sous mes ordres" : Mourad Bey (Pas sûr...)

Romains:
- "Les chiottes sont de moi!" : Vespasien
- Ce n'est pas un guerrier, mais bon: "...c'est pas carré..." : Cicéron (mdr) Laughing

Voila c'est tout ce que j'ai trouvé... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2005 11:04 am     Sujet du message:

Bon... Ben... Visiblement y'a que Marmouz d'intéressé... Reste plus qu'une heure... Confused
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2005 12:01 pm     Sujet du message:

Voilà c'est fini... Il est à croire que même les joueurs de jeux "historiques" ne sont pas intéressés par l'histoire... Vous me déprimez!
Donc victoire de Marmouz, qui , je le rappelle, est le seul participant...
On pourrait penser qu'"à vaincre sans péril on triomphe sans gloire"... Mais sur 10 questions... il totalise sept bonnes réponses!!!
Je tiens donc à le féliciter chaleureusement pour ses recherches et sa persévérance...
Certaines énigmes étaient vraiment difficiles et pour certaines je me demande comment il a fait pour trouver (l'est vraiment tordu lui aussi!!! Twisted Evil )
Donc si le petit Marmouz voulait bien me MP ses coordonnées et son vrai nom... Je me ferai un plaisir de lui envoyer ses lots (je le rappelle, je n'ai rien reçu de la part d'Hexago... tout est donc de ma poche...)!!!
Bravo encore Marmouz!!! Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2005 12:06 pm     Sujet du message:

Comme quoi, contrairement à ce que j'évoquais plus haut, personne n'a copié sur son voisin!
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum