Auteur / Message

[Atelier] Hatupatu

666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 9:57 pm     Sujet du message:

ouai mais avec Iombas je peu décement pas compter dessus pour avoir l'init au tour 2 ...

et puis bon ... c'est un très bonne carte ... elle mérite mieux que d'être dans un deck Hatupatu Laughing
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 10:11 pm     Sujet du message:

Un deck full "cartes faibles" (Hatupatu ou pas), ça va quand même être compliqué... Mais bon... Donc, on a en fait:

Hatupatu/Kotiate/[Modif' d'un dé]/???/???

Et je maintiens qu'on ne doit pas forcément s'attacher à une prise d'init' à tous coups, perso...

(Je me suis penché un peu sur le perso y'a quelques minutes, j'en sors avec un deck pour Pierre le Grand, orienté "fait chier"... M'enfin bref...)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 9:49 am     Sujet du message:

en fait je pense que j'ai trouvé mieux ... vive le café froid au matin !
Laughing

HATUPATU (Wood)
{--} {--} {--}
{+1}{+0}{--}
{+1}{/\}{-1}
{--} {--} {--}
Maori*Warrior*Male
Life: 5
Speed:4
Experience: 3
Damage:1
Whakahaere:The first time you make a critical hit that hit deals normal damage and you gain 4 life and 6 experience.
The youngest of four sons, Hatupatu's elder siblings bullied him remorselessly as a child. However, he grew to become a great warrior of the Arawa tribe, slaying an enemy chief, Raumati, from Tauranga.


(2) KOTIATE (1)
{--} {--} {--}
{+1}{-1}{+1}
{+2}{^}{+0}
{--} {--} {--}
Maori * Weapon * Bludgeon * Knife (1 Hand)
Apuru: When attacking with this weapon, if the attack roll is odd and the attack hits, the attack is a critical hit.
"Kotiate" literally means "cut liver." The ancestor figure on the butt of the handle symbolizes a guiding force or protective spirit, while the notches were used to trap and break an opponent's weapon.

(9) Hata Bi
Japanese * Special * Item
Senshi no Inori - Reveal: If you took the last turn of the previous round and won initiative this round, your attack rolls this round that are less than 9 are set to 9.
Netsujou: You may use another special card in this game.
People though of Uegusi Kenshin as a reincarnation of Bishamonten, from which the word "Bi" is derived.

reste à voire pour la 3e carte ...

un truc qui booste les dommages ... j'vais voire ce qu'il y a de possible ... sinon j'aime bien Clotho moi Razz

EDIT : en attendant Clotho ... (qui pourra toujours être reléguée en 4e place)

(8) DONN CUAILNGE
Irish * Special * Ally
Sa: If you hit tiwce in the same turn, you may immediately make a basic attack, if possible. This attack deals +1 damage.
Rucht, the swineherd of King Ochne of the Connaught Si, fought a bitter rivalry with Friuch, the swineherd of King Bodb, and was eventually transformed into the Donn Cuailnge, the Brown Bull of Cooley.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 4:44 pm     Sujet du message:

Et de nouveau, perdre l'init' tour 1 avec 2 peut se révéler compliqué. Quitte à jouer avec le Hata-Bi, autant ne pas se casser le c#l et partir sur un tandem Chevalerie/Hata-Bi. Mais dans ce cas ça ramène la combo pour faire un impair avec le Kotiate au 3ème round. C'est loin.

V'là un perso que j'ai envie de tenter en mono, d'un coup...
G- Hatupatu.
1- Kotiate (Arme).

On en parle depuis le début, vous commencez à connaître.

2- Tane Mahuta (Inspi).
Une fois/round, après que vous et un adversaire avez chacun jeté 2 dés, si vous êtes un guerrier d'eau, de vent ou de bois, vous vouvez vous infliger 1Dg et échanger votre dé le plus haut avec celui de votre adversaire.
Je sais, c'est dangereux.

3- Pou Whenua (Arme).
2 fois par round, si vous n'avez pas raté d'attaque avec cette arme durant ce round, effectuez une attaque avec cette arme, si possible.
Si notre guerrier n'a pas encore eu son bonus de vie et d'Xp maintenant, je crains qu'il soit définitivement trop tard pour l'obtenir, autant jeter une arme pas très puissante et commencer à vraiment faire mal en face.

4- Hei-Tiki (Spécial).
Au début de chaque round, si le joueur ayant remporté l'initiative refuse de jouer en dernier, vous pouvez retourner une de ses cartes de ressources se trouvant face visible, et la remettre face visible à la fin du round.
Si on est encore vivant, on doit quand même avoir mal, donc carte à double emploi:
- Retourner une carte dangereuse d'en face.
- Prendre l'init' pour achever vite.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 4:52 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
2- Tane Mahuta (Inspi).
Une fois/round, après que vous et un adversaire avez chacun jeté 2 dés, si vous êtes un guerrier d'eau, de vent ou de bois, vous vouvez vous infliger 1Dg et échanger votre dé le plus haut avec celui de votre adversaire.
Je sais, c'est dangereux.


ben pas vraiment en fait, dans la mesure où ça peut être décisif pour placer le 1er critique !
au pire, ça sera juste une carte inutile (quoique à 9 pv après ... ya moyen de la ré-utiliser)
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 5:07 pm     Sujet du message:

Ca peut être décisif, mais s'il ne passe pas, ce critique, ça ne fait plus que 3 ou 4 Pv à enlever pour l'autre. Mais j'aime bien les trucs à la limite, comme ça.

Sinon, pour ceux qui n'ont pas la Pou Whenua, on peut envisager d'avancer Hei-Tiki en 3 pour déjà embêter l'autre, et sortir Hauhau-Te-Rangi (Arme/Hache à 2 mains: Si vous avez en jeu une carte mystique, les modificateurs de la grille de combat de cette arme passent à +2, et lorsque vous attaquez avec elle, vous pouvez relancer un dé de votre jet d'attaque.), vu que la capa de l'arme ne servirait de toutes façons pas avant le round 4.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 11:46 am     Sujet du message:

bon a priori voici une nouvelle arme faite pour ce bonhomme ...

(8) Qela' (1)
+1 +2 --
-- -- +2
-- -- +1
-- /\ --
Tribes of Israel*Weapon*Ranged (1 Hand)
Haslek: When you attack with this weapon, if the defender has more experience than your warrior, the attack roll is considered doubles.
Used by many of the ancient world's greatest armies, the humble associations of the sling did little to undermine its effectiveness on the battlefield.

ce qui me gêne alors c'est
- le manque de synergie avec la grille d'Hatupatu
- le fait que, passer le 1er critique, cette arme devienne inutile
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum