Auteur / Message

alea jacta pas est

Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 11:10 am     Sujet du message:

roger-le-routier a écrit:
Shapur (+ 1 en vitesse dans que carte de cavalerie en jeu)
1) Rhianon (inspiration, cavalerie, + 1 PV par carte cavalerie révélée)
2) Carpat
3) Zhad ou lance de cavalerie (l'arme perse type cavalerie qui fait 2 de dégâts et avec laquelle on peut faire une attaque à + 0 après s'être déplacé pour + 1 de dégâts. Au moins avec elle tu regagnes 1 PV)
4) Armure de saladin (type cavalerie, les cartes cavalerie ne peuvent être défaussées par votre adversaire. Tu protèges ainsi tes ressources)


Shapur/Rhiannon : cf. "tiercé dans l'ordre", quelque part dans les jeux.
Carpat/Zhad : dit et re-dit partout dans ce sujet...
Bargustuwan : tu protèges tes cartes tour 4... Original...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 1:49 pm     Sujet du message:

Ben c'est un orde classique si tu veux. Si tu tombes contre un adversaire que tu identifies clairement comme un défausseur, tu met l'armure de saladin avant (genre en 1) bien entendu...

Concernant ta remontrance pour avoir "resoumis" mon deck excuse moi, mais je croyais que c'était l'objet du forum. Ganryu nous a soumis son jeu, j'ai fait de même et je pense en toute modestie que l'armure que je propose est mieux ici que helm (concernant Wakhan Thanka et Rhianon, c'est vrai que ça peut se discutter). Maintenant si mon avis te gonfle tu me le dis, j'éviterai de revenir.
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 1:55 pm     Sujet du message:

roger-le-routier a écrit:
Maintenant si mon avis te gonfle tu me le dis, j'éviterai de revenir.

Nonon nonon non nonon!

Concernant l'ordre, ok, plus rien à dire...
Pour le reste, je reformule de façon plus diplomate :
Ben... chaque composante a fait ses preuves, donc je veux bien croire que ça marche. Bien... Un peu S&E, quoi... Rolling Eyes
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 2:27 pm     Sujet du message:

Sinon roger, je me demande si c'est bien shapur ou cyrus qu'il faut lire dans ton deck? just kidding...

je pense que hadis/zhad est balèze aussi...

hadis grosso modo permet de reduire l'init adverse avec un jet sous l'xp, de manière permamnente et cumulative...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 3:11 pm     Sujet du message:

Embarassed c'est bien Cyrus, celui qui donne + 1 en vitesse. Soyons clair, ce n'est pas l'ultime jeu d'anachro (existe-t-il d'ailleurs ?) mais il est très agréable à jouer et fonctionne plutôt bien. Ton idée d'hadis n'est pas mal non plus, à voir et à tester...

@ Yzback : il nous arrive tous d'être soupe au lait parfois. Désolé si je me suis enflammé pour rien.
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 3:41 pm     Sujet du message:

Pas de soucis...
Je peux être un très bon diplomate... quand je ferme ma g#le... Embarassed
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 8:15 pm     Sujet du message:

IZBAK FERME LES YEUX !





















je sais pas si t'as calé Nairod mais plus besoin de Hjelm ni Hadiis Khaim pour ce deck ...

grâce à :

(6) DEVORA (WIND)
Tribes of Israel - Inspiration - Female
Nevi'a: When a card is revealed with more than 6 inititiative, set that card's initiative to 6 and your next attack roll gains +2.

(et en plus avec cette carte, on peut gagner l'init round 3 contre un guerrier qui aurait une xp vraiment toute pourrie)
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 8:31 pm     Sujet du message:

Ben moi j'ai bien aimé ma version du dernier tournoi...

Julius Caesar. (Guerrier, 1/69)
Alea Iacta Est: 1 fois par round, au lieu d'effectuer un jet de dés, considérez que son résultat est un 7.
Normal.

R1: Zhad. (Spécial, 2/85)
Am önggerekü~Action: 1 fois par round, jetez 2 dés. Si le total est supérieur à l'init pour ce round d'1 adversaire adjacent, infligez-lui 2Dg, ou 3 si vous avez une Cavalerie face visible.
Rien de neuf.

R2: Carpat. (Spécial, 2/10)
Sipe~2 Actions: 1 fois par round, si un adversaire se trouve dans une case adjacente et si la case derrière lui est libre, déplacez-vous vers cette case et infligez lui 2Dg.
Là non plus.

R3: Al-Khayzuran. (Inspiration, 5/57)
Reaaia: 1 fois par duel, avant que l'initiative soit déterminée pour un round, si vous avez révélé une carte ressource à ce round, l'initiative de votre adversaire pour ce round est égale à vos Pv.
Thanaa: Si vous êtes un guerrier de vent, votre premier jet de chaque tour gagne +1.

Et là on change. Y'a possibilité de faire baisser l'init' adverse pour faire passer le coup de zhad, et on arrive parfois à prendre l'init' pour achever grâce à la 1ère capa. Evidemment, la seconde est inutile.

R4: Meta.
Parce que j'ai jamais vu le Round 4.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 11:29 am     Sujet du message:

l'inspi est parfaite!
j'hesite à ressortir ce deck...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 12:57 pm     Sujet du message:

Tiens... mais il est pas jeune ce deck (enfin pour les 2 premières...) Tsuki l'avait déjà planté il me semble... Mais c'est toujours aussi drôle...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 1:40 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Ben moi j'ai bien aimé ma version du dernier tournoi...

Julius Caesar. (Guerrier, 1/69)
Alea Iacta Est: 1 fois par round, au lieu d'effectuer un jet de dés, considérez que son résultat est un 7.
Normal.

R1: Zhad. (Spécial, 2/85)
Am önggerekü~Action: 1 fois par round, jetez 2 dés. Si le total est supérieur à l'init pour ce round d'1 adversaire adjacent, infligez-lui 2Dg, ou 3 si vous avez une Cavalerie face visible.
Rien de neuf.

R2: Carpat. (Spécial, 2/10)
Sipe~2 Actions: 1 fois par round, si un adversaire se trouve dans une case adjacente et si la case derrière lui est libre, déplacez-vous vers cette case et infligez lui 2Dg.
Là non plus.

R3: Al-Khayzuran. (Inspiration, 5/57)
Reaaia: 1 fois par duel, avant que l'initiative soit déterminée pour un round, si vous avez révélé une carte ressource à ce round, l'initiative de votre adversaire pour ce round est égale à vos Pv.
Thanaa: Si vous êtes un guerrier de vent, votre premier jet de chaque tour gagne +1.

Et là on change. Y'a possibilité de faire baisser l'init' adverse pour faire passer le coup de zhad, et on arrive parfois à prendre l'init' pour achever grâce à la 1ère capa. Evidemment, la seconde est inutile.

R4: Meta.
Parce que j'ai jamais vu le Round 4.


tu vois jamais le 4e round parceque tu meurts avant ? Confused
(bon ... après cette attaque tâchons d'être constructif pour éviter de réveiller le troll Wink)

j'aime pas du tout ce deck pour plusieurs raisons ...

déjà que des inits de merde (avec un guerrier à 7pv .... bof)
ensuite 0 déplacement ... en gros, face à un joueur intélligent, tu ne pourras que très rarement utiliser Carpat ... et vu la grille de Jule ... c'est vraiment bof

enfin, je trouve ton choix d'inspi pas du tout pertinent...
ok tu fixes la valeur d'init de ton adversaire à une valeur forcément inférieur à 7 ... mais bon ... il faudrait que tu ais moins de 3 pv pour que cela soit éfficace ...

pour ne rester qu'avec des cartes qui existent, je trouve que Hjelm est nettement plus utile (a fortiori avec la croissance des cartes faisant jeter 2 dés)

et pour résoudre la question du déplacement .... ce deck me paraît suicidaire sans Wakhan Tankha ....

voilà mon analyse .... la pratique semble toutefois me donner tort mais bon ... Neutral
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 1:42 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
j'hesite à ressortir ce deck...


il est vraiment super agréable à jouer .... et mega reposant qui plus est ! Razz
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 7:48 pm     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
tu vois jamais le 4e round parceque tu meurts avant ? Confused
60% de réussite au tournoi.

666RazieL a écrit:
déjà que des inits de merde (avec un guerrier à 7pv .... bof)
ensuite 0 déplacement ... en gros, face à un joueur intélligent, tu ne pourras que très rarement utiliser Carpat ... et vu la grille de Jule ... c'est vraiment bof
Je confirme, je n'utilise jamais Carpat. En général, c'est Zhad/déplacements, parfois des petites attaques histoire de dire, mais pas pour blesser gravement. Et puis, un joueur qui a Carpat à gérer, c'est un joueur qui ne bougera pas forcément comme il le souhaite.

666RazieL a écrit:
enfin, je trouve ton choix d'inspi pas du tout pertinent...
ok tu fixes la valeur d'init de ton adversaire à une valeur forcément inférieur à 7 ... mais bon ... il faudrait que tu ais moins de 3 pv pour que cela soit éfficace ...
... ce qui arrive très souvent quand on a survécu (ô miracle!) à la fin du round 2.

666RazieL a écrit:
pour ne rester qu'avec des cartes qui existent, je trouve que Hjelm est nettement plus utile (a fortiori avec la croissance des cartes faisant jeter 2 dés)
Et si l'adversaire a 9 ou + en init', Jules peut s'asseoir tout nu sur la pointe du casque.

666RazieL a écrit:
et pour résoudre la question du déplacement .... ce deck me paraît suicidaire sans Wakhan Tankha ....
Bien sur que c'est suicidaire! Pas du tout là pour la gagne! Dans la plupart des cas, soit l'adversaire me tue Round 2, soit je gagne Round 3.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 9:38 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
(ô miracle!)


mouais ...... je trouve que c'est ce terme qui définis le mieux tes résultats Laughing


Sir_IZBAK_1st a écrit:
666RazieL a écrit:
pour ne rester qu'avec des cartes qui existent, je trouve que Hjelm est nettement plus utile (a fortiori avec la croissance des cartes faisant jeter 2 dés)
Et si l'adversaire a 9 ou + en init', Jules peut s'asseoir tout nu sur la pointe du casque.


je suis d'accord .... c'est actuellement le soucis ....
d'où ma citation de la nouvelle inspi qui va venir régler ce détail Wink
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 10:08 pm     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
Sir_IZBAK_1st a écrit:
(ô miracle!)
mouais ...... je trouve que c'est ce terme qui définis le mieux tes résultats Laughing
C'est ce qui fait la beauté du deck: on n'y croit pas et ça gagne! Wink
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum