Auteur / Message

Mithridates l'immortel

666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 1:59 pm     Sujet du message: Mithridates l'immortel

sur une "idée" de coyote ...

MITHRIDIES VI THE GREAT (Wind)
{--} {--} {--}
{+0}{+2}{--}
{--}{/\}{-1}
{--} {--} {--}
Persian * Warrior * Male
Life: 7
Speed:3
Experience: 8
Damage:1
Jang Salar : At the start of each round roll two dice. If you roll consecutive numbers, move your warrior to any unoccupied space in the arena. If you roll doubles, you may attack twice with your weapon this round.
Mithrades VI the Great's military genius represented such a great threat to the Roman Republic that three seperate wars against him were recquired to secure final victory.

(2) Udjat Eye
Egyptian * Special * Item
Xk': Each time you roll a 1 on any die, gain 1 life.
The eye of the god Hurus, Udjat means "whole" or "undamaged" and was reputed to have great healing and protective power.

(2) KATANA (2)
-- -- --
+1 -- --
-- /\ +1
-- -- --
Japanese * Weapon * Sword (2 Hands)
Ki ken tai itchi: When you hit with this weapon, the attacker and the defender each roll one die and add his or her warior’s experience. If your total is higher, you deal +1 damage this attack.
The katana represents the heart and soul of the samurai; together, they cut down all who stand in the way of its curved blade.

pour la 3e carte ... l'idéal serait :

(9) ALLT A'BHONNAICH
Scottish • Special • Location
Dilse: Opposing cards cannot prevent you from using abilities on your cards.
Cabhag: At the start of each round, if you have two or more support cards that match your warrior's element and/or culture, gain +1 speed for that round.
Lay the proud Usurpers low! Tyrants fall in every foe! LIBERTY'S in every blow! - Let us Do or Die! - Robert Burns, Robert Bruce's March to Bannockburn

mais en attendant cette carte ... celle si pourrait faire l'affaire ...

(8) TYR (Metal)
Norse * Inspiration * Deity
Mot: After you make a roll, if any of your dice is a 1, the roll is considered doubles, even if the dice are different.
Boldest of the Norse gods, Tyr inspires heroism and courage in battle.

voilà ...

rien de vraiment innovateur en somme ... mais bon ... ça doit pouvoir faire des trous Razz

sinon on peut p'têt essayer avec le Tai Chi Gun ... + en 3e l'armure qui file +3 aux jets qui ne sont pas d'attaques et de défense
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 4:31 pm     Sujet du message:

Mithradate pour moi il doit avoir les sacoches indiennes, ça aide bien à passer ses capas et au pire à récupérer un bon dé.
L'ai joué la dernière fois avec Tai chi gun justement (toujours un dilemne de savoir quel jet faire en premier ceci dit), les sacoches et liontari en 3. Pas perdu.

Le katana c'est juste pour lancer un dé de plus pour l'oeil ? Y'a pas mieux maintenant genre celui qui fait gagner en vitesse ou donne des bonii d'attaque ? Parce que là ça cadre moyen avec sa grille de base.

Après j'aime pas l'oeil oudjat non plus ...
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 12:29 pm     Sujet du message:

oui bon alors l'idée du deck c'est d'utiliser au maximum l'oeil oudjat .... Neutral

pour ce faire on multiplie les jets de dé ...

ainsi j'ai pris un guerrier avec un jet "gratuit" intégré ... (sachant qu'à ma connaissance ils sont 4 dans ce cas avec Harald, Darius et Apranik)

une arme avec jet gratuit intégré ... là par contre j'ai hésité entre le Tai Chi Gun et une épée Jap ...
je pense que je testerais les 2 au final... Razz

par contre pour l'arme, le Katana est celui qui convenait le mieux je trouve ... le bonus de dommage est toujours appréciable (après tout, tuer son adversaire c'est bien) et la synergie est la plus correcte que j'ai pu trouver ...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 3:41 pm     Sujet du message:

Mouais, je trouve ça un peu gaché perso la capa du bonhomme juste pour utiliser l'oeil, bon j'avoue tout comme les bokkens,, je déteste cette putain de carte ( bah oui ma première partie, contre totti, avec siegfried double bokken oeil oujdat c'était super frustrant!)je trouve la possibilité de taper deux fois à l'arme plus intéressante et peut-etre même plus efficace que gagner des PV, mais bon c'est mon coté "la défense? ça sert à quedalle!"

donc à fond pour les sacoches avec mithridates bien sur! tai chi gun je connais pas le fonctionnement mais ça peut être bien oui! sverd aussi c'est bein quand on tape plein de fois avec! surtout si on peut changer les dés!
sans compter que le bonhomme peut aussi se déplacer avantageusement!
tyr est bien sur bien avec ou sans oeil
j'avais fait je crois un truc qui ressemblait à ça mithri 1 sverd 2 sacoches 3 tyr 4 liontari (bah oui des fois comme ça sur un malentendu.. pis faut bien mettre une armure!)
y a kirasa aussi qui le fait bien avec le mec là,
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 5:28 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
Mouais, je trouve ça un peu gaché perso la capa du bonhomme juste pour utiliser l'oeil


je suis pas d'accord ...

certes sont pouvoir n'est pas aussi exploité qu'un deck avec la saccoche ... mais bon ...

gagner des pv, c'est bien ... et c'est d'autant plus rigolo que l'on a un potentiel de 2 attaques pour 3 dmg par round ...
certes, les attaques sont à +1 ... (et, imho, c'est là la grosse faiblesse du deck...)
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 5:52 pm     Sujet du message:

non gagner des PV c'est mal, c'est evil, je suis contre les adversaires qui me laissent pas les découper en morceaux! j'ai abusé de shestopper jusqu'à ce qu'ils arretent tous de jouer leur oeil! et je recommencerai s'il le faut!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 7:45 pm     Sujet du message:

après test le deck s'avère correct ... sans plus mais correct ...

Katana c'est vraiment sympa avec le guerrier ...

et puis bon ... l'oeil ... c'est pour décourager Godefroi en arrivant à 13pv round 3 Laughing

il manque clairement du punch nécessaire à un deck de compet' ... mais pour une partie de soirée de week-end ... c'est bonnard Razz
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
don bosco
Gaius Julius


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 152
Localisation: bretagne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 4:51 pm     Sujet du message:

Stéphane XI a écrit: "Mithradate pour moi il doit avoir les sacoches indiennes, ça aide bien à passer ses capas et au pire à récupérer un bon dé. "
KésaKo les sacoches indiennes?
En parlant de rentabiliser sa capa. Alnabi Mosa peut être intéressant. (Changez chaque 1 en 3 et chaque 6 en 4)
_________________
Et de même que l'eau n'a pas de forme stable, il n'existe pas dans la guerre de conditions permanentes. Sun Tzu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 5:13 pm     Sujet du message:

le Special de Tecumtha ...

en gros tu jettes un dé en Révélez et tu le met sur la carte ...

une fois par tour tu peux échanger un de tes dés avec le dé sur la carte ...
à la fin de chaque round, tu augmentes le résultat du dé de 1

cette carte est sympa car la capa de Mithridates se joue au début du round ... donc tu peux utiliser la saccoche gratuitement Razz
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 11:39 am     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
le Special de Tecumtha ...

en gros tu jettes un dé en Révélez et tu le met sur la carte ...

une fois par tour tu peux échanger un de tes dés avec le dé sur la carte ...
à la fin de chaque round, tu augmentes le résultat du dé de 1

cette carte est sympa car la capa de Mithridates se joue au début du round ... donc tu peux utiliser la saccoche gratuitement Razz


pas sûr... Il est spécifié en effet, du moins me semble-t-il, que tu peux utiliser cette capacité une fois par tour, ce qui sous entend donc que tu ne peux pas l'utliliser hors d'un tour (donc en début de round ou en cours de phase "révélez")
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 11:51 am     Sujet du message:

bah roger! c'est déjà vieux ce point de regle une fois par tour!
c'est une limite par tour et il n'y pas de limite hors tour si je me souviens bien!

l'explication de stefane XI à l'époque me semble -t-il utilisait la métaphore de la clope dans un bar : vous avez le droit de fumer une clope par bar veut dire dans un même bar une seule clope mais ça empeche pas de fumer ailleurs.

Il me semble que c'est comme ça que fonctionne la restriction une fois par tour. une fois par round est beaucoup plus restrictif...

a moins que ça ait changé sans que je sois averti, comme qui dirait à l'insu de mon plein gré...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 11:58 am     Sujet du message:

nairod à tout bon !

(cela dit il se pourrait que cela change dans le livret de règle du set 8 Razz )

EDIT: tient je viens de remarquer que mon deck "optimal" n'est pas bon ... il y a 2 special dedans ...
c'est dingue comment qu'on fait attention à ce genre de truc Laughing
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 12:09 pm     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
nairod à tout bon !

(cela dit il se pourrait que cela change dans le livret de règle du set 8 Razz )


Il me semblait bien que ça avait été revu ou que c'était en passe de l'être...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
don bosco
Gaius Julius


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 152
Localisation: bretagne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 1:24 pm     Sujet du message:

Je confirme les propos de Raziel, avec le livret du set 8 nous devrions voir apparaître une clarification des règles, car l'interprétation de certains est "particulière" (ex: Steevie).
_________________
Et de même que l'eau n'a pas de forme stable, il n'existe pas dans la guerre de conditions permanentes. Sun Tzu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum