Auteur / Message

Allumer... le feu !

Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 4:55 pm     Sujet du message: Allumer... le feu !

Bon, une fois n'est pas coutume, un deck sans guerrier.
La seule contrainte est d'avoir une guerrier de feu avec une grille compatible avec celle de Sverd, l'arme du deck.
J'expose le deck et vous propose quelques guerriers ensuite.
à vous de choisir le guerrier.

1ère carte :
(6) Miswat Yehosua
Tribus d'Israel * Spécial * Objet
Hokmat 'adam: Cette carte compte comme étant une carte de terre.
Nesa' Ha'aron: Si vous avez une carte feu en jeu, votre premier jet d'attaque de chaque round est considéré comme un double.

2ème carte :
(7) Code du Palladin (Terre)
France * Inspiration * Code
Miséricorde : Vos coups critiques n’infligent que des dégâts normaux. Une fois par round, si vous obtenez un double sur un jet d’attaque, vous gagnez 1 point de vie et effectuez immédiatement une attaque supplémentaire avec votre arme si possible.

3ème carte :
(8) Sverd (2)
Code:
|__|__|__|
|__|+1|+2|
|__|/\|-1|
|__|__|__|

Nordique * Arme * Epée (1 main)
Decisive Blow: Une fois par tour, après qu'une de vos attaque avec cette arme soit un coup critique, vous pouvez attaquez à nouveau avec cette arme sans dépenser d'action supplémentaire.

4ème carte :
(3) The Alamo
Pionniers Américains * Armure * Lieu
Fortify: Une fois par duel, au début de n'importe quel round, si vous avez une carte bois et une carte terre en jeu, gagnez 2 points de vie et +4 en expérience.
Command Position: Les guerriers adverses ne peuvent pas de déplacer en dehors de leurs tours.

Je pense que les commentaires sont superflus, vous aurez compris l'esprit du deck.
Pour l'inspi, il n'y a pas 36 choix d'inspi de terre avec une bonne init :
- 9 = Tiwaz
- 7 = Code du palladin
- 6 = rien de folichon... Vozeshenniye Posolstovo (bateau russe) ou Alnabi Mosa.

Tiwaz étant dans un autre de mes decks, j'ai choisis Code du palladin. Les critiques font des dégats normaux, mais ça fait une attaque gratos par round. Et plus si la première est avec Sverd et qu'elle passe...

Pour les guerriers, voilà le choix :
Choix n° 1 : Ramsès II
Code:
|__|__|__|
|+3|__|+2|
|__|/\|__|
|__|__|__|
7 vie, 7 expérience
Xdb - Action : Si vous n’avez pas effectué d’autre attaque durant ce tour, portez-en une en doublant le bonus de la grille de combat appropriée. Vos autres jets d’attaque de ce round ne peuvent pas être améliorés par les bonus d’une grille de combat ou des capacités.

Choix n°2 : Subedei
Code:
|__|__|__|
|-1|__|+1|
|+0|/\|__|
|__|__|__|
7 vie, 7 expérience
Sain-tai tal-a-yi erikü : Une fois par round, vous pouvez relancer un des dés d’un de vos jets d’attaque. Si le dé indique à nouveau le même résultat, le défenseur subit 1 point de dégât.

Choix n°3 : Charlemagne
Code:
|__|__|__|
|+1|__|+0|
|+1|/\|__|
|__|__|__|
8 vie, 6 expérience
Férocité inlassable : Si vous avez au moins trois cartes ressources face visible, vos jets d’attaque bénéficient d’un bonus de +2.

Choix n°4 : Brian Boru
Code:
|__|__|__|
|__|+1|+1|
|-1|/\|__|
|__|__|__|
7 vie, 8 expérience
Díoltas : Si vous êtes opposé à un guerrier scandinave, vous gagnez +1 en vitesse pour le premier round du défi.
An Dara Buille – Action : Une fois par défi, effectuez si possible une attaque avec une de vos armes. Après l’attaque, votre expérience descend à 0.

Choix n°5 : Stéphane le grand
Code:
|__|__|__|
|-1|__|+3|
|__|/\|+1|
|__|__|__|
7 vie, 8 expérience
Rãzbunare: Après avoir été touché par une arme, vous pouvez immédiatement effectuer une attaque de base à +2.

Choix n°6 : Hector
Code:
|__|__|__|
|+0|__|-2|
|+0|/\|__|
|__|__|__|
8 vie, 8 expérience
Dipli Epithesi: Une fois par round, après avoir effectué une attaque, si votre jet d'attaque était un double et a raté, ou si le jet de défense était un double, effectuez une autre attaque du même type contre le même adversaire.

Hector a une mauvaise synergie de grille mais une très bonne synergie de capa. Je l'ai testé hier, je ne suis pas convaincu.
Du coup, je cherche un autre guerrier.

Vos avis ?

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 5:11 pm     Sujet du message:

Hop hop une tite réponse vite fait entre deux dossiers passionnants:
pourquoi tute fais chier avec une inspi de terre à grosse init? t'as déjà ta première carte qui comte pour une carte de terre! par contre tu n'a pas de carte de bois, qui est une condition pour alamo! a moins que tu ne te sois fourvoyé dans le repompage du texte des cartes sered!! dans tous les cas tu me réciteras un ave et deux pater!

Comme je pense que l'erreur est une erreur de texte de carte et pas de construction, je ne commenterai pas, pour l'instant. Pis tes decks on y voit plus clair quand on les a pris dans le gueule : les double six ça force la crédibilité!

juste un mot quand même : le code du paladin avec sverd c'est un peut bof quand même : faire des crituqes pour que ça fasse des dégats normaux c'est fun mais moi l'humour anglais dans une arene...

Pis là il smeble quand même qu'il y ait un vrai défaut de conception dans l'ordre des cartes : le code du paladin avant l'arme c'est moy! tres moy! tu me rajouteras un ave et un pater de plus pour ta peine petit impertinent!

Concernant les guerriers:
je m'étonne mon cher sered de ne poitn y voir canute la blonde qui se rie de ces contraintes relatives aux éléments.
Pis dans l'esprit " je veux faire des doubles rha gavé de doubles et je m'appelle pas sered, y a Ivan qui me parait pas trop mal et qui est du feu si ma mémoire est bonne! et alamo est parfait en plus pour remettre un peu de beurre dans les épinards d'Ivan.

C'est ma suggestion, t'as des corrections à faire pépère Wink
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 5:22 pm     Sujet du message:

aucune erreur dans le recopiage des cartes ... il te faut juste une inspi de bois et non pas de terre ... Mr. Green

mon avis, je jouerais ce deck avec ramses pour pouvoir doubler le bonus de Sverd si je sais que le critic qui suivra tuera mon adversaire ...

je passerais Sverd en 2 et jouerais Baba Yaga en 3e ... (toutefois, pour l'inspi de bois, ya ptet mieux dans le set 7) .... Razz
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 5:43 pm     Sujet du message:

ouh la honte sered!

bon laors moi je vois bien canute avec l'inspi ecossaise qui te file +2 à ta première attaque, mais en bois y a plein de truc!

ivan est vraiment bien dans le ton du deck je trouve, persiste et signe!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 6:17 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
ivan est vraiment bien dans le ton du deck je trouve, persiste et signe!


et t'en fait quoi de la synergie ?

sans compter que Ivan = machine à critique = deck trop prévisible ...

avec Stéphane ou Ramses c'est plus funky Very Happy
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 6:40 pm     Sujet du message:

Arf... Embarassed
Bois en effet.

Le mieux est la Baba Yaga.
Car l'inspi écossaise ne fonctionne pas avec les guerriers du feu.
Et après, c'est init trop basse.

Donc :
1/ (6) Miswat Yehosua
2/ (8) Sverd
3/ (9) Baba Yaga
4/ (3) The Alamo

Alors, quel guerrier ?
Pas Canute car je ne l'ai pas. Et puis il y a largement mieux à faire avec Canute en set 7.
Ivan, trop prévisible et grille pas tip-top...
Raziel propose Stéphane ou Ramsès.

Les autres, z'en pensez quoi ?

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 6:59 pm     Sujet du message:

Moi je mettrais bien Boru mais pour 3 attaques de Sverd tour 2 pour plus de chances de tuer.
Après lui aussi on le voit venir donc si Baba yaga est très jouée dans ton coin ...
Ou Subedei, relancer un dé c'est toujours cool et pour les poissards qui relancent un 1 ben ça fait toujours 1 deg dans sa face.

Sinon ouais les trompettes+sverd c'est fort, les trompettes c'est déja très fort, comme si y'avait pas déja suffisament de cartes pour booster les guerriers feu, on leur file des critiques sur un plateau. Le genre de cartes dont je me passerai. Je vais me remettre de la ferveur religieuse dans mes jeux moi.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 7:40 pm     Sujet du message:

Moi il me vient une évidence assez poilante, mais vu qu'il n'y a plus qu'une carte en commun avec ton deck, je mettrai ça à part quand j'y aurai bien pensé. Wink
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 12:00 pm     Sujet du message:

J'ai finis par choisir le soldat Brian (Boru)...

Et puis la Baba Yaga n'est pas à la mode chez nous...

Mon prochain deck : Hatupatu...

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 1:54 pm     Sujet du message:

moi je le testerais bien avec ivan, quand mêem, même si c'est prévisible!
@stefane : sered il sait pas ce que c'est les 1, il en fait jamais!
@raziel : comprends pas ta remarque sur la synergie! justement je trouve que ça se goupille super bien mais bon j'ai du louper quelque chose...
et l'argument machine à critique = trop prévisible me parait pas bien fondé vu que c'est le but du jeu. parce que sverd aussi on se doute que tu vas essayer de faire des critiques hein!
@sered : l'inspi ecossaise c'était au cas où canute... la grille d'iVan on s'en branle c'est sverd qui tue!
bon faut que j'aille choper mon set 7 moi!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 3:23 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
et l'argument machine à critique = trop prévisible me parait pas bien fondé vu que c'est le but du jeu. parce que sverd aussi on se doute que tu vas essayer de faire des critiques hein!


Sauf que les cartes ressources ça se choisit après avoir vu le guerrier adverse, c'est là toute la différence entre un perso qui a une stratégie marquée en gros sur son front et les cartes ressources qui font pareil. Quand on voit Ivan on sent la machine à critique (quoique les alternatives telle que la défausse à la sfax existent) et on peut se mettre un tiwaz en 1 ou 2 par exemple, la sverd faut savoir qu'elle arrive pour jouer du méta.

Dans ce jeu, le critique t'est assuré grâce aux trompettes donc jouer un perso qui augmente tes chances d'en faire c'est appeler sur toi la juste rétribution de Tiwaz.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 3:44 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
@raziel : comprends pas ta remarque sur la synergie! justement je trouve que ça se goupille super bien mais bon j'ai du louper quelque chose...


je parlais de la synergie au niveau des grilles de combat Razz
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 5:44 pm     Sujet du message:

@stefaneXI : ok comprends mieux mais moi je dis que ça se teste quand même avant d'abandonner, les trompettes c'est allt bonaich? pasque ça je connais personne qui l'a...

@raziel : ouais mais comme je disais on s'en fout un peu de taper à la main quand on envoie des gros bruns à la sverd... enfin un peu quoi...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mai 13, 2020 6:33 pm     Sujet du message:

Mais au fait,
pourquoi ça marcherait pas avec un guerrier de bois et une inspi de feu?
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tottibatigol
Shinmen Takezo


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 196
Localisation: Paris
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2020 2:52 pm     Sujet du message:

perso sur la papier c'est un deck alléchant, mais en pratique c'est chaud de sortir sverd en 3, bref c'est trop lon a sortir et le deck est pas spécialement concu pour gérer cette attente... Bonne remarque du Camarade Nairod sur la possibilité d'inverser les éléments de l'inspi et du guerrier ce ouvre d'ouvre possibilité
_________________
Frappe de mule: +1 contre les boulets

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum