Auteur / Message

[atelier] Vairon

nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 3:37 pm     Sujet du message: [atelier] Vairon

salut!
oui je sais le titre est tiré par les cheveux et j'aimerais pas être le cuir chevelu sur lequel on tire de la sorte. J'explique quand même la nullité du truc, car fier de ma connerie. c'est un deck Jim Bowie, le frere de david bowie donc, qui a les yeux vairons, ie pas de la même couleur. voilà c'est nul, je bois, je sors ce que vous voulez. M'a permis de me la péter avec mon vocabulaire ( faut bien que ça serve de temps en temps, je vous assure essayez de placer vairon dans une conversation sans david Bowie c'est pas simple!)

Bon bien sur j'ai fait un deck vraiment original et fin comme a mon habitude. par contre en fait en vrai j'ai qu'une carte en combo avec le mec, j'ai rajouté une autre qui va bien histoire de et une qui va bien partout, mais bon il me manque la dernière, pour laquelle je fais appel à vous, et pous des suggestions pour que ça soye un peu plus funky, je suis au taf j'ai pas mes cartes et je m'ennuie ferme, donc si vous avez envie:

treve de bla bla voici la bete :

Jim Bowie (Wood)
-- -- --
+1 +0 +1
-1 /\ --
-- -- --
American Frontiersman*Warrior*Male
8 Life
3 Speed
5 Experience
1 Base Damage
Finish Off - Action: Once each round, deal 2 damage to an opponent you have hit with a knife this round.
Keen Eye: Your attack rolls with knives gain +1.

round 1 :
2) ÍŋYAŋMILA (1)
Native American * Weapon * Knife (1 Hand)
-- -- --
+0 +4 +1
-- /\ --
-- -- --
Zuyá Wičháša Blihéča: Immediately before you attack with this weapon, you may move up to one space.


round 2 :
(3) AKINAKA (2)
{--} {--} {--}
{--}{+0}{--}
{-1} {/\}{+0}
{--} {--} {--}
Persian * Weapon * Knife (1 hand)
Du Gardeshi: You may use another weapon this game.

round 3:
8) DAMHAN-ALLAIDH LEANTALACH (Wood)
Scottish * Inspiration * Item
Meanbh-Charaid: If you are a Metal, Wind, or Wood warrior, your first attack roll of each round gains +2.

round 4 :
c'est vous qui voyez.

Bon voilà je vous avais prévenu c'est pas la finesse :

l'idée est simple : utiliser la capa de Jim le mieux possible. Il a piqué un canif à un peau rouge, il l'aime bien, les grilles sont bien ensemble, le petit mouvement gratoche est toujours sympa, c'est une attaque à +5, pour 3 dg ( et deux actions OK), mais bon ça doit passer souvent normalement, notamment au premier tour, où on devrait avoir le droit à une quiche à la main en plus.

au round 2 on fait péter une dague sous jouée à mon avis : elle a deux dg de base et permet une autre arme, avec une grille correc', du moins le +0 en face correspond au +4 de l'autre et ok pour la GC du guerrier donc faut pas s'en priver pis ça gagne son +1 et offre une deuxieme chance de scorer avec la capa du bonhomme.

Après pu trop d'idées, je savais pas quoi faire alors j'ai mis un truc qui aide à passer des attaques, la première, avec akinaka par exemple. à +3 pour 2, puis à +5 pour 1 dg, puis 2 pour un point d'action, même moi je devrais réussir à passer une des deux attaques!
Pis la bonne init fait plaisir aussi après deux rounds à encaisser avant de se défouler!

Voilà commentaires suggestions bienvenues...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 4:23 pm     Sujet du message:

pas de grosse surprise avec ce bonhomme ...

dans ma version je jouais Rokumonsenmon en 2 ... histoire de faire 4 dommages en 2 actions dont 1 attaques ....

en 3 n'importe quelle carte à grosse init faisait l'affaire Razz
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 5:26 pm     Sujet du message:

Je préférerai la Dage de Frédé, perso.

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 6:03 pm     Sujet du message:

Ouais mais la dague de Fred c'est trop facile.

Moi je tenterais la connerie de bouger gratos avant l'attaque (Inyanmila) et après l'attaque (Bucéphale), genre "je viens taper et je repars", qui te permet de retarder un petit peu l'arrivée de ta défense en augmentant ta portée de fuite malgré l'action utilisée pour les Dg bonus de Jim, ou alors de rester sur un +1 pour tes AB sans rebouger.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 6:15 pm     Sujet du message:

elle est quand même mieux avec frede la dague de frede!
j'ai mis la dague indienne histoire d'assurer la capa. la dague de frede là où elle fait la différence c'est en attaquant deux fois/tour, là avec juste un +1, ouias si c'est vrai c'est pas mal...

je suis étonné que tu n'aies pas encore ressorti makakamaishakiakiak avec tous les trucs cools pour lui!

j'en ai un à peaufiner mais il y en a plein possibles avec lui!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 6:31 pm     Sujet du message:

Et mon cheval, tout le monde s'en branle? Wink
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 6:44 pm     Sujet du message:

la dague de frede est bien lorsque tu multiplies les attaques ...

là, avec Jim ... il faut être sur de toucher ... d'où Inyanmila ... (voire Kutga en 2)

pour le cheval ... mouai ... pkoi pas ... faut aimer être subtil ...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 6:50 pm     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
pour le cheval ... mouai ... pkoi pas ... faut aimer être subtil ...
Boah, ça doit être jouissif, bouger/taper à +5/se barrer en 1 action dès le tour 2... Avec 2 actions restantes pour claquer 2Dg gratos et fuir, ou alors taper comme un mulet.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 2:12 pm     Sujet du message:

La dague perse ?! Si tu veux mettre une autre dague met celle de Hugh Glass, ça tue une paire de grosses cartes comme Steph le Gd, San Jie Gun, Pine Leaf, ...

Sinon ok la dague en silex ça assure la capa mais au final ça fait que 3 dg (à moins de croire en la Justice Germanique*), ce qui semble un peu faible même si les 2 dégâts de la capa sont durs à prévenir.
Fuir avec un bourrin ça peut être pas mal contre un perso qui tape principalement qu'en diagonale (et ils sont nombreux), ça compense le faible nombre de dégâts par tour.


*Pour mémoire, tournoi jeux à thèmes (moi j'avais pris espionnes impériales =>femmes+dagues) Fredegunde contre Ramses avec Couronne et pleins de sales trucs: tour 3 il rate une attaque à +5 et ptêt une à +3, je suis à 1 et vais crever au prochain tour, il a 7. Je fais ok, 2 attaques à la vergifteter qui passent et 2 critiques et c'est bon. Et je l'ai fait: un normal, un dble 6, un dble 5. Encore merci à Tiwaz, dieu des critiques.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 4:38 pm     Sujet du message:

Dez Izbak j'avais pas vu ta réponse au moment de poster la mienne et c'est une bonne idée je trouve, quelques grammes de finesse dans un monde de brutes. je m'étonne d'ailleurs de pas voir bucépahle ( = 1 pt d'action gratos) ou les chevaux persans ( pareil mais inversés : t'arrives dans une case adjacente, paf une tarte gratuite!) plus souvent, à étudier...

POur la dague, je sais qu'elle est peu usitée la persane mais putain avec deux dg de base je trouve ça pas si mal!

celle de glass est surement bien aussi oui, elle empeche de se faire taper gratos en fait c'est ça?
Merci pour vos conseils, à suivre...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 5:45 pm     Sujet du message:

Ah si l'autre peut essayer de te mettre une baffe gratos mais à -2dg minimum 0 et +1dg permanent à la dague, il le fait rarement. Et c'est un 7 en init'.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 5:59 pm     Sujet du message:

ouais il peut mais il peut pas en fait,

sauf s'il tient vraiment à prouver que si si ça marche, on peut vivre avec 0 neurones!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 8:01 pm     Sujet du message:

tient ... j'avais pas calé que pour finish off, il n'était pas nécessaire d'être adjacent à son adversaire ....

Bucéphale vient de repprendre un élan d'intérêt à mes yeux ! Very Happy
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum