Auteur / Message

Combos Monociv Chinois par un newbie : ZHANG FEI

Tercio
Joueur occasionnel


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 15
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 12:01 am     Sujet du message: Combos Monociv Chinois par un newbie : ZHANG FEI

Voici donc ma toute première proposition de combinaison que j'ai testé dans 4 parties contre... moi-même (hum...) !

Bon, comme vous pouvez le remarquer, j'ai repiqué les descriptifs en Anglais des cartes, mais je vous fais confiance pour comprendre !

Que vous inspire cette combinaison ?



Héros : ZHANG FEI (Wind)
-- -- --
+1 +0 --
-- /\ +1
+1 -- --
Chinese ● Warrior ● Male
Life: 8
Speed: 3
Experience: 6
Damage: 1
Kuai shu: Your support cards gain +2 initiative.
Kuai shu fan ying: After an opponent damages you, if you have less than 3 life, your next attack roll is considered doubles.

1- Ba Bian She Mao
+1 +1 -1
+1 -- --
-- /\ --
-- -- --
Chinese ● Weapon ● Polearm (2 Hands)
Ju Shang: If you have 4 or less life, attack rolls with this weapon gain +2.

2- Lu Wei
Chinese ● Special ● Location
Mai Fu: Opponents with Wood or Earth cards get -1 to all of their rolls.
Chong zheng: Once each round, when you make a roll, if you are a Wind warrior, you may re-roll up to two dice of that roll.

3- Shi Tou Kou
Chinese ● Armor ● Torso
Zhen zhuo jing shen - Reveal: Roll a die. Place that number of counters on this card.
Ke fang yu de: When you are dealt damage, you may remove one or more counters from this card to reduce the damage by 1 for each counter removed, to a minimum of 1.

4- Tao Yuan San Jie Yi
Chinese * Special * Allies
Bai ba ziong di - Reveal: Choose attack roll, defense roll, or speed. Your opponent loses all bonuses of that choosen type from card abilities for this round.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 12:11 am     Sujet du message:

Attention, tu as beaucoup de Spécial (rounds 2 et 4)...

Sinon, ben ça commence comme un "Kill or Die" sympatoche, ou tout se déclenche quand tu es à un coup de lame de la mort... Mais la rareté des cartes chinoises dans le même délire (y'a quand même l'Armure Guandu Hu Cheng He dans le booster de Cao Cao, set 7) fait un peu tourner court la tentative, et on vient à des valeurs plus sûres ensuite.
Ca peut le faire, à voir en test contre d'autres decks et d'autres joueurs... (par exemple contre un expert en jets de dés pourris, les après-midis en semaine où tu réussirais à ne pas bosser, au sous-sol de Martelle. Wink)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tercio
Joueur occasionnel


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 15
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 2:06 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Attention, tu as beaucoup de Spécial (rounds 2 et 4)...

Sinon, ben ça commence comme un "Kill or Die" sympatoche, ou tout se déclenche quand tu es à un coup de lame de la mort... Mais la rareté des cartes chinoises dans le même délire (y'a quand même l'Armure Guandu Hu Cheng He dans le booster de Cao Cao, set 7) fait un peu tourner court la tentative, et on vient à des valeurs plus sûres ensuite.
Ca peut le faire, à voir en test contre d'autres decks et d'autres joueurs... (par exemple contre un expert en jets de dés pourris, les après-midis en semaine où tu réussirais à ne pas bosser, au sous-sol de Martelle. Wink)


C'est vrai que j'ai deux cartes "Specials" et j'avais un peu zappé (pour ne pas dire totallement !) la restriction d'une carte visible par type à la fois... Il me faudra donc trouver une "Inspiration" Chinoise avec bonne Initiative... Et annihilant des bonus adverses... le mouton à 5 pattes quoi ! Quoique je dis ça, je n'ai pas encore regardé ce que j'avais en stock !

C'est vrai que tout peut se décanter lorsque mon héros est amoché, mais il semble que les armes d'hast doublé d'une bonne Initiave (ce que Zhang Frei favorise) permettent également de faire souffrir l'adversaire en maintenant une certaine distance salutaire (l'obliger à se déplacer d'au moins deux cases avant d'attaquer réduit déjà son potentiel). Je me trompe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 2:09 pm     Sujet du message:

l'inspi chinoise avec la plus haute init' c'est celle ci :

(7) Guan Di (Aether)
Chinese * Inspiration * Deity
Zhan shi zhi guang - Reveal: Choose either attack or defense. For this Round, your rolls of that type gain +2 and your opponent's rolls of that type gain +1.
Patron god of the Chinese martial arts, Guan Di symbolizes justice, loyalty, righteousness and humility, as well as military and fighting prowess.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tercio
Joueur occasionnel


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 15
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 9:59 pm     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
l'inspi chinoise avec la plus haute init' c'est celle ci :

(7) Guan Di (Aether)
Chinese * Inspiration * Deity
Zhan shi zhi guang - Reveal: Choose either attack or defense. For this Round, your rolls of that type gain +2 and your opponent's rolls of that type gain +1.
Patron god of the Chinese martial arts, Guan Di symbolizes justice, loyalty, righteousness and humility, as well as military and fighting prowess.


Oui oui, je l'ai testé sommairement cet après-midi, et ça me semble plutôt bon, sans être miraculeux.

Ce combo me semble être finalement tout à fait correct mais il lui manque le coup de folie. Là, il s'agît de tâter l'adversaire en évitant le corps à corps (nécessité de bouger pour utiliser à plein l'arme d'hast), et d'encaisser les coups (d'où l'importance de l'armure Shi Tou Kou au tour 3). Dans la partie le guerrier ne doit pas "s'enfermer" dans un coin sous peine de ne pas pouvoir utiliser son arme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 10:10 pm     Sujet du message:

imho, dans ton deck tu met la 4e carte en 2e place et tu décales le tout vers le bas ...

ça devrait être pas trop mal Razz
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 10:13 pm     Sujet du message:

Et ça lui fait ses 2 spéciaux au round 3, et son armure après sa mort. C'est concept.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 10:19 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Et ça lui fait ses 2 spéciaux au round 3, et son armure après sa mort. C'est concept.


ben non ... le special du round 2 c'est un révélez ... donc pfiout ... à pu round 3 ...

qui plus est on parle de deck mono là ....

et Lu wei c'est vraiment bien comme carte Razz
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 10:38 pm     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
ben non ... le special du round 2 c'est un révélez ... donc pfiout ... à pu round 3 ...
Ah ouais, p'tain, j'ai du mal avec les Révélez... Sad
666RazieL a écrit:
qui plus est on parle de deck mono là ...
... donc deck mono = deck de merde.

Perso, je maintiens qu'il lui faut son armure assez tôt quand même, vu qu'on commence quand même à faire du "qui tâche" en mono aussi.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 11:47 am     Sujet du message:

Quand on a fait un mono après la sortie de ce set, je me suis forcé à faire un chinois. J'ai regardé un peu les cartes et ne pouvant jouer Lu Bu pour d'évidentes raisons picturales, j'ai pris Zhang Fei ...
Au final je l'ai joué avec juste ses cartes à lui. Et il s'en est pas si mal sorti, gagnant même une dernière partie épique, certes sur une mauvaise interprétation de son inspi et un superbe 6&6 sur le jet de mon adversaire pour m'achever. Je me barre dans un coin fin rd4 alors qu'il a Ra (on a dejà vu aussi con, genre en final de champ de france) sauf qu'après relecture de son arme, ce dg m'autorise à bouger, il tente alors de m'achever mais c'est mon rival et alors qu'un 6 dans le jet suffisait à me tuer (Masse Srqt) il en fait 2 et je prends rien grâce à l'armure.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum