Posté le: Mar Nov 14, 2006 10:02 pm
Sujet du message: 3 ressources round 2.
Un truc qui semble faire causer sur le forum US, c'est la capacité de Kawanakajima... (Combo approuvée par Shteevie.)
Contenu de la défausse:
KAWANAKAJIMA
Inspiration ~ Lieu ~ Terre ~ Init : 7 ~ Booster UESUGI KENSHIN [5/47].
Ittei no Shouri: Pour ce round, si vous n'avez pas gagné l'initiative, vos jets d'attaque gagnent un bonus de +2.
[color=black]Konge: Une fois par match, après qu'une autre de vos cartes a été défaussée, vous pouvez mettre cette carte en jeu depuis votre pile de défausse.
On peut mettre cette carte "en jeu".
Rien ne précise qu'on doit la mettre en jeu à la place d'une autre carte. Vous commencez à saisir?
KOGAION
Spécial ~ Lieu ~ Init : 3 ~ Booster BUREBISTA [6/55].
Puterea pietrei ~ Révélez: Votre prochaine attaque inflige +1Dg pour chaque carte de Terre et chaque carte spéciale en jeu.
Pour l'exemple, ça fera plus spectaculaire.
Guerrier : SRQT, LE ROI SCORPION
Guerrier ~ Homme ~ Terre ~ Booster SRQT, LE ROI SCORPION [2/71].
--- --- ---
--- -1 +0
+1 /\ ---
--- --- ---
7 Pv ~ 3 Vt ~ 7 Xp ~ 1 Dg.
Sh'w r wrt: Une fois par duel, après l'un de vos jets, vous pouvez changer le résultat d'un de vos dés en 6.
Le bonhomme est connu, l'aspect "machine à critiques" aussi, on n'y revient pas.
T1 : YATAGHAN
Arme ~ Epée (2 Mains) ~ 2Dg ~ Init : 4 ~ Booster SOLIMAN Ier LE MAGNIFIQUE [6/98].
--- --- ---
+1 +0 ---
--- /\ +1
--- --- ---
TAM grev kirma: Après avoir effectué un jet d'attaque avec cette arme, si le défenseur a plus de 4Pv, vous pouvez changer le résultat d'un des dés en 6.
Et voilà un critique facilement acquis. Mais pour l'instant on va rester gentil et garder l'adversaire à + de 4Pv jusqu'au 2nd round...
T2 : PALAIS DE QING GONG
Spécial ~ Objet ~ Init : 3 ~ Booster JIE LE TYRAN [2/40].
Dao ta de huang gong ~ Révélez: Défaussez cette carte pour jouer à la place une carte de n'importe quelle pile de défausse. Si la carte choisie a une capacité "Révélez", utilisez-la immédiatement. Défaussez la carte à la fin du round, dans sa défausse d'origine.
Et c'est là que ça se joue:
- Vous défaussez le palais et vous mettez Kogaion à la place.
- Puisque vous avez défaussé une carte, vous pouvez mettre Kawanakajima en jeu. Elle n'est pas placée sur un emplacement ressource, mais compte bien comme une de vos cartes. Et hop, 3 cartes ressources round 2.
Donc, Kawanakajima donne +2 aux jets si vous avez perdu l'init, avec possibilité d'un double 6 facile, ça fait une attaque à l'arme de 14 ou 15, critique. Kogaion donne 1(Srqt est de terre) +1(Kogaion est spécial) +1(Kawanakajima est de Terre) = +3Dg à votre prochaine attaque.
Ca vous fait un
jet de 15 pour 7Dg, round 2. 'Faut vous l'envelopper?
T3 : YENG WANG YE
Inspiration ~ Divinité ~ Ether ~ Init : 3 ~ Booster JIE LE TYRAN [2/37].
Si shen zhi hu: Lorsqu'une autre carte est défaussée, défaussez celle-ci pour infliger 2Dg à un adversaire.
Kogaion a été appelé par le Palais et a donc été défaussé. En revanche, Kawanakajima est encore en jeu et peut donc être défaussé pour la conformité et activer l'effet du Yeng Wang Ye. Hop, encore 2Dg, ça fait 9 avec l'attaque quasi-imparable, il ne reste plus grand-monde.
T4 : Carte de Méta..._________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~
Liens utiles