Auteur / Message

Thathanka Iyotake gère bien

Kyo aux yeux de demons
Gaius Julius


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 159
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 3:18 pm     Sujet du message: Thathanka Iyotake gère bien

Un petit jeu tres sympa qui a fait mal en tournoi :

THATHANKA IYOTAKE :7 points de vie et 9 d'experience
Vos jets d'attaques durant la dernière action de votre tour obtiennent un bonus de +2

BA DUAN JIN (init:0) :
Si votre guerrier et votre inspiration sont du même element , vous pouvez attaquer deux fois avec votre arme.

GER (init:5) :
Est -il necessaire de la presenter , une des meilleures armes du jeu. Lorsque le jet d'attaque est superieur à l'experience du défenseur , +1 de degats pour le reste du duel

PAPE HADRIEN Ier (init:5) :
Quand vous effectuez une attaque contre un guerrier moins experimenté , votre jet d'attaque obtient +1 . Si l'attaque est un coup critique , celui-ci inflige +1 point de dégâts.

CORSELET D'OR (init:7)
Bonus de +3 en défense si une attaque passe , défaussez cette carte.

Dans ce jeu , je ne tape qu'avec la Ger (precision inutile) .
Les 2 premiers tours je ne fais qu'une attaque qui a un bonus compris entre +2 et +4 grace a la competence du perso.
Le but est d'augmenter au moins une fois les dégâts de l'arme avant le troisieme tour . Grâce au Pape et au Ba Duan Jin, le tour trois est normalement le dernier . Deux coups de Ger et votre adversaire ressemble a un vieux pudding Twisted Evil
Ce jeu peut être tres interessant avec l'épée lourde puisque Sitting Bull est un homme/cavalerie. Mais dans ce cas-là on se prend plus de gifles de l'adversaire puisque l'on doit aller au contact
Sinon je pensais utiliser la Gae Bolg qui pourrait être pas mal, premiere attaque 1degat en plus ou -3 au prochain jet de l'adversaire (2ème attaque a l'arme et dernière action du round donc bonus de +2 aïe aïe dur de defendre là-dessus avec -3)
_________________
"Tu vois Tuco , le monde se divisent en deux catégories . Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent , toi , tu creuses."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 3:25 pm     Sujet du message:

Ouais, c'est rigolo aussi...

En règle générale, je n'aime pas trop les trucs dont l'efficacité dépend à la fois d'un jet de dés et des cartes adverses (Ger), mais le reste est sympa, d'autant que les guerriers avec 9Xp ne courent pas les rues (pour le Pape).
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 3:36 pm     Sujet du message:

Pas mal en effet, mais j'ai quelques questions:

tu ne peux taper deux fois avec Ger qu'à partir du tour 3, or tu dis que ne tappes qu'avec cette arme: tu fais quoi au tour 1 et 2 ( ok tour un avec un peu de chance tu te déplaces deux fois) ? hmm maintenant que j'y pense la grille de Ger t'oblige peut-etre à te déplacer ( dsl connais pas cette arme par coeur) .

Sinon peut-etre un léger probleme d'init tour 3? ( je propose qu'on n'en parle plus d'ailleurs parce que ça concerne 50% des decks et presque 100% des decks funkys).

il y a la possiblité de faire baisser l'xp adverse aussi histoire de rentabiliser Ger mais ça te coute ton Ba dua Jin, mais bon si ger fait 4dg tour tour, ça vuet dire que t'as déjà touché avec et que deux fois c'est forcément nécessaire...

voilà pour les idées...

Sinon j'aime bien thathanka + gae bolg, ça doit etre bien relou pour l'adversaire!

bon deck mec!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 3:41 pm     Sujet du message:

Avec des ptites init' et 7 pv c'est pas dit que tu voies venir ton tour 3 et ses 2 attaques de Ger, tant qu'à avoir des init' aussi basses, met Ger en 1, le pape en 2 et le tatouage en 3. Le corselet en 4 ... trop tard pour défendre, garde cette place pour du méta.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kyo aux yeux de demons
Gaius Julius


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 159
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 6:35 pm     Sujet du message:

C'est clair que dans cette ordre ca peut être très bien , l'armure je l'ai juste mise parce qu'il fallait une 4eme carte Confused
_________________
"Tu vois Tuco , le monde se divisent en deux catégories . Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent , toi , tu creuses."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saito Hajime
Spartacussophile compulsif


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 245
Localisation: Saint Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 7:05 pm     Sujet du message:

heu ouais c'est pas mal mais bon... Twisted Evil
_________________
y en a qui ont essayé
ils ont eu des problemes
aprés c'est vous qui voyez!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 4:46 pm     Sujet du message:

hier au tournoi j'avais monté un deck avec ce monsieur .... très efficace (bien que très classique):
ya juste un round où je me suis mangé un Seth ... et là forcément ça marchais beaucoup moins bien ... mais bon

TĤATĤAŋKA ÍYOTAKE (Earth)
Native American * Warrior * Male/Cavalry
-- -- --
+0 +0 --
-- /\ +1
-- -- --
Life: 7
Speed: 3
Experience: 9
Base Damage: 1
Húŋkešni: Your attack rolls made during the last action of your turn gain +2.
With unmatched courage, Sitting Bull defended the lands and traditions of the Lakota people for decades.
Illustration: Greg Staples Set: 3 66/100

(2) Akaitoodoshi-Yoroi
Japanese * Armor * Torso * Leg * Arm
Saikaku na Soubi: If you have a sword in play, your attack and defense rolls gain +1.
It was said that Yoshitsune wore this yoroi at the battle of Dan-no-Ura, where he performed the famous "hassotobi," a great leap over 8 boats.
Illustration: Ezra Tucker Set: 5 Card: 34/100

(5) Greatsword (2)
-- -- --
-- -2 +2
-- /\ --
-- -- --
Briton • Weapon • Sword ( 2 Hands)
Ridon dem Dune: This weapon deals +1 damage while you have a face up cavalry card.
The English greatsword was heavy and difficult to maneuver, though with the distinct advantage of crushing anything it hit. When pitted against the scimitars of the Saracens in the Crusades it was found to be slow and easily evaded by the more lightly clad knights of the desert.
Illustration: Greg Staples Set: 2 Card: 18/100

(5) WANÁĞI WAČHÍPI
Native American * Special * Ability
Khinážiŋpi - Action: If you are adjacent to a warrior, move to another space adjacent to that warrior. Your next attack roll this turn gains +2.
"When you get home you must make a dance to continue five days. Dance four successive nights, and the last night keep up the dance until the morning of the fifth day, when all must bathe in the river and then disperse to their homes." -Wovoka, spiritual leader of the Ghost Dance
Illustration: Greg Staples Set: 3 70/100

(9) BABA YAGA (Wood)
Russian • Inspiration • Ally • Female
Skrytaya: Opponents cannot attack you with weapons more than once each round. If any opponent has more than one weapon in play, you may attack with one of your weapons twice each round.
Baba Yaga is a cannibalistic witch. She is often called "bone legs", as she is very skinny. She rides in a huge mortar, using the pestle to steer, and is often referred to as "the devil's own grandmother".
Artist: Tyler Walpole Set: 5 Card: P38/100
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 4:55 pm     Sujet du message:

Celui-là est sympa... Mais vu que ton armure ne te sert à rien au round 1, tu peux peut-être échanger arme et armure pour frapper bourrinement vite. Voire même l'armure en 3 et ramener le spécial en 2.
(Au niveau de l'init', sur Amiens, j'ai l'impression que le système classique "j'ai une init' pourrie en 1 et des init's de porc ensuite" devient de moins en moins utilisé, donc je me soucie beaucoup moins de ce détail.)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 4:58 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Celui-là est sympa... Mais vu que ton armure ne te sert à rien au round 1, tu peux peut-être échanger arme et armure pour frapper bourrinement vite. Voire même l'armure en 3 et ramener le spécial en 2.
(Au niveau de l'init', sur Amiens, j'ai l'impression que le système classique "j'ai une init' pourrie en 1 et des init's de porc ensuite" devient de moins en moins utilisé, donc je me soucie beaucoup moins de ce détail.)


à Nancy on est encore sur la vieille école ... mais je note ta remarque pour le CR 8)
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum