Auteur / Message

Il est fou ce cheval!

nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 12:48 pm     Sujet du message: Il est fou ce cheval!

Salut,
je jouais déjà un Crazy horse kill or die, le set 6 est venu lui fournir une panoplie de super survivor.
L'idée est simple : les PV ne servent à rien, un seul suffit!

Round 1
(6) Ba Bian She Mao (2)
+1 +1 -1
+1 -- --
-- /\ --
-- -- --
Chinese ● Weapon ● Polearm (2 Hands)
Ju Shang: If you have 4 or less life, attack rolls with this weapon gain +2.
Hou zhou li: After you take damage, if you have 4 or less life, you may move one space.
si vous avez 4 PV ou moins, les jets d’attaque avec cette arme ont un bonus de +2
après avoir mange gras, si vous avez 4 pv ou moins, déplacez vous d’une case ( oubli une fois sur deux mais balèze!)

Round 2:
(5) Good Queen Bess (Wind)
Briton ● Pirate ● Inspiration ● Ally ● Female
Royal favor -Reveal: All of your rolls this round gain +1.
Dire need: If you have less than 4 life, all of your non-defense rolls gain +2.
révélez : tous vos jets de ce round ont +1
si vous avez moins de 4 Pv, tous vos jets ont +2 sauf en défense ( dommage d’ailleurs!)

Round 3
(5) Shi Tou Kou
Chinese ● Armor ● Torso
Zhen zhuo jing shen - Reveal: Roll a die. Place that number of counters on this card.
Ke fang yu de: When you are dealt damage, you may remove one or more counters from this card to reduce the damage by 1 for each counter removed, to a minimum of 1.
révélez : lancez un dé et posez sur la carte un nb de compteurs = au jet. Quand tu manges gras, enlever des compteurs sur cette carte pour réduire les dommages de 1 par competru retiré, minimum de 1.

Avec les +2 à tous les jets on obtient vite un nombre de compteurs impressionant. Le probleme c’est que cette carte est forte seulement si on est à 3 pv parce que ça permet d’encaisser deux grosses frappes de mmouth mais c’est tout, si on est à 1 Pv, ça sert à rien. Du coup j’envisage de remplacer par :


OU

(5) Guandu Hu Cheng He
Chinese ● Armor ● Location
Fang yu zhen di: Your defense rolls gain +1. While you have less than 4 life, your defense rolls gain an additional +2 and attacks against you can not deal more than their base damage. Your defense rolls can not gain bonuses from abilities on your other cards.

c’est aps top non plus car on peut pas cumuler le bonus du bonhomme si j’ai bien compris, dommage, mais la réduction de dommage c’est toujours ça…

Si vous avez des suggestions je prends !

Round 4
(4) Tratatul De La Nicopole
Romanian ● Special ● Item
????: If you have less than 4 life, opponents can not attack you with weapons.
????: Opponents with more than one card with hand requirements, a card that requires two hands, or a location card, are your rivals.
avec moins de 4 pv, les adversaire s peuvent pas attaquer à l’arme, toujours ça de pris.

Ca file des rivaux si les gens ont les mains pleines! M’en sers pas.

Là cette carte est pas hyper utile, mais surtout parce qu’il s’agit d’un kill or die hard, donc on voit pas hyper souvent le 4eme round, mais si vous avez des idées pour renforcer je prends.


J’ai joué ce deck aux lorraines, avec plus ou moins de succès, mais une bonne fiche dans l’ensemble. Je crois 3-1 ou dans le style, s’agissant d’un kill or die, c’est pas mal…
Mais surtout c’est un deck que j’adore, j’adore le perso, plus tu tapes dessus plus il est méchant, mais en même temps c’est toujours bien tendu avec lui et le pays des ancêtres est jamais tres loin !

Je mettrai mes autres decks du tournois, du moins ceux qui en valent la peine un peu plus tard, celui là est mon préféré ( au saumon) donc je le fous en preum’s !

Bon le principe est pas compliqué : on ne se soucie pas de défendre tant qu’on est à 4/3 PV, le deck commence à ce moment là à devenir vraiment chaud à gérer :
A 3 pv ( ce qui peut venir assez vite), les attaques à l’arme se font à +1 (gdc)+2 ( capa arme) +2 (capa perso) +2 voire +3 avec good queen bess selon le round, ça peut donc monter jusqu’à +8 comme qui rigole, un poilichon moins à la main.
Ça défend à +2 voire +3 tout seul ( bess), ça tape de loin, notamment après avoir pris un coup hop on se déplace pour avoir le mec dans la grille à distance. On tape à –1 à l’arme mais pas grave et à +1 à la main, sans bouger ou en forcant l’adversaire à perdre une action pour revenir au contact.

Bon deck, fun à jouer jouissif quand ça gagne. Faut juste avoir confiance et un gros slip des familles !

Avis conseils et suggestions bienvenus…
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 8:13 pm     Sujet du message: Re: Il est fou ce cheval!

nairod a écrit:
A 3 pv ( ce qui peut venir assez vite), les attaques à l’arme se font à +1 (gdc)+2 ( capa arme) +2 (capa perso) +2 voire +3 avec good queen bess selon le round, ça peut donc monter jusqu’à +8 comme qui rigole, un poilichon moins à la main.
'Tention, +8 n'assure pas le passage de l'attaque! Laughing

En dehors de ça, ben ça me paraît en effet assez chaud et sympa à jouer... Un pur KoD, quoi! Wink
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 8:46 pm     Sujet du message:

ce qui me gêne dans tes 2 choix de cartes pour le round 3, c'est qu'aucune ne t'assurera l'init

Shi tou kou c'est rigolo avec ce persos, mais ça te sauveras pas

Guandu fait passer ton jet de défense à +3 au lieu de +2 ... bof Confused

pour rester dans ton optique je pense que je passerais Tratatul en round 2 et je mettrais cette carte en round 3 (voire même je tenterais de cumuler les 2 inspis) :

(7) Davy Jones' Locker (Water)
Welsh ● Pirate ● Inspiration ● Quest
Dyfndra: Players can not use abilities on cards in discard piles. Cards in discard piles can not come into play.
Ebwch: At the start of each of your turns, if you have less than 4 life, gain +1 speed for that turn.
Killed in battle with the warship HMS Swallow on February 10th, 1722, Black Bart's corpse was cast into the depths by his crew as he had always requested.

cela dit je préfère quand même la version Sword of Mars ... bien que la lance chinoise soit très bien fait pour lui Razz
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 8:55 pm     Sujet du message:

Guandu + Crazy Horse => +5 en Def au bout d'un moment, quand même...
Non, la version de nairod en utilisant Guandu me semble meilleure quand même... On peut éventuellement placer l'Epée de Mars à la place du Ba Bian She Mao si on veut être joueur...
Par contre, pour cumuler les 2 inspis, 'va falloir m'expliquer...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 11:52 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Guandu + Crazy Horse => +5 en Def au bout d'un moment, quand même...


ou pas ....

(5) Guandu Hu Cheng He
Chinese ● Armor ● Location
Fang yu zhen di: Your defense rolls gain +1. While you have less than 4 life, your defense rolls gain an additional +2 and attacks against you can not deal more than their base damage. Your defense rolls can not gain bonuses from abilities on your other cards.


Sir_IZBAK_1st a écrit:
Par contre, pour cumuler les 2 inspis, 'va falloir m'expliquer...


qui à parler de cumuler ?
tour 2 tu utilises Good Queen Bess et tour 3 tu la défausse pour garder le coffre de Davy Jones
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 12:02 am     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
(voire même je tenterais de cumuler les 2 inspis)
Viens pas dire que j'invente! Razz

Pour Guandu, avais pas lu à fond le bazar... Un Griwban se justifierait peut-être... ou bien cette armure (japonaise) qui augmente la def de 1 à chaque quiche que tu reçois...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 12:06 am     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
666RazieL a écrit:
(voire même je tenterais de cumuler les 2 inspis)
Viens pas dire que j'invente! Razz


oui bon ... par cumuler j'entendais "jouer dans le même deck"

diptérotruc' va Laughing

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Pour Guandu, avais pas lu à fond le bazar... Un Griwban se justifierait peut-être... ou bien cette armure (japonaise) qui augmente la def de 1 à chaque quiche que tu reçois...


pourquoi faire compliquer lorsque Cléopatre te prette son magnifique corselet ?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 12:20 am     Sujet du message:

Parce qu'un Corselet, ça se perd?
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 11:45 am     Sujet du message:

retour aussi sur ce deck, joué donc aux lorraine et troll hier,
ben bon ratio aussi, j'ai ionversé les cartes tour 3 et 4, puisque chi tou kou est pas si ultime. (bon en fait si c'est VRAIMENT ultime, avec d'autres perso, vraiment ça défonce, c'est juste des points de vie en plus! mais qui ne se voient pas) mais j'ai gardé la carte par flemme de mettre autre chose, les suggestions ci dessus ( griwban, l'armure jap tout ça) sont de très bon choix!

J'adore ce deck, qui cogne vraiment dur! ca peut gagner quand on croyais que c'était perdu, ça peut gagner sans descnedre trop bas aussi, déjà vu, si on oublie pas la deuxieme capa de l'arme, ça tient vraiment bien le coup.

Je kiffe ce perso un truc de ouf : c'est toujours tendu mais qu'est-ce qu'il est puissant!
+1 pour moi en toute absence de modestie!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum