Auteur / Message

Fan Deck : D'Artagnan

666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 11:09 pm     Sujet du message: Fan Deck : D'Artagnan

- Vous connaissez tous ces cartes là :

D'Artagnan (Water)
-- -- --
+0 +2 --
+1 /\ --
-- -- --
French • Warrior • Male
8 Life
3 Speed
4 Experience
1 Damage
Riposte: Once each turn, after you make an attack or defense roll, if the attack misses, you may move one space. Your next attack roll with a French sword gains +1.
Although immortalized in Dumas' novel The Three Musketeers, the real D'Artagnan was a musketeer proper, and rose to the position of Commander of the King's Grand Musketeers, the most coveted military appointment in France.

(6) Rapiere (1)
-- -- --
+0 +2 +0
+1 /\ +2
-- -- --
French • Weapon • Sword (1 Hand)
Botte: Once each round, after you move outside of your turn, you may make an attack with this weapon, if possible. This attack deals +1 damage.
Appearing in the early Renaissance, the rapier was actually quite a cumbersome weapon, suited far more to attack than defense. Over time, it evolved into a lighter, faster weapon.


- Alors que je me faisais chié dans ma Dataroom ce début de semaine, j'ai imaginé les 3 autres cartes de ce monsieur.


(5) Les Mousquetaires Gris (Métal)
French • Inspiration • Code • Ally
Pour un Idéal: When you make a critical hit, you may choose to reduce the damages inflicted on your opponent by X to a minimum of 1. If you do so, you gain X life and 2X experience.


(4) Main Gauche
French • Armor • Arms • Sword (1 Hand)
Parade: Your defense rolls gain +1 for each sword in play.
Contre Attaque: Once per round, after you are miss by a weapon attack, you may immediatly make an attack at +2 with one of your sword against the attacker.


- Et enfin, ma préférée .... Razz

(7) Un pour tous !
French • Special • Ally
Tous pour un !: After you made an attack or defense roll, you may choose to get -1 speed on your next turn. If you do so, set one of your die to any number. This ability can not reduce your speed below 1. You can not use this ability more than 3 times per game.
Frêre d'arme: If this car is discarded, deal 2 damages to your warrior.



Bon, ya p'tet de l'orthographe à corriger et du wordin à peaufiner ... mais en attendant vous en pensez quoi ?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 11:46 am     Sujet du message:

Petite précision: les mousquetaires gris existent certes, mais ce ne sont pas ceux d'Alexandre Dumas... Ces derniers étaient "bleus", à savoir de la compagnie des mousquetaires du Roi... Les "gris" appartiennent au Cardinal... Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 12:33 pm     Sujet du message:

j'ai pris ce terme sur Wikipedia ...

il s'agissait d'une compagnie dirigée par D'Artgnan et placée sous le contrôle du fils (ou neveu) de Mazarin
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 12:41 pm     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
j'ai pris ce terme sur Wikipedia ...

il s'agissait d'une compagnie dirigée par D'Artgnan et placée sous le contrôle du fils (ou neveu) de Mazarin


D'Artagnan commence sa carrière (roman et histoire) chez les cadets, dont l'uniforme était relativement variable dans les faits, mais dont la théorie était très proche de celle de la compagnie du Roi...
Après, je te conseille plus d'aller voir sur les sites d'uniformologie... j'ai appris à mes dépends qu'il fallait se méfier d'une trop grande confiance dans le wiki...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 12:57 pm     Sujet du message:

l'inspi j'aurais en effet appelé ça " trois mousquetaires" et la capacoité je l'aurais intitulée "un pour tous tous pour un"
ce qui forçait à rebaptiser le spécial.

OU alors, le spécial devient un mix de ces deux cartes et tu nous sort une constace bonacieux en inspi*alliée*femme, car d'artagnan n'est pas qu'un bretteur hors pair, c'est aussi un gardn amouruex et séducteur.

et je plussoie ezekiel sur le fait que d'artagnan est bien un cadet, ce qui coup court à toutes les reflexions de la famille "les trois mousquetaires? mais ils sont 4!".

Moi je verrais bien un spécial "porthos athos aramis" ou "trois mousquetaire"

avec trois capa :

au début de chaque round choisissez l'une des trois capacités de la cartes qui sera utlisiables durant ce round :
Porthos : vos attaques à la main ont un bonus de +2
Aramis : si le guerrier adverse est ujn femme, elle ne peut consacrer sa première action de son tour à vous attaquer
Athos : les cartes divinités de vos adversaires n'ont pas d'effet ce rund.

UN effet différent pour chaque mousquetaire. j'avous que j'ai pas été hyper inspiré, à part pour porthos, le bon bourrin!
sinon bonne idée le deck d'artagnan!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 1:01 pm     Sujet du message:

nairod: j'adore ton idée de spécial.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 1:02 pm     Sujet du message:

merki!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 1:05 pm     Sujet du message:

Si on veut être fourbe, on peut obliger le joueur à changer de capa à chaque round.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum