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3 ressources round 2.

Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 10:02 pm     Sujet du message: 3 ressources round 2.

Un truc qui semble faire causer sur le forum US, c'est la capacité de Kawanakajima... (Combo approuvée par Shteevie.)

Contenu de la défausse:
KAWANAKAJIMA
Inspiration ~ Lieu ~ Terre ~ Init : 7 ~ Booster UESUGI KENSHIN [5/47].

Ittei no Shouri: Pour ce round, si vous n'avez pas gagné l'initiative, vos jets d'attaque gagnent un bonus de +2.
[color=black]Konge: Une fois par match, après qu'une autre de vos cartes a été défaussée, vous pouvez mettre cette carte en jeu depuis votre pile de défausse.

On peut mettre cette carte "en jeu". Rien ne précise qu'on doit la mettre en jeu à la place d'une autre carte. Vous commencez à saisir?
KOGAION
Spécial ~ Lieu ~ Init : 3 ~ Booster BUREBISTA [6/55].

Puterea pietrei ~ Révélez: Votre prochaine attaque inflige +1Dg pour chaque carte de Terre et chaque carte spéciale en jeu.
Pour l'exemple, ça fera plus spectaculaire.



Guerrier : SRQT, LE ROI SCORPION
Guerrier ~ Homme ~ Terre ~ Booster SRQT, LE ROI SCORPION [2/71].

--- --- ---
--- -1 +0
+1
/\ ---
--- --- ---
7 Pv ~ 3 Vt ~ 7 Xp ~ 1 Dg.
Sh'w r wrt: Une fois par duel, après l'un de vos jets, vous pouvez changer le résultat d'un de vos dés en 6.

Le bonhomme est connu, l'aspect "machine à critiques" aussi, on n'y revient pas.

T1 : YATAGHAN
Arme ~ Epée (2 Mains) ~ 2Dg ~ Init : 4 ~ Booster SOLIMAN Ier LE MAGNIFIQUE [6/98].

--- --- ---
+1 +0 ---
---
/\ +1
--- --- ---
TAM grev kirma: Après avoir effectué un jet d'attaque avec cette arme, si le défenseur a plus de 4Pv, vous pouvez changer le résultat d'un des dés en 6.

Et voilà un critique facilement acquis. Mais pour l'instant on va rester gentil et garder l'adversaire à + de 4Pv jusqu'au 2nd round...

T2 : PALAIS DE QING GONG
Spécial ~ Objet ~ Init : 3 ~ Booster JIE LE TYRAN [2/40].

Dao ta de huang gong ~ Révélez: Défaussez cette carte pour jouer à la place une carte de n'importe quelle pile de défausse. Si la carte choisie a une capacité "Révélez", utilisez-la immédiatement. Défaussez la carte à la fin du round, dans sa défausse d'origine.
Et c'est là que ça se joue:
- Vous défaussez le palais et vous mettez Kogaion à la place.
- Puisque vous avez défaussé une carte, vous pouvez mettre Kawanakajima en jeu. Elle n'est pas placée sur un emplacement ressource, mais compte bien comme une de vos cartes. Et hop, 3 cartes ressources round 2.
Donc, Kawanakajima donne +2 aux jets si vous avez perdu l'init, avec possibilité d'un double 6 facile, ça fait une attaque à l'arme de 14 ou 15, critique. Kogaion donne 1(Srqt est de terre) +1(Kogaion est spécial) +1(Kawanakajima est de Terre) = +3Dg à votre prochaine attaque.
Ca vous fait un jet de 15 pour 7Dg, round 2. 'Faut vous l'envelopper?

T3 : YENG WANG YE
Inspiration ~ Divinité ~ Ether ~ Init : 3 ~ Booster JIE LE TYRAN [2/37].

Si shen zhi hu: Lorsqu'une autre carte est défaussée, défaussez celle-ci pour infliger 2Dg à un adversaire.
Kogaion a été appelé par le Palais et a donc été défaussé. En revanche, Kawanakajima est encore en jeu et peut donc être défaussé pour la conformité et activer l'effet du Yeng Wang Ye. Hop, encore 2Dg, ça fait 9 avec l'attaque quasi-imparable, il ne reste plus grand-monde.

T4 : Carte de Méta...
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666RazieL
Beowulf


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MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 10:19 pm     Sujet du message:

excellente utilisation du rulling sur Kawanakajima ....

que dire ... si ce n'est BRAVO !

EDIT : ah ! si ! j'ai un truc à dire ...

tu viens d'insulter la virilité de The Rock là ... de même qu'il est de guerrier Terre Laughing
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 11:32 pm     Sujet du message:

Ah ouais, tiens... Merdouillage dans le copier/coller, j'ai pompé la mise en forme sur mon Nakano Takeko... Embarassed
J'vais corriger, donc. Edit: c'est fait.

Et puis bon... La seule carte qui n'ait pas été pompée de l'idée sur le forum US, c'est le Yeng Wang Ye (et encore, je suis pas sur), donc les félicitations, hein...
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nairod
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MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 10:28 am     Sujet du message:

doit aussi y avoir moyen d'utiliser cette abération avec Graine, psychologiquement, au secours!

Je te tape à la yue, je te fais défausser une carte, que je récupère et tiens bah ça m'en file une en plus du coup! Grosso modo round 2, graine à 3 ressources et le pov con en face une seule, voire aucune...


Je ne sais pas si l'élément convient mais charlemagne aussi bénéficie d'avoir 3 cartes un peu plus tot...

Bon qui signe la pétition pour envoyer Shteevie en cure de désintox?
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Sered
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MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 11:34 am     Sujet du message:

Les insectes sont nos amis... Il faut les aimer aussi !
Mais bon... y'a des limites, quand mêmes !

Ceci dit, c'est bien vu.

Tout ça pour ne pas faire un errata de la carte... On dirait du Rackham (qui, faute de faire des bonnes règles, a le bon goût de faire de belles figs...)

Sered
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666RazieL
Beowulf


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MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 12:26 pm     Sujet du message:

Sered a écrit:
Tout ça pour ne pas faire un errata de la carte... Sered


cela dit il semblerais que TRiking ait pour projet d'errater quelques cartes concernant le wording : Carpat / Nemere et d'autres il me semble
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Sir_IZBAK_1st
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MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 12:48 pm     Sujet du message:

Un errata sur Carpat et Nemere, je pense que ça aurait déjà été fait s'ils l'avaient voulu... (mais le fait qu'on puisse utiliser Carpat sans bouger, c'est pitoyable, quand même.)
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roger-le-routier
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MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 11:02 am     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
Ahhh le rôle des jurisprudences créatricent de règles de droit ... un joli débat en perspective... Laughing

Mais pour rester sur le sujet : la jurisprudence émanant de Shteevie est une jurisprudence classique:
- elle s'impose aux joueurs
- elle peut à tout moment être abandonnée par une décision exprèsse des créateurs du jeu
- elle ne créée en rien des règles, elle se contente juste de les appliquer


D'où le sens de mon intervention qui tend à dire que shteevie n'a pas forcemment de fait la vision juste de chaque situation et que tout un chacu pourrait remettre ses "jugements" en cause si la remarque est légitimisée par un jury (en l'occurence nous).

PS : si, la jurisprudence peut créer des règles en appliquant une vision de la loi en un instant t, celui du jugement, cette vision faisant ensuite référence pour les affaires similaires. On est en plein dans ce cas ici, où un "vide juridique" doit être comblé par un jugement faiasnt "jurisprudence".



666RazieL a écrit:
là c'est une question d'opinion, de point de vue.
comme je l'ais dit à Nairod, je crois à un effet salutaire de ces interprétations dénaturant l'esprit du jeu.
maintenant je peut très bien me tromper .... ou pas ! Wink


ben pour ma part, je trouve que c'est la shteevy attitude qui dénature l'esprit du jeu, notamment pour les exemples que Sir_Yzback t'a cité...
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lurtz80
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MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 8:19 pm     Sujet du message:

Pour le débat concernant ce qui est logique ou pas, ce qu'on peut se permettre avec les points innexistants, c'est ici :
http://anachronism.free.fr/viewtopic.php?t=914
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