Auteur / Message

[Prinz Mikhaïl]A vous l'honneur...

Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 3:05 pm     Sujet du message: [Prinz Mikhaïl]A vous l'honneur...

On ne le présente plus...

Guerrier :
PRINCE MIKHAIL SKOPIN–SHUISKY
Code:
|  |  |  |
|+2|+0|-1|
|  |/\|  |
|  |  |  |
Russie • Guerrier • Homme
Hitrost : Lorsque vous révélez une carte de ressource, vous pouvez choisir de modifier sa valeur d’initiative de +4 ou –4, auquel cas le premier jet du round d’un adversaire de votre choix est affecté par la moitié du même modificateur.

De base, c'est -4 en initiative à tous les tours, pour déclencher les pouvoirs des deux premières cartes. Et donner -2 à la première attaque adverse.
Du fait de la seconde carte, on peut se permettre de rester loin.


Carte 1:
(5) Lettre de Marques
Grande-Bretagne ● Pirate ● Spécial ● Objet
Encouraged Assault ~ Révélez: Choisissez un adversaire. Tant que votre initiative totale est inférieure à celle de l'adversaire choisit, il est votre rival.
Conquest: Tant que vous avez un rival, vos jets de défense gagnent un bonus de +1.

On a 1 d'initiative au round 1, on n'a donc pas toujours un rival dès ce premier round. Mais ce n'est pas grave car au second round, l'initiative totale est de 0. Ou de -1 si l'adversaire joue Seth.

Carte 2 :
(3) Roxelana (Bois)
Turque ● Inspiration ● Allié ● Femme
????: Vos jets d'attaque contre les rivaux gagnent un bonus de +2.
????: Au début de chaque round, si vous perdez l'initiative, infligez 1 dégât à chacun de vos rivaux.

D'expérience, même contre Godefroy de Bouillon, ça marche...
Là, on lance doucement le diesel : jets d'attaque à +4 à la main, jets de défense à +1 et 1 dégât automatique.


Carte 3 :
(3) Manu'I De Armura
Roumain ● Armure ● Bras
????: Si votre dernière attaque a touché, vos jets gagnent un bonus de +1.
????: Vos attaques de base contre vos rivaux ou vos adversaires sans arme gagnent un bonus de +1. Ces attaques infligent +1 dégâts.

Là, le monstre est lancé : Vu que la dernière attaque touche quasi automatiquement, on attaque à la main à +6 pour deux dégâts et on défend à +2, avec toujours le dégât automatique en début de round.

Carte 4 :
(2) Buzdugan Cu Crampoane (2)
Code:
|  |  |  |
|+0|+1|+0|
|  |/\|  |
|  |  |  |
Roumain ● Arme ● Contandante (1 Main)
????: Une fois par round, après avoir touché avec cette arme, les jets d'attaque du défenseur subissent un malus de -1 pour le reste du duel.
???? ~ Action: Si vous avez un rival, vous pouvez vous déplacer d'une case. Votre prochaine attaque lors de ce tour avec cette arme infligera +1 dégât.

Là, si l'adversaire a eu la mauvaise idée de fuire devant Mikhaïl, chaque action que notre russe va dépenser pour se rapprocher va augmenter le potentiel de dégât de l'arme. Au final, on fait une attaque à l'arme à +3/+4 et le reste à la main à +6, suivant le nombre d'actions. On a toujours +2 en défense et le dégât automatique en début de round.

Ce deck a l'avantage d'être très flexible.
L'ordre d'agancement des cartes peut être changé sans nuire à l'efficacité du deck, et ce en fonction de l'adversaire.

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 3:58 pm     Sujet du message:

euh, pourquoi la dernière attaque passe plus que les autres?
bon je chipote hein, le deck est tres costaud, mais ne confonds tu pas tes jets de mammouth avec des effets de decks?
moi je dis ça...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
don bosco
Gaius Julius


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 152
Localisation: bretagne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 4:12 pm     Sujet du message:

J'aime beaucoup ce deck, surtout qu'il exploite la capacité rival, pas évidente à utiliser pour le moment. Et puis, il est original (pas de hautes initiatives au round 3 et 4, ça change) Wink
_________________
Et de même que l'eau n'a pas de forme stable, il n'existe pas dans la guerre de conditions permanentes. Sun Tzu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 4:31 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
euh, pourquoi la dernière attaque passe plus que les autres?
bon je chipote hein, le deck est tres costaud, mais ne confonds tu pas tes jets de mammouth avec des effets de decks?
moi je dis ça...
La dernière ne passe pas plus que les autres, mais d'expérience, une attaque à +5/+6, ça passe.

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 6:31 pm     Sujet du message:

ah bah à nancy je jouais deux decks avec des bonus à +7/+8 et j'ai lancé trois ou quatre snake eyes dans le tournoi, bah c'est pas passé.

jamais.
je crois que benoit connait... Wink
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 4:25 pm     Sujet du message:

Ouais mais toi c'est normal...
T'es pas foutu de défendre deux attaques de bases avec les trois dés du bonnet... (Comment ça "c'est normal si tu fais 6-6" ?)

Avec moi, ça passe en tout cas.
Il n'y a qu'une fois de tout le tournoi ou ça n'est pas passé...

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum