Auteur / Message

deck avec Menelaos (au moins il est meilleur qu'Agamemnon)

CastonguayJL
Joueur occasionnel


Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 11
Localisation: Mont-Joli, Québec
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 12:08 am     Sujet du message: deck avec Menelaos (au moins il est meilleur qu'Agamemnon)

Menelaos (Water)
-- -- --
+0 -- +0
-1 /\ -1
-- -- --

Greek*Warrior*Male
8 Life
3 Speed
3 Experience
1 Base Damage

Kalos tou Axize: Once each round, if you have a rival, set one die of one of your non-defense rolls to a 6.
Husband of Helen, Menelaos called upon the Kings of Greece to wage war against Troy. He notably recovered the body of Patroclus from the Trojans.
Illustration: John Donahue
Set 7 31/100

(4) Yataghan (2)
-- -- --
+1 +0 --
-- /\ +1
-- -- --
Turkish ● Weapon ● Sword (2 Hands)
????: After you make an attack roll with this weapon, if the defender has more than 4 life, you may set one die of the attack roll to 6.
Illustration: Drew Baker Set: 6 Card: 98/100

(5) Zoni Tou Eanta

Trojan*Armor*Item

Prepoumenos - Reveal: Choose an opponent. That opponent gains 4 life; this life gain cannot be affected by another card ability. That opponent is your rival for the rest of the game.
Zoni: You may use another armor card.
"Ajax gave Hector a shining purple belt. Then they parted, Ajax going back to Achaean troops, Hector rejoining Trojans." - Homer, Iliad 7.304
Set 7 89/100


(4) Balyemez
Turksih ● Special ● ranged
???? - Reveal: You may discard a location card or support card in a space in the arena. If you have a rival, you may also discard any one of that player's support cards.
Illustration: Drew Baker Set: 6 Card: 100/100

(3) Manu'I De Armura
Romanian ● Armor ● Torso
????: If the last attack you made hit, your rolls gain +1.
????: Your basic attack rolls against rivals or opponents with no weapon gain +1. These attacks deal +1 damage.
Illustration: Miguel Coimbra Set: 6 Card: 69/100


OU

(3) Lady of the Lake (Water)
Briton • Inspiration • Female
Epiphanes - Reveal: Name a reveal ability on any other face up card. Use that ability as if you just revealed that card.
Known for presenting the gleaming Excalibur to Arthur, the Lady of the Lake, Vivienne, was also a student and lover of Arthur's mentor, Merlin.
Illustration: Michael Komark Set: 2 Card: 12/100



-----------------------

Un deck plutot rigolo qui utilise la capacité de Menelaos pour faire des double six avec l'épée. Et puis au troisième round on abuse de la rivalité avec le canon.
_________________
http://bazar.uqar.qc.ca/casj0010/index.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 1:00 am     Sujet du message:

très bon deck en effet .... (mais persos j'aime bcp Agamemnon Wink)

par contre round 4, je jouerais l'armure plutôt que la dame dont l'effet n'est pas si utile que ça .... à plus forte raison au round 4 où la 4e carte est souvent une "legacy card"
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 10:29 am     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
(mais persos j'aime bcp Agamemnon Wink)
Ben ouais, moi aussi j'le trouve excellent Agamemnon... Avec la ceinture troyenne du deck au-dessus et la paire de sabres pirate, par exemple...

Mais bref, on s'égare. Juste un truc, c'est que la 1ère partie de ton deck aurait assez peu de chances de passer en tournoi, avec tous les moyens de te pourrir la vie qui circulent (non-modification des jets, réduction des Dg, etc.)
Pour la suite, ben c'est de la rivalité et du canon, hein... Tu commencerais à être dangereux round 3, en fait, à condition que l'adversaire n'ait pas son meta anti-défausse sous le coude (Hannûkâ, par exemple).
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
CastonguayJL
Joueur occasionnel


Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 11
Localisation: Mont-Joli, Québec
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 2:13 am     Sujet du message:

la dame sert à rejouer le canon...

Personnelement je trouve que les 2 grecs qui utilisent la rivalité ne sont pas les meilleurs de la série 7.
_________________
http://bazar.uqar.qc.ca/casj0010/index.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 2:49 am     Sujet du message:

CastonguayJL a écrit:
la dame sert à rejouer le canon...

Personnelement je trouve que les 2 grecs qui utilisent la rivalité ne sont pas les meilleurs de la série 7.


j'avais bien compris pour la dame .... Wink

mais c'est juste que je pense qu'il faut qqchose qui fasse plus mal à la place ...

enfin j'dis ça ... mais p'tet pas en fait ...
c'est vrai que, même sans la capa de l'arme, ton guerrier est une bonne machine à critique Razz


sinon, concernant les grèques ... IMHO ... Ajax is the best !
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 10:22 am     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
c'est vrai que, même sans la capa de l'arme, ton guerrier est une bonne machine à critique
ben il a les avantages et les inconvénients d'un srqt, tout bêtement. pour un critique il te faut déjà un 6 dans le jet, et le méta qui circule actuellement permet d'empêcher de s'en servir ou de diminuer l'impact de l'attaque.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
don bosco
Gaius Julius


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 152
Localisation: bretagne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 2:39 pm     Sujet du message:

Izbak a écrit: "Ben ouais, moi aussi j'le trouve excellent Agamemnon... Avec la ceinture troyenne du deck au-dessus et la paire de sabres pirate, par exemple... "
J'ai eu la même idée...rajoute lui l'armure chinoise de Zang Fei et le voilà prêt au combat.
Pour le round 4 j'avais pensé à Roxelana, mais je suis pas convaincu totalement.
_________________
Et de même que l'eau n'a pas de forme stable, il n'existe pas dans la guerre de conditions permanentes. Sun Tzu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 3:11 pm     Sujet du message:

Ah moi je suis plus bourrin, je case Mercure en 3, pour 6 frappes aux sabres à +3 et 2Dg pièce...

_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum