Auteur / Message

UN point sur la rivalité

nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 4:55 pm     Sujet du message: UN point sur la rivalité

Salut à tous,
je fais appel à votre expérience sur le set 6 afin de me faire une idée un peu plus précise sur ce nouveau mécanisme : rivalité!

J'ai du mal à me faire moi meme une opinion, et je vous explique pourquoi :
- depuis quelque temps, anachro est devenu pour moi plutot un passe temps de boulot que de temps libre, je joue donc moins qu'avant, beaucoup!

- pour cette raison principalement je n'ai pas encore pris conaissance de toutes les cartes du set 6, ni beaucoup testé!

Donc voici mes constats, j'aimerais savoir si vous les partager ou pas et si vous pouviez les compléter...


Il y a les cartes qui utlisent le fait d'avoir un rival, et les cartes qui font devenir rival. rarement les deux en 1.

Je note que les effets sont souvent assez balaises, genre un +2 ou des avantages du style toujours intéressant.

Les conditions en revanche me semblent 'achement plus aléatoires, ce qui rend l'utilisation également aléatoire et donc moins intéressante qu'il n'y parait de prime abord.

En fait il faut deux cartes pour lancer et profiter un peu de cet etat de rivalité, ce qui fait me semble -t-il que ces decks là prennent leur pleine mesure round 3, à un moment où c'est souvent la fin de partie, voire déjà fini.

Mes questions donc, c'est :
- qu'en pensez -vous?
- quelle(s) carte(s) vous emblent les moins aléatoires /les + efficaces pour se faire un rival (ou les combos)
- J'ai commencé à dépouiller toutes les cartes qui font appel au mot rival en classant soit par " fait devenir rival" soit par " utilise la rivalité", soit les deux.

Mais je n'ai ouvert que les roumains et pirates.... donc c'est pas très utiles.

Au risque de me répéterj e trouve que monter une rivalité dans un deck est assez accaparant, on ne fais que ça du deck! grosso modo une carte qui rend rival, une carte qui utilise la rivalité et une carte qui joue sur la condition pour devenir rival... voilà j'aime bien le mécanisme mais j'aipeur que sa mise en place soit un brin longuette et gourmande de ressources

J'attends vos avis mais surtout vos expériences avec impatience...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 8:27 pm     Sujet du message:

Ben quand tu vois les trucs de boeufs à faire avec la rivalité... Disons qu'une condition bien placée (Lettre de Marque/Blossius?) peut franchement te simplifier la vie pour exploiter correctement tes 2 emplacements restants pour une accumulation d'effets porcins... Reste que si tu veux jouer rush, t'auras pas le temps de mettre ta combo en place...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 10:05 am     Sujet du message:

j'ai pas encore de Set 6 donc ma réponse est assez limitée ... néanmoins de ce que j'en ai vu, certes la rivalité te prend des slots dans ton deck ... mais correctement utilisée elle s'avère suffisament efficace pour justifier un tel choix

je pense (mais là encore c'est pas murement réfléchis) qu'il y a 2 façon d'aborder la rivalité :

- soit tu montes un deck rival en commençant par une combo de 2 cartes (ou plus) et tu essayes de lui trouver un guerrier qui s'accorde bien

- soit tu montes un deck qui a une option rival en plan B
(à titre indicatif, je pense que le deck Horemheb / Papa / Paire de Sabre rentre dans cette catégorie)
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 10:30 am     Sujet du message:

666RazieL a écrit:

- soit tu montes un deck qui a une option rival en plan B
(à titre indicatif, je pense que le deck Horemheb / Papa / Paire de Sabre rentre dans cette catégorie)


Mon bébé! Comment qu'i' cause de mon bébé??!!?

Non sérieusement, je pense que horemheb/pape/paire de sabres, c'est un peu plus qu'un plan B : l'intéret de l'arme c'est d'attaquer plusieurs fois par tour et pour ça faut un rival, là le rival est fabriqué par une inspi d'ether, ce qui fait d'une pierre deux coups, mais plus de rival, le deck en prend un sérieux coup dans l'aile et se tourne alors vers son plan b : la défense!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 10:40 am     Sujet du message:

nairod a écrit:
666RazieL a écrit:

- soit tu montes un deck qui a une option rival en plan B
(à titre indicatif, je pense que le deck Horemheb / Papa / Paire de Sabre rentre dans cette catégorie)


Mon bébé! Comment qu'i' cause de mon bébé??!!?

Non sérieusement, je pense que horemheb/pape/paire de sabres, c'est un peu plus qu'un plan B : l'intéret de l'arme c'est d'attaquer plusieurs fois par tour et pour ça faut un rival, là le rival est fabriqué par une inspi d'ether, ce qui fait d'une pierre deux coups, mais plus de rival, le deck en prend un sérieux coup dans l'aile et se tourne alors vers son plan b : la défense!


bon s'tu veux ... Laughing


j'étais pas dans le même état d'esprit quand j'ai immaginé ce deck Wink
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum