Auteur / Message

Cartes promos légales... Votez!!!

Voulez vous que les cartes promos de tournoi soient légales quelque soit leur pays d'origine de diffusion?

Oui, je souhaite jouer avec les cartes que j'ai gagné au Népal ou que j'ai acheté sur Ebay.
68%  68%  [ 17 ]
Non, je ne souhaite jouer qu'avec des cartes françaises.
8%  8%  [ 2 ]
Je ne souhaite jouer qu'avec des cartes françaises communes à tout le monde, distribuées à tous les participants de tournoi.
12%  12%  [ 3 ]
Je ne souhaite pas que les cartes promos soient autorisées en tournoi.
4%  4%  [ 1 ]
Je m'en tape: j'entre en période d'hibernation...
8%  8%  [ 2 ]
Total des votes : 25
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 9:30 am     Sujet du message:

Ben moi je ne vois pas la réponse que je souhaite mettre...

Je me fous de la langue de la carte, mais je serais plutôt enclin, même si j'ai fait des exceptions (hein les copains stéphanois Wink ), à n'autoriser que les cartes qui ont été accessibles à tous (donc déjà distribuées en tournois en France). Ceci afin d'éviter, entre autres choses super agréables qui m'ont fait arrêter magic, la spéculation via ebay...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 9:48 am     Sujet du message:

roger-le-routier a écrit:
Ben moi je ne vois pas la réponse que je souhaite mettre...
Je me fous de la langue de la carte, mais je serais plutôt enclin, même si j'ai fait des exceptions (hein les copains stéphanois Wink ), à n'autoriser que les cartes qui ont été accessibles à tous (donc déjà distribuées en tournois en France). Ceci afin d'éviter, entre autres choses super agréables qui m'ont fait arrêter magic, la spéculation via ebay...


C'était quoi la réponse que tu voulais???
Sinon, au TR, j'aurai normalement mes cartes en plus que je peux passer... C'est pas ultime (puisque ce sont souvent celles pour tout le monde) mais si certains de tes joueurs sont en manque...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 9:53 am     Sujet du message:

Citation:
C'était quoi la réponse que tu voulais???


ben que je me moque de la langue de la carte mais que je préfère qu'elle ait été accessibles à tous via les tournois dans notre pays (ex : Ok pour babayaga en russe, mais pas pour d'artagnan en français).

Citation:
j'aurai normalement mes cartes en plus que je peux passer


j'en parle à mes joueurs et je te tiens au courant... tu pourras me passer ton numéro de tel par mp ? je suis en vacance pour tout le mois de juillet et je n'ai internet qu'au boulot...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 10:30 am     Sujet du message:

Ezekiel a écrit:
Le topic ne portait pas tant sur l'origine des cartes de jeu achetables... que sur les promos de tournois... mais bon... Confused
Le problème de la langue reste le même quelle que soit l'origine de la carte (booster, tournoi, ebay), selon moi...

Pour ce qui est de la jouabilité des promos de tournois, je trouve regrettable de devoir attendre que la carte doive être distribuée à tous en français pour pouvoir l'utiliser... Le mec qui met en place de bons decks pour gagner son tournoi et donc une "super-carte", et qui doit attendre de ne plus en avoir l'exclusivité pour s'en servir, ça me semble un poil c#n... Dans ce cas, pourquoi se casser le c#l? On vient tous les mois avec des jeux "histoire de dire", et on ramasse les lots peinard sans vraiment chercher à jouer...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 10:49 am     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Pour ce qui est de la jouabilité des promos de tournois, je trouve regrettable de devoir attendre que la carte doive être distribuée à tous en français pour pouvoir l'utiliser... Le mec qui met en place de bons decks pour gagner son tournoi et donc une "super-carte", et qui doit attendre de ne plus en avoir l'exclusivité pour s'en servir, ça me semble un poil c#n... Dans ce cas, pourquoi se casser le c#l? On vient tous les mois avec des jeux "histoire de dire", et on ramasse les lots peinard sans vraiment chercher à jouer...


C'est une façon de voir les choses c'est vrais (mais rien ne t'empêche de jouer ces jeux en parties amicales après tout)...

L'autre étant que pour garantir une totale équité entre les joueurs, chacun puisse avoir accès aux même ressources dès le départ. Ainsi, il y a plus de chances que ce soit le meilleur (et pas le plus friqué qui récupère tous les spoilers à grands renforts d'euros sur ebay) qui gagne...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dyvim
Traductor Exterminator


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 282
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 11:09 am     Sujet du message:

Dans tout jcc il y a le facteur "thunes" qui entre en jeux. Ton idée est bonne Roger, mais irréalisable selon moi, trop utopique. Tout les joueurs ne peuvent pas partir sur la même base car tous n'ont pas les mêmes moyens. Quand tu as un joueur qui achete tout les sets et fait tout les tournois pour avoir le maximum de cartes possibles, a côté tu as celui qui ne peut se garder qu'une ou deux civilisations par set, voir seulement quelques personnages qui lui plaisent. Donc de mon point de vue, si tu veut une équité totale entre les joueurs, alors il ne faudrai autoriser que les cartes que chacun des participants possèdent, chose infaisable (vous vous voyez jouer qu'avec un seul booster parceque le petit nouveau n'a eut le temps de prendre que Horemheb (au hasard hein Embarassed ))
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 11:29 am     Sujet du message:

Assez d'accord avec Dyvim... C'est un peu partout pareil... SI tu prends en peinture... t'as le mec comme moi qui fait l'eau artificielle à la colle araldite 10 euros et t'as celui qui la fait à la résine inclusion andrea 50 euros... c'est le même rendu, mais pas la même facilité... celui qui a moins de pognon se fait plus chier...
J'ai des joueurs qui se cassent le cul une fois par mois pour gagner le tournoi et avoir leur carte après ils se font moins chier pour justement laisser la carte à d'autres qui se seront cassés le cul...
De plus, on n'a pas la même façon d'aborder E-Bay que les Ricains... Eux claquent beaucoup plus leur flouze que nous sur E-Bay et on n'est beaucoup plus prudent... Je n'ai jamais acheté de carte sur E-bay et j'ai filé un grand nombre de cartes promos US à mes joueurs... C'est surtout pour cela que ce topic est là, pas parce que je peux pas jouer mes cartes (je sais que je ne peux pas les jouer de toute façon...) mais parce que cela m'embête que mes joueurs ne puissent pas les utiliser... Confused
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cypher Lukhan
Joueur Invétéré


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 37
Localisation: saint etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 10:07 am     Sujet du message:

Moi je suis pour que tout le monde puisse jouer n'importe quelles cartes
_________________
Il ne faut pas garder un pet à l'intérieur: celui-ci monte ensuitele long de la colonne vertébrale et arrive au cerveau, et c'est à partir de là que naissent des idées de merde !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 4:07 pm     Sujet du message:

ya t il eu des suites à cette affaire ???


sans même re-rentrer dans le débat houleux des promos ... je pense que le simple fait de jouer avec la version originale des cartes sorties en France n'a pas à soulever beaucoup de controverse non ?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 4:12 pm     Sujet du message:

Non, et ce n'est effectivement pas ça qui prêtait à discussion.
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 11:01 am     Sujet du message: Re: Cartes promos légales... Votez!!!

Ezekiel a écrit:
(Actuellement, seules les cartes distribuées par Hexagonal dans le cadre d'un tournoi peuvent être jouées.) 8)


juste une p'tite question ... qqun a t il un lien vers un texte ou que sais je qui interdit explicitement les cartes étrangères ?

merci d'avance 8)
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 11:25 am     Sujet du message:

J'ai déjà posé la question, c'est dans les toutes premières pages du livret de regles en français, du moins celui du set 1...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 11:36 am     Sujet du message:

nairod a écrit:
J'ai déjà posé la question, c'est dans les toutes premières pages du livret de regles en français, du moins celui du set 1...


je viens de parcourir le livret du set 6 ... je vois rien du tout ... Confused

en fait, si je relance le débat ... c'est qu'en discutant avec des américains, ils m'ont dit que l'on pouvait utiliser les cartes dans n'importe quel langage ...

je vous cite l'extrait des règles qu'ils m'ont cités :

Citation:
Players may use cards printed in a language other than the language of the country where the tournament takes place. The Head Judge should be able to present a copy of the card in that language to anyone who asks to see it. An official card archive can be found at <website> for use by Head Judges for this purpose.

_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 7:40 pm     Sujet du message:

C'est indiqué dans le PDF des règles de tournoi en Français... Vous savez, celui du temps où on utilisait le Système Suisse...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 7:54 pm     Sujet du message:

correct' ... je viens de retrouver ça,

règle de tournois,

Citation:
D- LA CONSTITUTION D’UN PAQUET
DE CARTES DE TOURNOI

D-1 VALIDITÉ
Seules les cartes françaises sont autorisées en tournois.
Les cartes promo ne sont autorisées qu’à partir du mois de leur mise en circulation.


il apparaît donc qu'Hexagonal n'est pas en règle avec Triking ... Confused
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum